L'arbre à chats

Répondre
Equinoxe

@kaliémis Mon premier chat était trop gros aussi ('fin moi je le trouvais juste grand, fluffy et magnifique mais le véto n'a pas été sensible à mes arguments  :drama: ), il a eu droit à de la courgette crues en petits morceaux et mélangée à ses croquettes, ça avait bien marché parce qu'il mangeait façon pelleteuse  :sweatdrop: (pour sa défense il a été trouvé chaton dans un caniveau et le véto avait dit de pas trop se faire d'illusion et qu'il passerait pas la nuit  :crying: il prenait juste zéro risque de mourir de faim :siffle2: )
Puis on lui a acheté ça et ça a été assez radical, on lui mettait sa ration et il mettait la journée pour la manger au lieu de 8 secondes, déjà parce que ça le saoûlait de ouf (le regard qu'il nous a jeté la première fois qu'on lui a mis, on s'est fait maudire sur 3 ou 4 générations je pense  :fear: :yawn: ) donc il acceptait d'aller chercher les croquettes à la patte si vraiment il avait faim et plus parce que c'est trop bien de manger  :sweatdrop:
Après on a déménagé, il a pu sortir et ça a beaucoup aidé aussi.

J'ai acheté la même gamelle à la mienne mais je lui ai pas encore mise, déjà parce que je trouvais qu'elle avait bien grossi l'année dernière mais depuis qu'elle sort toute la journée elle a reperdu et qu'elle a toujours eu à volonté et qu'elle mange seulement à sa faim.

Et sinon j'ai toujours été au Royal Canin en croquettes.
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Je plussoie pour Charlotte Devaux  :cretin:

@Equinoxe on a la même gamelle, mais moi il lui faut juste 15 minutes pour manger quand même (et il a une deuxième gamelle avec des tubes à faire tourner)

Ici j'ai 2 frères et 2 modèles, le glouton qui boulotte toute la gamelle et celui qui se régule fort bien mais chipotte (il refuse la pâtée quand c'est un nouveau lot  :drama: )
Ils ont un bon kilo d'écart en poids pour le même gabarit.

Ici ce qu'il aime bien c'est la courgette en soupe (je fais cuire à l'eau et juste mixée)
Equinoxe

@tuptup On avait commencé par la gamelle avec les tubes à tourner mais il a compris trop vite qu'il suffisait de les maintenir à l'envers avec une griffe pour que tout tombe d'un coup  :yawn:

NightSky

Je crois que je vais aussi investir dans une gamelle anti-glouton parce que je trouve qu'il s'est empaté depuis qu'il ne sort plus...
Biscuiterie ambulante
Soulsight

@Equinoxe  @tuptup 
Je l'ai eu aussi cette gamelle, je m'en suis séparée. Ça fait partie des tests anti-glouton que j'ai pensé pour mon chat qui crevait de faim avec sa portion quotidienne, sachant que le matin il se jetait dessus comme un zombie sur de la chaire fraiche. Et vomissait.
Je connais le regard qui te maudit sur 7 générations, il m'a fait le même. Si les chats connaissaient des insultes et des mots vulgaires, il aurait ce jour-là, épuisé tous les synonymes de "co**asse" et de "va brûler en enfer". 
Seulement, en trop peu de temps, il a su y faire, et boulottait à nouveau. Les coupelles, il n'a jamais su y faire, il regardait leur contenu sans comprendre, et donc ça pourrissait dedans. J'ai abandonné cette partie-là rapidement. Pour les 3 autres jeux, il a trouvé l'angle parfait pour y glisser sa truffe et faire l'aspirateur à croquettes. Pour les stimuler et les arrêter, je pense qu'il faut régulièrement changer de format de gamelle anti-glouton, mais qui peut se permettre d'en avoir plusieurs, il faudrait un trafic à base d'échange de gamelles anti-glouton. (monde idyllique).

Ce qui a vraiment changé la donne, c'est la friandise humide du soir, qui occupe son estomac, et qui ne le laisse pas avec la faim pendant 12h (car oui, à 18/19h, moi il a déjà tout mangé). C'est un petit snack à lécher qui lui plait tellement que je ne peux plus y couper, c'est ancré dans le marbre. C'est pas pour le nourrir, c'est pour son plaisir, et ça lui donne l'impression d'avoir eu du rab. J'arnaque sa tête, oui. 
Et enfin, je crois qu'il a compris le principe de "qui dort dîne". Quand tu dors, tu n'as pas faim  :coiffe:  

... quand je me relis, j'ai l'air d'une tortionnaire.  :yawn:Je vous jure qu'il n'est pas à plaindre mon chat ! 
Eden.

