Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

ECM politique

Répondre
Ggogouma

@Meeteetse Ba je ne sais pas, j'ai compris qu'on pouvait ouvrir une "section syndicale" mais on a un CSE élu. Donc on a aucune fonction au CSE par exemple. 
On nous a dit "vous êtes 2, vous pouvez ouvrir une section syndicale" et c'est différent que d'être élu. C'est vraiment pas clair pour nous sur notre rôle et nos droits en tant que salariées qui vont ouvrir une section syndicale mais qui ne sommes pas élues :goth:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ggogouma si vous êtes au moins 2 vous pouvez ouvrir une section effectivement, ça veut dire que le syndicat va exister dans ton entreprise. En général quand une section est ouverte on nomme un bureau mais peut-etre quand on est a plusieurs adhérents ? Là je sèche.
En revanche pour avoir qqn au CSE il faut que vous deveniez représentatifs au moment des prochaines élections professionnelles. Donc pour le moment vous n'aurez personne mais en syndiquant d'autres gens et en ayant des sympathisants vous pourriez siéger au CSE.
(Le doc de mon syndicat là dessus)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Ggogouma

@Meeteetse Je pense que ça s'éclairci un peu ^^ Merci beaucoup
Mais ton doc ne marche pas par contre :/
Haleyor
Pronoms : elle

@Ggogouma 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Patagon

:ninja:

Ggogouma

@Haleyor

@Patagon

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Haleyor @Ggogouma ah
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Ggogouma

@Meeteetse le syndicat national est gros, la branche dans laquelle je suis petite haha mais oui ils existent depuis plus de 2 ans. 
Répondre