Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN
Oui bonjour c'est la régression du sommeil des 4 mois.
J'arrive le jour où tu n'auras aucun relais puisque ton mec est ultra malade.
Ah et tu sauras jamais de quoi a besoin ton bébé, il a juste pas envie de dormir
J'arrive le jour où tu n'auras aucun relais puisque ton mec est ultra malade.
Ah et tu sauras jamais de quoi a besoin ton bébé, il a juste pas envie de dormir
- Blynn
Ça fait deux nuits que le petit fait des cauchemars, il se réveille en hurlant et nous parle d'une dame et d'un monsieur qui lui font peur. La dernière fois il est assez vite redescendu, mais alors cette nuit c'est très compliqué. Dès qu'on éteint la lumière et qu'il commence à tomber dans le sommeil il pleure et parle de son cauchemar. On le rassure en lui disant que ça n'existe pas, que c'est fini, ça lui fait du bien sur le moment mais après rebelote... Je ne pense pas que ce soit des terreurs nocturnes, ça ne colle pas trop à la définition. La semaine dernière il y a eu un incident qui lui a fait très peur (un petit garçon avec un masque d'Halloween), et depuis j'ai l'impression que les nuits sont plus compliquées, mais pas systématiquement non plus. Vous avez connu ça aussi, vers l'âge de 2 ans ?
Maman de Titi (octobre 2023)
- Lemon
- Bébétincelle

C'est mon conjoint qui fait la majorité des nuits depuis la naissance de Lime il y a 3 semaines (on fait chambre à part). Disons que j'en fais une par semaine, mais alors quel enfer à chaque fois. Je le vis hyper mal, ça me stresse de voir le peu d'heures de sommeil que j'aurais au compteur le lendemain... Enfin c'est pas facile à calculer vu qu'on est sur des quasi nuits blanches, car cet enfant à décidé de dormir comme un loire la journée mais la nuit c'est cata, il fractionne de dingue (tu m'étonnes qu'il soit fatigué la journée et nous fasses des 3h30 de sieste). La nuit il fait du reflux (malgré que je le garde 30 min sur moi à la verticale, en plus des 30 min du biberon) donc se tortille, a mal, pleure, réclame la sucette, machonne (hyper bruyant) et surtout ne dors pas posé. Mon mec le fait dormir sur lui, moi je n'arrive pas... Et même dormir avec lui à côté j'arrive pas trop. Autant la journée j'ai une patience infinie, mais la nuit c'est pas possible en fait, j'arrive pas. Je me demande comment on va faire quand mon mec va reprendre le boulot et qu'il ne fera plus les nuits, je vais pas y arriver. Et j'ai toujours mal à ma cicatrice de déchirure, c'est hyper chiant car je passe ma nuit assise dessus, à me relever X fois, tout ce qu'il ne faut pas faire pour guérir quoi. Là ça fait 2h que j'ai donné le biberon, il dors toujours pas, ça va être le créneau où il va avoir mal avec la digestion, génial... Bref je suis dans le dur physiquement et mentalement 
Edit : j'ai survécu à la journée mais dans un état pas possible : sieste impossible ce matin, je ne faisais que pleurer... J'ai même pas pû m'occuper de Lime ou faire quoi que ce soit à la maison. J'ai dormi 1h cet aprém, mais je termine la journée sur les rotules et avec un bon mal de tête. Allez je vais dormir (c'est mon mec qui fait la nuit avec mon eternelle reconnaissance).
Edit : j'ai survécu à la journée mais dans un état pas possible : sieste impossible ce matin, je ne faisais que pleurer... J'ai même pas pû m'occuper de Lime ou faire quoi que ce soit à la maison. J'ai dormi 1h cet aprém, mais je termine la journée sur les rotules et avec un bon mal de tête. Allez je vais dormir (c'est mon mec qui fait la nuit avec mon eternelle reconnaissance).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- Lemon
- Bébétincelle

@Lolita Oui merci, après une nuit de sommeil (avec quand même quelques réveils avec la tempête et Yuzu) ça va beaucoup mieux ! Je pense que j'ai encore besoin de me remettre de la grossesse et l'accouchement, et que chez moi le manque de sommeil + les chutes d'hormones c'est fatal
Et on a encore besoin de savoir comment fonctionne le sommeil de ce nouveau bébé, j'ai clairement tout oublié en deux ans...
Vinted
Vinted
- Gringo
La tempête a été fatale ici: 1h pour arriver à le coucher puis réveil de 2h jusqu'à 5h du matin où on a alterné avec mon compagnon pour le bercer, le recoucher, attendre 5 minutes et y retourner pour causes d'hurlements... Heureusement qu'on ne travaillait pas aujourd'hui.
Ne pas me citer, merci 
- initials_bb
- Mémétincelle