Demain j'ai rendez vous pour les vaccins annuels de mon chat et j'appréhende parce que plus les années passent, plus il est ingérable chez le véto : Il refuse de sortir de son sac de transport, feule et se met en position d'attaque donc j'ai toujours peur pour la vétérinaire, j'ai aussi peur qu'il m'attaque donc j'ai du mal à l'aider et puis même s'il n'a pas de problèmes de santé actuellement, vu qu'elle ne peut absolument pas le manipuler, je me demande si on ne passe pas à côté de certaines choses (je le soupçonne de faire un peu d'asthme mais comment faire vérifier ça ?) Et on peut pas le peser non plus ! Ou alors en pesant le sac de transport avec lui. Moi je le trouve plutôt fit, il mange beaucoup mais il sort toute la journée, après il me semble assez lourd quand je le porte MAIS il est grand. 

Bref, demain ça va pas être joyeux (alors que jusqu'à ses un an, il était super mignon chez le véto) 
Onirinaute

@Armus Si ça devient vraiment un problème, il existe des gamelles qui s'ouvrent à la détection de puce, j'utilisais ça quand j'avais la soeur de mon chat qui avait un régime particulier pour ses reins mais qui n'avait aucune chance de manger sa pâtée avant que son frère glouton s'en empare :coiffe:
Ca fait le boulot, il faut un peu de temps pour qu'ils s'habituent au bruit d'ouverture s'ils sont peureux mais après ça marchait pas mal (c'est juste un peu relou à nettoyer).

Depuis hier soir mon chat sent le pipi :lunette: pas le pipi de chat, juste il pue. Je sais pas si c'est une plante ou s'il est allé se frotter à des trucs dégueu (il était pas mouillé ni rien hein). Si c'est pas passé demain j'irai peut être chercher un shampooing sec (ou alors je le balance sous la pluie torrentielle de cet aprem, vite fait :siffle2: ça l'obligera à se laver)
Eden.

On est pas allé chez le véto parce que j'ai fait sortir mon chat comme tous les matins et en général il rentre très souvent à la maison, je l'ai vu à 11h et puis plus rien jusqu'à l'heure du rendez vous  :lol:  Je l'ai cherché dehors pendant une heure, à 14h10 j'ai appelé le véto pour annuler le rdv et qui est apparu en s'étirant depuis le jardin (fermé) du voisin à 14h20 ??? MON CHAT. 
J'ai rappelé le véto mais il ne pouvait plus nous prendre, on a de nouveau rdv dans 10 jours. Il me fume, j'avais même pas sorti son sac de transport dans la matinée, il était au courant de rien mais il est devin je pense. 
Weena88

@Eden. :yawn: mon chat m'a fait le même coup cet été...

D'ailleurs, mes chats me regardent comme une tortionnaire : U. parce que comme il va finir la gamelle anti-glouton de S. j'ai réduit sa portion ... Et S. parce qu'il ne finit pas sa gamelle anti-glouton :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
kaliémis

@Eden. Quelles péripéties ! Coquin de chat !

Ici j'ai un peu peur, j'ai revu le vétérinaire ce matin. Mon chat n'a pas de souffle au cœur grave. On entend un léger souffle par intermittence, la véto n'était pas inquiète. Par contre il a un ganglion toujours gonflé sous la mâchoire. Il est assez gros. La véto a essayé de me rassurer, en me disant qu'il était pas rachitique, qu'il n'avait pas de baisse d'appétit, de problèmes digestifs, qu'il semblait en bonne santé, et qu'il avait peut-être juste un souci à une dent (ses gencives sont un peu gonflées). Mais je l'ai sentie préoccupée. Il faudrait que ce ganglion disparaisse dans les 15 jours. J'ai un gel à mettre sur ses gencives, mais impossible. Même à deux, il se débat, nous mord, nous griffe. Bref la cata.

Franchement je me félicite de pas avoir pris de chat quand j'avais des bébés humains, parce que niveau charge mentale ça commence à faire. Une fois les vaccins faits, la castration faite, je pensais attendre quelques années avant de devoir m'inquiéter pour lui. :erf:
Patagon

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je lis avec attention vos expériences de gamelles et stratégies pour nourrir vos chats, je sens qu'on a passé un cap avec le mien et qu'il devient un peu trop porté sur la nourriture. :lol: L'autre nuit il nous a réveillé en miaulant, chose qu'il ne fait jamais, et je pense que sa gamelle était vide depuis trop longtemps et qu'il avait faim (même s'il avait eu sa portion). Je me demande dans quelle mesure des croquettes de meilleure qualité avec davantage de protéines pourraient aider à réguler son appétit ? Mon mec a pas trouvé les croquettes habituelles l'autre jour et a acheté une marque pas ouf je pense... je me demande aussi à quel moment il faut switcher et passer des croquettes chaton aux croquettes chat stérilisé, sachant qu'il a bientôt 7 mois.
Bon à part ça il est en forme, il kiffe sa vie dehors, passe ses soirées blotti entre nous sur le canapé (ce qui était mon but ultime dans la vie), il est doux et il sent les fleurs et adore toujours autant les câlins. :coiffe:
NightSky

