@Equinoxe @tuptup
Je l'ai eu aussi cette gamelle, je m'en suis séparée. Ça fait partie des tests anti-glouton que j'ai pensé pour mon chat qui crevait de faim avec sa portion quotidienne, sachant que le matin il se jetait dessus comme un zombie sur de la chaire fraiche. Et vomissait.
Je connais le regard qui te maudit sur 7 générations, il m'a fait le même. Si les chats connaissaient des insultes et des mots vulgaires, il aurait ce jour-là, épuisé tous les synonymes de "co**asse" et de "va brûler en enfer".
Seulement, en trop peu de temps, il a su y faire, et boulottait à nouveau. Les coupelles, il n'a jamais su y faire, il regardait leur contenu sans comprendre, et donc ça pourrissait dedans. J'ai abandonné cette partie-là rapidement. Pour les 3 autres jeux, il a trouvé l'angle parfait pour y glisser sa truffe et faire l'aspirateur à croquettes. Pour les stimuler et les arrêter, je pense qu'il faut régulièrement changer de format de gamelle anti-glouton, mais qui peut se permettre d'en avoir plusieurs, il faudrait un trafic à base d'échange de gamelles anti-glouton. (monde idyllique).
Ce qui a vraiment changé la donne, c'est la friandise humide du soir, qui occupe son estomac, et qui ne le laisse pas avec la faim pendant 12h (car oui, à 18/19h, moi il a déjà tout mangé). C'est un petit snack à lécher qui lui plait tellement que je ne peux plus y couper, c'est ancré dans le marbre. C'est pas pour le nourrir, c'est pour son plaisir, et ça lui donne l'impression d'avoir eu du rab. J'arnaque sa tête, oui.
Et enfin, je crois qu'il a compris le principe de "qui dort dîne". Quand tu dors, tu n'as pas faim
... quand je me relis, j'ai l'air d'une tortionnaire. :yawn:Je vous jure qu'il n'est pas à plaindre mon chat !