Je viens partager du positif parce que je me dis qu'aussi ça peut donner de l'espoir ?
Pour toutes les anciennes belettes qui ont suivi mes galères de sommeil avec Baklava PUIS Pavlova PUIS re Baklava, PUIS re re Baklava
Pour toutes les anciennes belettes qui ont suivi mes galères de sommeil avec Baklava PUIS Pavlova PUIS re Baklava, PUIS re re Baklava
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici
Dressing Vinted ici
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Ici, c’est l’horreur des cauchemars et de la peur de l’abandon depuis une semaine. On a eu beaucoup de problèmes de sommeil mais on n’avait jamais eu de problème d’endormissement alors que là on a un à deux rappels dans les pleurs/les hurlements le soir et au moins un dans la nuit (voire 3-4). C’est hyper confus pour Prunelle, elle nous dit qu’elle a peur du loup mais aussi mal au ventre/aux oreilles/aux dents (en partie vrai), qu'elle veut dormir avec nous, qu’elle ne peut pas se rendormir etc. On est exténué et on espère que ca passe vite
(dites-moi que ca passe vite
)
Prunelle (Avril 2023) 
édité
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
- Léona B.
@Gwennili Mais siiiii, je me souviens
Les pleurs la nuit et les peurs étranges, ca ressemble en tout cas (nous c’est le loup/le crocodile/les oiseaux).
Je lisais (je crois que c’est sur Naitre et grandir) qu’entre 2 ans et demi et 3 ans, c’est le moment des gros cauchemars, des peurs etc. Nous ca se cumule avec la toux, les dents, les oreilles (opérations dans 3 semaines) et le terrible two.
Hiee, on a passé un des couchers les plus horribles de notre parentalité
J’ai couchée et rassurée Prunelle vers 20h, j’ai bien réexpliqué les règles, et en sortant, elle hurlait de rage parce qu’elle ne voulait pas dormir (sachant qu’elle avait aussi refusé de dormir l’après-midi à la MAM, elle était épuisée). Elle a hurlé un moment, appelé, puis on a entendu un grand bruit et sa voix tout près. Elle était descendue de son lit parapluie avec sa turbulette, avait ouvert la porte et était dans le couloir. Elle pouvait se jeter par-dessus la barrière de l’escalier. On est remontés, on a expliqué et rouspeté, et on est ressortis. 10 minutes plus tard, elle était ressortie de son lit sauf qu’elle était tombée et qu’elle s’était fait mal. Là, je me suis vraiment fachée, elle avait l’air surprise.
J’ai eu vraiment peur qu’elle se fasse mal + en ce momenr, il y a peu de légèreté dans notre vie de couple, donc on était gavés de se faire avoir sur une heure de temps libre/de couple.
Son attitude générale est pas ouf, on a décidé de sévir : pour la grosse bêtise d’hier soir, la kitchenette qu’elle adore est à la cave jusqu'à nouvel ordre
Les pleurs la nuit et les peurs étranges, ca ressemble en tout cas (nous c’est le loup/le crocodile/les oiseaux).
Je lisais (je crois que c’est sur Naitre et grandir) qu’entre 2 ans et demi et 3 ans, c’est le moment des gros cauchemars, des peurs etc. Nous ca se cumule avec la toux, les dents, les oreilles (opérations dans 3 semaines) et le terrible two.
Hiee, on a passé un des couchers les plus horribles de notre parentalité
J’ai eu vraiment peur qu’elle se fasse mal + en ce momenr, il y a peu de légèreté dans notre vie de couple, donc on était gavés de se faire avoir sur une heure de temps libre/de couple.
Son attitude générale est pas ouf, on a décidé de sévir : pour la grosse bêtise d’hier soir, la kitchenette qu’elle adore est à la cave jusqu'à nouvel ordre

Prunelle (Avril 2023) 
- Léona B.
Je double-post, j’ai trouvé hier à Emmaus la fameuse veilleuse lapin jour/nuit. On essaye bientôt car on a eu un nouveau coucher catastrophique 
Prunelle (Avril 2023) 
- Léona B.
Je triple post, ca fait 1h20 qu'on essaye de coucher Prunelle qui est encore sortie de son lit parapluie et qu'on a du coup plié. On fait des câlins, on négocie, chante, se pose avec elle et toutes les 2 à 10 minutes, elle se lève en disant/hurlant "J’arrive pas à dormir."
Prunelle (Avril 2023) 
- Lemon
- Bébétincelle

@Léona B.Pariel ici, l'arrivée de la peur du loup, les couchers à rallonge, les siestes qui sautent, les questionnements sur le jour/la nuit... Le manque de sommeil les transforme en démons c'est dingue, on vit la même chose que vous. Yuzu nous fait vriller en ce moment : alors qu'on lui donne beaucoup de temps et de patience ce n'est jamais assez, mais bon on essaie de tenir bon ! Courage avec Prunelle 
Vinted
Vinted
La petite merveille est parfaite, sauf son sommeil.
Vous allez me dire que c'est normal à trois semaines de vie mais purée :yawn: Elle s'endort bien dans les bras, sauf le soir où elle rechigne mais une mise au sein règle le problème (et elle boit bien quand même, je ne comprends pas où elle met tout ça).
Mais dès qu'il faut la poser dans son cododo, c'est la guerre. Il est juste à côté de moi mais ça la réveille. Je viens d'essayer de le chauffer avec la bouillotte que je retire quand je la mets, sans succès. J'ai l'impression qu'elle préférerait dormir sur le ventre mais voilà quoi
En journée, on a pu dormir, et j'ai pu faire des choses en la tenant en porte-bébé. Mais j'appréhende son traditionnel réveil de 2h et celui de 4 ou 5h, j'aimerais tellement pouvoir l'allaiter et la reposer rapidement parce que moi, ça m'endort, les séances nocturnes
Vous allez me dire que c'est normal à trois semaines de vie mais purée :yawn: Elle s'endort bien dans les bras, sauf le soir où elle rechigne mais une mise au sein règle le problème (et elle boit bien quand même, je ne comprends pas où elle met tout ça).
Mais dès qu'il faut la poser dans son cododo, c'est la guerre. Il est juste à côté de moi mais ça la réveille. Je viens d'essayer de le chauffer avec la bouillotte que je retire quand je la mets, sans succès. J'ai l'impression qu'elle préférerait dormir sur le ventre mais voilà quoi
En journée, on a pu dormir, et j'ai pu faire des choses en la tenant en porte-bébé. Mais j'appréhende son traditionnel réveil de 2h et celui de 4 ou 5h, j'aimerais tellement pouvoir l'allaiter et la reposer rapidement parce que moi, ça m'endort, les séances nocturnes
- Léona B.
Je vais crever
Prunelle (Avril 2023)