L'Huma a lancé un direct
https://www.humanite.fr/direct_content_ ... ernational
ECM actualités
- Aesma
- Pronoms : Elle
- Meeteetse
- Bébétincelle

Nunez demande l'ouverture d'une enquête administrative à la suite de la diffusion des vidéos piétons des gendarmes intervenus à Sainte Soline, dont Libération et Mediapart font une analyse.
Bon ça, lol, mais je vous encourage vivement à regarder le reportage (20 min) : que vous soyez militant.e ou non, c'est cette police que vous avez et que vous aurez dans les mois qui viennent, et c'est important de la connaître dès maintenant.
Je peux offrir l'article à 1 personne.
Bon ça, lol, mais je vous encourage vivement à regarder le reportage (20 min) : que vous soyez militant.e ou non, c'est cette police que vous avez et que vous aurez dans les mois qui viennent, et c'est important de la connaître dès maintenant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse J'avais vu passer les articles sans aller plus loin, à l'époque de Ste Soline j'avais aussi vu des analyses balistiques vidéo (du Monde je crois) qui prouvaient assez clairement qu'il y avait eu des tirs interdits. Là j'avais pas regardé la vidéo, je l'ai fait ce midi et juste ... je sais pas, c'est du kaamelott dans le texte en plus vulgaire mais sans aucun type avec juste un tout petit peu plus de jugeotte pour les recadrer quoi ...
"y'a la vidéo qui tourne, attention aux éléments de langage"... bah il se passe quoi quand il y a pas la vidéo en fait ??? Comme dirait l'autre, c'est vraiment pas des flèches hein.
La vidéo est dispo directement sur youtube maintenant : La manifestation de Sainte-Soline vue par les gendarmes (vidéo complète)
Pour le RN c'est d'autant plus inquiétant qu'ils en sont en majorité des soutiens (en tout cas c'est le cas des militaires dont les gendarmes font partie) donc il peut y avoir un entraînement réciproque (cercle vicieux) vers plus d'extrémisme. Ceci dit la vidéo fait quand même du mal à leur projet parce que je suis pas persuadée que beaucoup de gens apprécient des gendarmes qui ne peuvent pas se retenir de sortir des insultes (même pas imaginatives) plus de 30 secondes d'affilée.
Bon au moins Nunez n'a pas tardé à lancer une enquête, m'enfin il va en ressortir quoi ? Il suffit de regarder la vidéo, y'a rien d'autre à faire
(après tu dis c'est la "police" que vous avez, j'imagine que c'était une formulation générale, mais dans ce cas c'est des gendarmes donc sous statut militaire, avec des critères de recrutement un peu différents, et avec parfois une vie en caserne qui peut davantage amener des phénomènes de groupe extrêmes, me semble-t-il)
"y'a la vidéo qui tourne, attention aux éléments de langage"... bah il se passe quoi quand il y a pas la vidéo en fait ??? Comme dirait l'autre, c'est vraiment pas des flèches hein.
La vidéo est dispo directement sur youtube maintenant : La manifestation de Sainte-Soline vue par les gendarmes (vidéo complète)
Pour le RN c'est d'autant plus inquiétant qu'ils en sont en majorité des soutiens (en tout cas c'est le cas des militaires dont les gendarmes font partie) donc il peut y avoir un entraînement réciproque (cercle vicieux) vers plus d'extrémisme. Ceci dit la vidéo fait quand même du mal à leur projet parce que je suis pas persuadée que beaucoup de gens apprécient des gendarmes qui ne peuvent pas se retenir de sortir des insultes (même pas imaginatives) plus de 30 secondes d'affilée.
Bon au moins Nunez n'a pas tardé à lancer une enquête, m'enfin il va en ressortir quoi ? Il suffit de regarder la vidéo, y'a rien d'autre à faire
(après tu dis c'est la "police" que vous avez, j'imagine que c'était une formulation générale, mais dans ce cas c'est des gendarmes donc sous statut militaire, avec des critères de recrutement un peu différents, et avec parfois une vie en caserne qui peut davantage amener des phénomènes de groupe extrêmes, me semble-t-il)
En ce moment, sur internet, il y a beaucoup de commentaires sur la dernière étude des pratiques culturelles des français : en gros, 20% des français n'aurait pas eu accès à de la culture en 2025.