Je teste la gamelle anti glouton depuis quelques jours et autant au début il était assez sceptique (et moi aussi !), j'avais l'impression qu'il ne mangeait plus du tout, autant là c'est bon, je sais qu'il a compris le système et qu'il mange ! :happy: Bon, il miaule pas mal (mais c'est un miauleur :cretin: ), mais au moins je sais qu'il mange et je pense vraiment que ça réduit sa consommation ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Eden.

J'ai pris mon chat avec moi pour aller chez mon copain, on a fait 7h de train et j'adore prendre le train avec lui (sauf la partie : le mettre dans son sac, car il a bien capté que quand je ferme ma valise, ça va être son tour, donc il se planque sous le lit :lol: ) Mais sinon une fois dans le train il est très calme, j'ai acheté un sac à dos qui se déplie, c'est moins lourd à porter de l'avoir sur le dos plutôt qu'une épaule, et quand on voyage, je peux déplier le sac et c'est super grand. Par contre dans les gares il miaule de mécontentement mais les gens sont trop choupi avec lui, ils me regardent avec bienveillance en souriant, nous souhaitent un bon voyage, s'extasient sur sa mignonnerie et souvent on parle de leurs chats aussi et ça crée toujours des moments joyeux je trouve. C'est vraiment mon meilleur compagnon de voyage.
nip33

@Eden. comme je t'envie! moi mon chat rien que le trajet maison véto (5 minutes) c'est une torture pour lui, alors un voyage en train ce serait la mort pour lui.
Eniavlys

Ma mimi me fait tourner en rond elle me rend dingue en ce moment :knockout:
On a un balcon sur lequel donnent la cuisine, le salon et le bureau, l'été tout est ouvert en permanence quand on est là, l'hiver on a l'habitude de lui laisser ouvert dans la cuisine le matin quand on aère, et le reste de la journée on fait portier sur demande à la porte qui l'arrange et on referme derrière elle.
Hé bien en ce moment elle demande ses portiers au salon pour sortir le matin...alors que c'est ouvert dans la cuisine  :lunette:
Et plusieurs fois sinon c'est pas drôle :taquin:

Mais bon je peux pas lui en vouloir elle ronronne présentement sur mes genoux  :puppyeyes:

Une zombie au pays des dragons
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Eden. j'arrive après la bataille mais pour le véto est ce que tu peux leur demander du Gabapentine ou un truc comme ça (relaxant / qui shoot le chat) a lui donner quelques heures avant le RDV ?
Mon chat a eu quelques expériences traumatisantes chez le véto (parce que très malade et il a associé la douleur au cabinet) dont une fois où je le tenais pour que la véto prenne sa température et il m'a bien mordu a plusieurs endroit sur le poignet en cherchant à se liberer (j'ai du aller chez le médecin prendre des antibio en prévention... C'était pas la joie) . Il a aussi pissé de rage sur les véto plusieurs fois ...
Bref. C'est vraiment une angoisse pour lui et donc maintenant on lui donne un demi comprimé ou du gaba liquide (à confirmer avec le véto bien entendu) genre 30min/1h avant le RDV et la dernière fois il s'est complètement laissé faire, il a juste feulé quand elle a regardé ses griffes mais c'était après le vaccin et tout et il a même accepté les friandises (ce qu'il ne faisait plus du tout...). Ça peut aider pour ton chat aussi peut être
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
kaliémis

Hello ! Mon chaton sort un peu depuis quelques jours, et pour l'instant ça va, il reste dans le périmètre du jardin. On le laisse sortir par petits moments et il revient toujours, pas forcément du premier coup. Aujourd'hui, premier tête à tête avec un chat. C'était mi-figue mi-raisin. Par contre il a pissé de nouveau dans la salle de bain avant-hier, alors que sa caisse était propre. Et là je trouve que ça sent bizarre.
Patagon

@kaliémis j'espère qu'il continuera à rester dans les parages, c'est clair que c'est plus rassurant ! Le mien a commencé à sortir bien plus tôt, à 5 mois, mais il s'éloigne peu, il reste chez nous où dans le jardin de nos voisins directs. J'espère que ça continuera comme ça !

tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon  il est beaucoup trop mignon

team noir et blanc ici aussi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kaliémis

Mon chat a compris qu'il avait une friandise quand il revenait de dehors. Du coup aujourd'hui, il sort et rentre sans cesse.
Vile créature.

Trop beaux vos chats !
Répondre