L'arbre à chats

Répondre
Etoile17

Je vous envie pour les chats sortent et qui restent proche !
La mienne est sortie vers ses 9 mois pour la première fois seule et depuis le premier jour elle rentre quand elle veut et non quand on l’appelle quelque soit la friandise à la clé !! Au début je tentais de l’appeler en fin de journée pour qu’elle rentre mais j’ai laissé tombé à force de crier dans le vent pendant 30 mn …
Et bien sûr elle reste très peu dans notre jardin et file vite chez les voisins direction les lotissements des alentours les champs la où on ne la voit plus et où elle ne nous entend plus !!

Au final la seule chose stable elle a faim et revient manger au bout de 2 à 5h .Et le soir on la bloque en intérieur histoire de profiter d’elle
Eden.

Ils sont trop mignons vos chats !!!

Je viens parler du mien avec qui je cohabite en appart en ce moment, il est extrêmement énergivore, je suis fatiguée de jouer avec lui :lol: Chez moi il a l'habitude de sortir, même s'il est jamais très loin et qu'il rentre plusieurs fois par jour, en général il est à la maison pour manger, faire des calins et dormir et il se dépense non stop à l'extérieur mais en appart, c'est une autre galère. On fait des sessions canne à pêche, coton tiges (il a une passion pour les cotons tiges, ça le rend vraiment ouf), bouchon en liège et laser plusieurs fois par jour mais c'est jamais assez. Une nuit sur deux, je ferme la porte de la chambre pour dormir sans lui parce que sinon il est très présent et il me réveille en venant s'allonger sur ma tête, mais à 5h du mat' quand il se réveille de sa 34ieme sieste de la journée/nuit, il vient miauler devant la porte fermée avec une voix de bébé triste donc je lui ouvre et après 10mn de calins mignons il veut jouer à m'attaquer les pieds. JPP.
Si je devais revivre définitivement en appart, j'adopterai un chat à mon chat pour qu'il ait un vrai copain avec qui s'amuser parce que j'ai jamais l'impression de le divertir assez. Il a 4 ans et demi et j'ai l'impression qu'il s'est jamais calmé depuis ses six mois. Bon il est trop mignon quand même mais il fatigue. 

Sinon, un peu cringe mais vu qu'il est mal sevré et qu'il ne gère absolument pas la frustration, il mord (moi ou des objets, c'est selon) donc je me suis dit qu'il mordait peut être aussi parce qu'il a besoin de machouiller des trucs doooonc, je lui ai acheté des espèces de snacks pour chien au poulet avec un os à l'intérieur et il adore. La compo est très clean et je le laisse pas boulotter un stick entier non plus, et je le laisse pas faire sans surveillance (pour pas qu'il s'étouffe ou que sais je) Je lui en donne un peu tous les trois jours. Je sais pas trop si c'est une connerie ou pas de lui donner un truc pour chien. Selon Google c'est pas catastrophique mais bon.
Portnawak
Pronoms : Elle

Chat passe un maximum de temps à cuire sur son hamac de fenêtre vu que c'est dans le salon plein sud, mais hier elle était en boule parce qu'il n'y avait pas de soleil donc je l'ai couverte avec son petit plaid en polaire, elle est restée dessous pendant tout l'aprèm. Et on a remarqué que le soir et la nuit quand la température descend elle va se coucher contre le tuyau du radiateur de ma chambre. Ses sorties se limitent à 3 minutes sur le balcon à midi, le temps de vérifier que ça caille  :lol:
Armus

@Eden. 
Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai vu passer sur insta des balles qui bougent toutes seules (j'en ai une pour ma part et ça fonctionne super bien sur mes chats) et récemment un objet en forme d'oiseau qui vole. (ça j'ai pas, mais ça doit être pas mal aussi)
Mon premier chat était (moins maintenant qu'elle peut sortir) très demandeur en jeu, et la balle qui bouge m'a pas mal épargné de sessions de jeu où je n'avais pas l'énergie
Je peux éventuellement te retrouver sur internet, je sais qu'il y a une boutique virtuelle qui a ouvert avec des balles USB rechargeables par exemple. Les machins volants doivent également être trouvables facilement ^^
Ça peut être bruyant mais au moins ils se dépensent et ne nous monopolisent pas nécessairement. 

Sinon pour les chats qui boulottent/mordillent, j'ai envie de dire que les miens mâchouillent tellement n'importe quoi qui traîne par terre, qu'un truc spécial pour chien ça doit vraiment pas être si grave x)
Je dois surtout empêcher la plus jeune de manger du plastique mais j'imagine qu'elle l'a fait hors de ma vue ou mon contrôle et elle est encore en pleine santé, donc bon... (mais quand même, je fais attention à ça)
(Mon tout premier chat aimait boire du thé noir et de la soupe de légume. Ils ont des goûts aussi qui dépassent parfois l'entendement.)
Eden.

@Armus Ahah, j'ai acheté aussi la boule qui se déplace toute seule dans tout l'appart en mode toupie et qui se recharge par USB :lol: Il en a un peu peur, mais c'est vrai que c'est utile pour faire diversion quand il est trop en demande d'attention. Je l'allume et il se planque dans un coin en attendant que la balle se coince sous un meuble pour aller l'attaquer. Hier soir par miracle il a réussi à capturer une mouche sur le balcon qu'il a relâchée dans le salon, il a passé sa soirée à lui courir/sauter après, c'était beau à voir. 

On l'a laissé seul de samedi matin jusqu'au dimanche fin de journée et il en a profité pour faire 1000 catastrophes, dont certaines étaient de notre faute : J'ai oublié de ranger tout ce qui trainait de comestible dans l'appart, donc il a boulotté des madeleines et de la brioche, puis il a vomi (sur le tapis), ensuite il a renversé son verre d'eau (il ne boit que dans un verre) sur la table du salon et pour finir, il a choisi comme doudou la bouillote lapin de ma belle fille, qu'il a trainé dans tout l'appartement, jusqu'à finir par la percer avec ses pitites dents et il la laissé s'égoutter mollement sur le canapé (mouillé, donc) Une belle performance, j'étais impressionnée de tant de méfaits en si peu de temps. 
Padesoleil

Chez moi la balle qui se déplace toute seule n'a pas fait effet, elle regarde attentivement mais de loin, sans chercher à l'intercepter  :cretin: Elle préfère jouer à la ficelle ou avec de petites peluches...
Répondre