Docteur Maboul
@Lemon Comme les VDD ma fille a un peu plus d'un mois, elle était enrhumée il y a quelques jours. On a lavé son nez plusieurs fois avec des pipettes de sérum phy en lui mettant la tête sur le coté, bon rétablissement à Lime !
- Maroussia
- Bébétincelle

Pioupidou est encore malade. Fièvre depuis deux jours, toux de l'enfer (c'est dans les bronches), et, en option je pense, de nouveau une otite alors qu'on a arrêté les antibiotiques pour sa précédente otite il y a moins d'une semaine. Je fais du télétravail aujourd'hui pour la garder et j'ai trouvé un rendez-vous en fin de matinée chez notre médecin par chance. On est que le 7 novembre, l'hiver va être long 
@Lemon je confirme, voilà les recommandantions de notre pédiatre : lavage de nez en douceur à la pipette, autant de fois que nécessaire tant que le bébé est encombré (à l'hôpital on me faisait laver son nez avant chaque tétée pour éviter qu'il ne perde du poids).
À cet âge ils ne savent pas encore respirer par la bouche.
Bon courage
et hésite pas à consulter si tu as le moindre doute
À cet âge ils ne savent pas encore respirer par la bouche.
Bon courage
Ne pas me citer, merci 
Bichette est lancée sur les molaires il semblerait, après 2 sorties la semaine dernière la crèche m’a appelée parce qu’elle se plaignait des dents… Au moins ce sera fait.
En plus le matin au réveil elle tousse (gras) beaucoup, comme elle est enrhumée je pense que ça descend dans les bronches quand elle dort. Je ne sais jamais quand appeler le médecin je suis vraiment mauvaise pour ça. J’ai été élevée dans l’idée que « c’est rien ça passe » et c’est vrai que je suis comme ça avec ma fille.
Je trouve ça difficile de savoir quand s’inquiéter. L’an dernier ma fille n’est pas allée chez le médecin de tout l’hiver
.
Peut-être que c’est une connerie de rien faire là, je sais pas
. Mais j’imagine que tant qu’elle a pas de fièvre y a rien à faire
.
En plus le matin au réveil elle tousse (gras) beaucoup, comme elle est enrhumée je pense que ça descend dans les bronches quand elle dort. Je ne sais jamais quand appeler le médecin je suis vraiment mauvaise pour ça. J’ai été élevée dans l’idée que « c’est rien ça passe » et c’est vrai que je suis comme ça avec ma fille.
Je trouve ça difficile de savoir quand s’inquiéter. L’an dernier ma fille n’est pas allée chez le médecin de tout l’hiver
Peut-être que c’est une connerie de rien faire là, je sais pas
Et encore une nuit de foliie en perspective !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Lemon
- Bébétincelle

Merci pour vos rappels sur le lavage de nez des nourrissons, j'ai osé me lancer et ça l'aide beaucoup (même si comme tous les bébés à cet âge là il déteste ça), merci ! Je crois que le plus dur c'était la première fois après on s'y fait
@Arethusa
@Arethusa
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- Maroussia
- Bébétincelle

Je deviens folle avec les oreilles de Pioupidou. Hier matin, notre médecin me dit que RAS, pas d'otite, tout va bien. Elle avait juste de la fièvre à cause d'un petit virus. Hier après-midi quand on la lève de la sieste elle a l'oreille pleine de liquide visqueux et blanc, comme du pus quoi. Je rappelle la médecin qui est hyper étonnée, me dit que vraiment le matin y'avait rien, mais qu'elle m'envoie une ordonnance au cas où. On nettoie l'oreille, et ça n'a pas l'air de recouler le reste de la journée. Mais vraiment ça ne ressemblait pas à du cerumen. Cette nuit Pioupidou se réveille, elle pleure, elle est chaude. Je vais pour prendre sa température dans l'oreille et rebelote, c'est plein à ras bord, vraiment.
Ce matin, plus rien, alors que dans la nuit on n'a pas nettoyé vu qu'elle s'est rendormie après. Sa manche de pyjama a des tâches verdâtres mais elle a mangé de la purée de brocolis hier, donc ça peut aussi être ça
. Son oreille ne coule pas et à l'air relativement propre. Je ne comprends pas... J'ai pas envie de commencer un antibio pour rien, mais qui a les oreilles "saines" qui coulent de cette manière ???
Ce matin, plus rien, alors que dans la nuit on n'a pas nettoyé vu qu'elle s'est rendormie après. Sa manche de pyjama a des tâches verdâtres mais elle a mangé de la purée de brocolis hier, donc ça peut aussi être ça
- Meeteetse
- Bébétincelle

Post sur un truc absolument sans gravité mais que je viens de découvrir
Bon courage sinon @Maroussia !!
Bon courage sinon @Maroussia !!
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Loucy
- Bébétincelle

Je suis une fanatique des dents (obsession transmise par ma mère). Je me retiens de faire un blanchiment des dents depuis mes 18 ans car j'ai toujours lu plein d'études disant les risques etc. Bref voilà le contexte.
Résultats mon aînée s'est cassé les dents le 2e jour d'école l'année dernière. Et suite à une inquiétude de ma part et un mail à la super dentiste conseillée par @Tavalaric je découvre les Black stains pour mon fils, qui a donc des traits marrons sur ses petites dents. Je suis dépitée. Alors ça n'a pas d'incidence sur la santé visiblement, ça ne serait qu'esthétique mais bon sang, je sens que je vais lire tout ce que je trouve sur ce truc...
Résultats mon aînée s'est cassé les dents le 2e jour d'école l'année dernière. Et suite à une inquiétude de ma part et un mail à la super dentiste conseillée par @Tavalaric je découvre les Black stains pour mon fils, qui a donc des traits marrons sur ses petites dents. Je suis dépitée. Alors ça n'a pas d'incidence sur la santé visiblement, ça ne serait qu'esthétique mais bon sang, je sens que je vais lire tout ce que je trouve sur ce truc...
@Loucy Le tartre juvénile, c’est effectivement ce qu’a Jolie Nymphe aussi ! La pédiatre m’avait rassurée dès le début mais c’est vrai que ce n’est pas très beau… La dentiste m’a conseillé la brosse à dents électrique, mais ton fils est encore jeune. Nous on brosse à fond depuis sa première dent pour atténuer, la pauvre…