Mais je me demande ce qui est entendu dans pratique culturelle
Est-ce que regarder un film chez soi compte comme un film au cinéma ? (D'après l'article, je gage que non, mais au prix de la place de cinéma, c'est plus rentable chez soi)
La salle de spectacle de ma commune affiche régulièrement des "expo" d'artistes locaux, est-ce que ça compte comme une expo dans ce type de cadre?
Mais je me demande ce qui est entendu dans pratique culturelle
Est-ce que regarder un film chez soi compte comme un film au cinéma ? (D'après l'article, je gage que non, mais au prix de la place de cinéma, c'est plus rentable chez soi)
La salle de spectacle de ma commune affiche régulièrement des "expo" d'artistes locaux, est-ce que ça compte comme une expo dans ce type de cadre?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Weena88 dans les enquêtes "Pratiques culturelles" du ministère et de l'INSEE, les pratiques culturelles que tu décris sont normalement comptées (les questions sont précises) oui (encore heureux sinon ça serait un peu à côté de la plaque)- mais là, je ne connais pas l'agence (Art Explora) donc je n'en sais rien, il faudrait voir le questionnaire !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
La loi Yadan est pour le moment retirée.. avant un nouveau texte présenté en juin mais déjà, elle va pas être soumise ces jours.
Je suis (et suis fan) de Gabrielle Cathala, que je trouve juste, rationnelle, rigoureuse, engagée, structurée et très combative. J'aime sa sobriété et la justesse de son discours. Une petite éclaircie dans un environnement politique si confus et perturbant.
Je suis (et suis fan) de Gabrielle Cathala, que je trouve juste, rationnelle, rigoureuse, engagée, structurée et très combative. J'aime sa sobriété et la justesse de son discours. Une petite éclaircie dans un environnement politique si confus et perturbant.
- Aesma
- Pronoms : Elle
La flotille a été attaquée cette nuit alors qu'elle se situe au niveau des côtes grecques et n'a pas dépassé la Crête.
Plusieurs membres de la délégation française ont apparemment été kidnappé et les moteurs de certains bateaux auraient été saboté alors qu'ils se dirigent droit vers une violente tempête.
Lien pour connaître l'avancée de la flotille
https://flotilla.forensic-architecture.org/
Lien pour interpeller le gouvernement français pour qu'il protège ses ressortissant-es
https://globalsumudfrance.org/events/in ... t-francais
Plusieurs membres de la délégation française ont apparemment été kidnappé et les moteurs de certains bateaux auraient été saboté alors qu'ils se dirigent droit vers une violente tempête.
Lien pour connaître l'avancée de la flotille
https://flotilla.forensic-architecture.org/
Lien pour interpeller le gouvernement français pour qu'il protège ses ressortissant-es
https://globalsumudfrance.org/events/in ... t-francais
Je ne sais pas où poster ca mais en l’occurence au cas où vous habitez proche de la Gironde, je repartage, pour les animaux perdus ou trouvés
sos animaux gironde
sos animaux gironde
Ça me soûle que Google me "propose" un résumé IA chaque fois que j'ai besoin de faire une recherche (quoique, avantage, quand je sens que je vais faire un recherche c*n genre "mon fils a de la fièvre, que faire", alors que je SAIS quoi faire, juste ça m'angoisse, je m’abstient juste pour ne pas avoir un résumé google de la page Ameli :coiffe: ) ... je songe donc à quitter google pour un autre moteur de recherche, mais lequel ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
J'utilise Lilo qui est censé être plus éthique, mais il fait aussi le résumé IA ... Je crois que ça se désactive, je ne me suis pas penchée dessus.
J'édite tout de suite, en fait j'utilise Lilo et il n'y a pas de résumé de l'IA dessus, j'ai dû rêver !
J'édite tout de suite, en fait j'utilise Lilo et il n'y a pas de résumé de l'IA dessus, j'ai dû rêver !
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Weena88 Je crois que tu peux désactiver cette option sur google si tu as un compte, mais je suis pas sûre. En tout cas j'ai changé de moteur de recherche pour cette raison et adopté duck duck go pour me mettre en phase avec mes convictions (il est plus protecteur des données personnelles, il soutien les logiciels libres) c'est aussi possible d'avoir de L'IA dessus mais c'est une option.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Il y l’onglet "chat ia" sur Lilo, il faut cliquer dessus pour lire donc il est pas là automatiquement. On peut aussi le supprimer en allant dans "mes preferences".
