Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Leviosa

Je suis en train de lire Madelaine avant l'aube de Sandrine Collette, Goncourt des lycéens 2024 (donc je le lis bien après tout le monde :coiffe:).
Il me reste environ un tiers du roman à lire, et j'ai à la fois hâte de le terminer et pas envie de le terminer trop rapidement :shifty:
C'est dur, mais très beau, vraiment très bien écrit.
Je ne sais pas comment ça se termine mais c'est déjà un coup de coeur :puppyeyes:
MamzelleOups

J'ai enfin fini L'amie prodigieuse avec L'enfant perdue d'Elena Ferrante
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. J'aimerais beaucoup savoir si c'est entièrement un roman, ou s'il y a des inspirations de la vie de l'autrice, qui écrit sous pseudonyme il me semble. 
Aujourd'hui, j'ai fini la Psy (mais j'ai plein d'autres critiques Babélio à faire avant celle-ci), et je vais entamer La poule et son cumin, qui se passe au Maroc. Ensuite, j'ai prévu de lire le 2e tome de la saga des 7 soeurs et La dernière allumette.  Je voulais aussi lire un roman de Jenny Colgan (Les confiseries de Rosie ?) pour lire le 2e tome en décembre (j'aime bien les romans de Noël depuis  3 ans).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Edda.

J'ai plusieurs lectures en cours en ce moment : 
- Ces promesses qu'on croyait éternelles (partie1), Nine Gorman & Marie Alhinho : tome 4/5 d'une saga incroyable qui me fait ressentir tellement d'émotions. J'ai lu 250 pages hier, je pense que je vais le terminer demain avec le jour férié  :caprice: Cette saga = mon coup de cœur de 2025  :coeur:
- Ce que le féminisme m'a fait, Giulia Foïs : j'aime beaucoup, mais il y a beaucoup d'informations à encaisser, c'est pour ça que je fais une pause le temps de lire une fiction qui m'embarque. J'ai souvent besoin de lire les essais/non-fictions sur la longueur. Je reprendrais quand j'aurais fini celui du dessus. 
- Campus Drivers (tome 1 : Supermad), C.S. Quill : lecture annexe que je lis en dématérialisé, donc surtout quand je ne suis pas chez moi ou le soir quand je veux lire sans allumer la lumière parce que mon copain dort à côté ! Un romance YA, parfaite pour passer le temps sans avoir besoin de trop se concentrer ! J'en suis encore qu'au début mais mais les quelques chapitres que j'ai lu me plaisent pour le moment !

@Leviosa tu m'as donné envie de mettre Madelaine avant l'aube dans ma PàL   :siffle2:  j'ai envie de me faire une année 2026 100% livres écrits par des femmes, je pense qu'il va rejoindre la liste que j'ai commencé à faire !
Marinouche

Je viens de commencer le comte de Monte Cristo. C'est parti pour un long voyage! 
MamzelleOups

J'ai relu Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire  de Vikas Swarup.
.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Edda.

@Marinouche Ca fait au moins 10 ans que j’ai envie de lire le comte de Monte Cristo et je n’ai jamais eu le courage de me lancer ! Bon voyage à toi :supermad:
C’est une première lecture ou une relecture ?
Marinouche

@Edda.  première lecture pour moi. Ca commence bien, les premiers chapitres sont courts, la langue est simple mais riche (des phrases courtes et précises, des dialogues, beaucoup d'action, et ca n'est pas verbeux), et chaque chapitre se termine sur un "cliffhanger" (mot moderne qui n'est pas adapté mais c'est ca que je ressens). On rentre tout de suite dans l'action. Les enjeux et les personnages sont établis dès les premières pages. Ca me convient bien pour l'instant, c'est très efficace. A voir sur la durée si je reste accrochée, parce que ma capacité d'attention n'est pas très bonne.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin j'avais lu En île de K. Parquet sur ce sujet aussi !

J'ai pas trop aimé Tombée du ciel, j'ai notamment trouvé l'écriture vraiment pas top.
Je viens en revanche de terminer Trois fois la colère de Laurine Roux et j'ai beaucoup aimé ! Dans la même maison d'édition je lis Le mont des ourses, qui pour l'instant est chouette, assez drôle - c'est très court.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

MamzelleOups

J'ai lu La psy de Freida McFadden.

J'ai entamé le 2e tome des 7 sœurs, pour le moment ça va!
Blynn

Une pépite de la SF qui a gagné plusieurs prix par le passé : Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach (1995). C'est très bien écrit, le récit est prenant, je suis conquise.
Maman de Titi (octobre 2023) 
MamzelleOups

J'ai lu La poule et son cumin de Zineb Mekouar.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Les orageuses de Marcia Burnier, je pense que c'est exactement ce dont j'ai besoin comme lecture là :lunette:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Edda.

J'ai fini Ces promesses qu'on croyait éternelles (partie 1) et Ce que le féminisme m'a fait, j'entame La dernière allumette de Marie Vareille pour le club de lecture de novembre. Je l'ai acheté il y a quelques mois et je ne l'avais pas encore lu donc c'est la bonne occasion. Je n'ai lu qu'un seul livre de Marie Vareille auparavant, c'était La vie rêvée des chaussettes orphelines (lu en janvier 2021 d'après Livraddict) et de mémoire j'avais adoré donc j'ai bon espoir pour celui-ci même s'il a l'air de traiter des sujets très difficiles.
-pivoine

Je lis "déjeuner en paix" de Charlotte Gabris.
2 femmes a la terrasse d'un café parisien et leurs pensées. C'est chouette.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fini Les orageuses de M. Burnier - j'avais préféré son autre roman dont j'ai oublié le nom, de rien pour cette critique littéraire fascinante. Ça parle de plusieurs filles victimes de VSS qui décident de se venger - le sujet m'a grave parlé et certains moments m'ont bien plu, mais j'ai eu du mal à suivre et à m'attacher aux personnages.

Répondre