Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

Espace d'échange cis - trans

AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

Ca me semble une super idée que de faire ce salon arc-en-ciel, j'en parle au reste de l'équipe du staff et je m'en occupe  :caprice:  

(Et moi j'ai mieux que la coupe mulet, j'ai la coupe qui ressemble à rien !  :lunette:  )
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Querencia
Pronoms : ael / neutre

Francesca a écrit : 23 sept. 2025, 14:20 @Dana Scully 
Il est en non-mixité :happy:
J'aai vu de chouettes stickers mais pas de trucs qui sortent du lot :hesite: Il me semble que @Querencia avait partagé de chouettes créateurices dans le temps sur le vieux site (désolée du poke sauvage, j'espère que ça ne t'embête pas :ninja: ).
Je réponds archi tardivement, je suis désolé-e  :ninja: @Dana Scully as-tu pu trouver ce que tu souhaitais, finalement ?  :shifty:
Petit tournesol qui a démarré son hibernation.
Dana Scully

@Querencia non, je suis toujours preneuse !
Merci de ne pas citer mes messages.
Zeppelin

Bonjour tout le monde, je suis active sur le forum mais plus sur d autres topics (enfants, sport, dessin, santé mentale..)
Dans le cadre de ma formation d ergothérapie je dois préparer un Workshop en pédiatrie sur le thème de la transidentité.
Est ce que certains / certaines d entre vous seraient prêt à échanger avec moi sur ce sujet.

Nous faisons cette présentation à deux et voulons suivre cet agenda

Bases et définitions
Définition du concept et clarification des terminologies
Fréquence et pertinence du phénomène en Allemagne
Identification des risques médicaux associés au sujet

Conséquences sur la vie quotidienne
Influence du sujet sur le développement physique, psychique, social et scolaire des enfants

Défis dans la vie familiale et quotidienne
Analyse des difficultés rencontrées par l’enfant et sa famille
Présentation des approches médicales, thérapeutiques et pédagogiques
Rôle spécifique de l’ergothérapie dans la prise en charge

Ressources de soutien
Inventaire des offres de soutien existantes : réseaux, associations, groupes d’entraide, etc.

Méthodes interactives: Intégration d’au moins deux méthodes actives ou expérientielles dans l’atelier : étude de cas, discussion, quiz, jeu de mémoire, expérience pratique, vidéo, podcast, etc.

Je recherche surtout des idées pour rendre le Workshop actif pour que les participants (les autres élèves) n oublient pas dès le lendemain. Aussi des idées pour rendre les barrières rencontrées par les personnes concernées visibles).

Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter par mp.
Bonne journée
Répondre