(J’utilise pas mal Lilo depuis des années et je dois avouer que je ne comprends pas la logique d’integrer la possibilité de l’ia dans les recherches internet mais bon)
(J’utilise pas mal Lilo depuis des années et je dois avouer que je ne comprends pas la logique d’integrer la possibilité de l’ia dans les recherches internet mais bon)
- MamzelleOups
@Weena88 Duckduck go m'a proposé de IA mais ça se désactive super facilement.
Quand j'utilise Google, j'essaie de penser à mettre noia à la fin de la recherche et ça marche, mais j'ai l'impression que la manip pour désactiver complètement est compliquée.
Quand j'utilise Google, j'essaie de penser à mettre noia à la fin de la recherche et ça marche, mais j'ai l'impression que la manip pour désactiver complètement est compliquée.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Si vous utilisez Firefox, cette extension a l'air efficace (je l'ai installée il y a quelques jours et je ne vois plus les résumés IA quand je fais une recherche, pas sur Google de mon côté mais ça semble fonctionner avec tous les moteurs de recherche)
Merci de ne pas citer mes spoilers !
Je me posais la même question, merci à toutes les belettes qui ont répondu
Je suis sur Firefox, donc je vais essayer l'extension de @Fauvette à lunettes . Et sinon, j'essaierai Duckduck go, que je ne connaissais pas du tout.
Comme @Léti je suis sur Firefox en ordi donc je vais tenter ton extension @Fauvette à lunettes
Et voir si je peux mettre Duck Duck Go sur le téléphone.
Déjà, j'ai fait du ménage dans mes cookies et mes données sur Firefox
Et voir si je peux mettre Duck Duck Go sur le téléphone.
Déjà, j'ai fait du ménage dans mes cookies et mes données sur Firefox
@Portnawak J'ai posté trop tard hier, mon cerveau était au ralenti ! En fait je viens de regarder dans "mes préférences", l'IA peut être activée, désactivée ou activée par Lilo (ce que j'avais). En gros des fois ça l'était, des fois non. J'ai tout désactivé du coup, c'est très facile.
Moi aussi j'ai eu le même problème sur Qwant, où tu peux le désactiver mais pas en navigation privée qui est mon mode par défaut.
Je suis aussi passée sur DuckDuckGo aussi, qui ne le propose pas (ou visiblement en option mais pas par défaut quoi). Et je me tâte à installer l'extension Firefox aussi, je suis sur ce navigateur partout !
Je suis aussi passée sur DuckDuckGo aussi, qui ne le propose pas (ou visiblement en option mais pas par défaut quoi). Et je me tâte à installer l'extension Firefox aussi, je suis sur ce navigateur partout !
Ce matin, j'ai vu passer une vidéo sur l'obligation d'afficher un score d'impact environnemental sur les vêtements à partir de 2026 (et sur d'autres produits dans les 5 ans à venir) ... La vidéo proposait un exemple sur des sauces en bocal, la sauce napolitaine uniquement aux légumes ayant (obviously) un score moins élevé que la bolognaise ...
Dans le principe, c'est un truc que je trouverais vachement interessant, mais je ne comprends l'utilité sans 1. comprendre les méthodes de calculs, 2. un référentiel : quel score d'impact est soutenable pour la planète? comment combine-t'on le score d'impact de plusieurs produits brutes lorsqu'on produits ses propres produits ; un vêtement cousu par moi-même avec un tissu avec un score que je ne maîtrise pas est-il tout de même mieux qu'un vêtement produit par une marque éthique qui serait hyper vigilante sur tout ? quel est le score d'un chili con carné maison si j'ai acheté mes haricots rouge en boîte mais que mon bœuf haché provient de la ferme d'à coté?
Bref, on nous rajoute des chiffres "pour aider à prendre des décisions plus réfléchit" mais sans effet réel
Dans le principe, c'est un truc que je trouverais vachement interessant, mais je ne comprends l'utilité sans 1. comprendre les méthodes de calculs, 2. un référentiel : quel score d'impact est soutenable pour la planète? comment combine-t'on le score d'impact de plusieurs produits brutes lorsqu'on produits ses propres produits ; un vêtement cousu par moi-même avec un tissu avec un score que je ne maîtrise pas est-il tout de même mieux qu'un vêtement produit par une marque éthique qui serait hyper vigilante sur tout ? quel est le score d'un chili con carné maison si j'ai acheté mes haricots rouge en boîte mais que mon bœuf haché provient de la ferme d'à coté?
Bref, on nous rajoute des chiffres "pour aider à prendre des décisions plus réfléchit" mais sans effet réel