Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
AcarusSiro

@Lemon ça va mieux,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Hurray merci pour ton message !
Ne pas me citer, merci :v:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiro
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Pimprenelle

@AcarusSiro @Lemon

@Hurray
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

1 mois PP
Vinted
Arethusa

Mardi je fais retirer mon sterilet d'enfer, je vais demander à reposer l'ancien que je tolerait beaucoup mieux. J'ai fait mes petites recherches en epluchant les notices des deux sterilets, persuadé qu'il y avait sûrement une difference de composition (j'ai déjà eu des rdv avec un sf, pour l'enlever et reposé l'zncien elle avait refusé au motif que tous les diu etaient identiques juste la marque qui changeait) et bingo, j'avais bien trouvé une piste, le nouveau comporte un alliage en cuivre-argent alors que l'ancien c'etait juste du cuivre :lunette:
Nahasia

Hello :hello:

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis dans le thème périnée aussi
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nahasia
Vinted
Thirteen

J‘ai l‘impression que tout ce que je n‘ai pas eu pendant la grossesse, je me le tape maintenant. J‘ai eu vraiment très peu de douleurs pendant la grossesse, seulemebt quand je marchais beaucoup et ça passait immédiatement en me reposant quelques heures. Là j‘ai constamment mal aux bras et aux épaules, aux pieds et alors le pire ce sont vraiment les hanches. J‘ai tellement mal que j‘ai déjà pris du dafalgan pour ça et que ça m‘a empêché de dormir. Ma kiné me dit que c‘est lié à l‘accouchement et que quand ça aura fini de bouger, ça ira mieux. Mais en attendant c‘est vraiment l‘enfer :(
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen Si tu peux faire un resserage du bassin n'hésite pas, ça soulage vraiment les douleurs liées aux hanches je trouve ! Et pour les douleurs au bras / épaules j'ai ça aussi, à force de porter et bercer bébé... Pas grand chose à faire à part déléguer le plus possible, le porte bébé peut aider aussi (mais perso pas possible, trop de douleurs). Courage pour supporter tout ça, la fatigue n'aide pas et le corps a besoin de temps pour se remettre de l'accouchement.
Vinted
Nioutsch

@Thirteen est-ce que tu es allée voir un ostéo ? Je n'y vais jamais, mais j'y suis allée après mes deux accouchements et ça a bien réduit les douleurs ! Là je vais en plus chez le kiné pour les trapèzes (pareil que Lemon, c'est à force de porter/bercer), et c'est lui qui m'a conseillé l'ostéopathe pour le bassin et le bas du dos.
AcarusSiro

Team mal aux épaules ici aussi, à force de dormir avec mini bébé dans des postures pas adaptées, ou de m'accouder des heures en madone pour l'allaiter
Même pas d'espoir de trouver un rdv kiné avant ma reprise du travail, et je ne pense pas que j'aurai le temps ensuite :erf:

Edit : c'est moralement que je trinque le plus, je râle, je passe des heures assise sur le canapé sans pouvoir en bouger avec l'allaitement (que je n'ai paradoxalement pas envie d'arrêter), je vois toutes les tâches ménagères qui n'avancent pas, ça me déprime et je commence à en vouloir à mon conjoint de ne pas partager mes préoccupations/ ma charge mentale. Alors qu'il passe beaucoup de temps à gérer notre fils aîné et même parfois les deux bébés la nuit. Je ressens une sorte de décalage et on dirait que lui non, ou qu'il s'en fiche et ça m'énerve :lunette:
Ne pas me citer, merci :v:
Nioutsch

@AcarusSiro je te comprends et compatis :hugs:
Ringolevio

@Maroussia
Thirteen

@Lemon Ça consiste en quoi? Et oui mon mari l‘a beaucoup mais bon il est parti 10h par jour quand il travaille donc voilà :gonk: Après je suis pas beaucoup debout avec non plus mais j‘ai jamais eu de force dans les bras :lol:

@Nioutsch Oui, j‘ai rendez-vous le 3 décembre! Je suis un peu anti ostéo mais j‘en ai justement parlé avec elle et je vais tenter pour voir! J‘ai bien aimé son approche.
Maman de Sunshine (8/25)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio Ma SF m'avait fait une ordonnance pour une sonde que j'étais allée chercher en pharmacie, mais c'est elle qui l'utilise pendant nos séances. C'est la même chose que la perifit? Avec la perifit il y a une appli et des exercices guidés avec du coup? ça pourrait être en effet intéressant, parce que là elle me dit de faire des excercies de contraction dans la journée, mais bon je ne sais pas à quel point c'est efficace ou suffisant :sweatdrop:
En vrai je crois que faire la zumba n'est pas du tout raisonnable, mais ça me saoûle de renoncer à une activité sportive alors que j'ai énormément de mal à réguler mon poids :gonk:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia si jamais, j'ai eu le même ressenti que toi (on a globalement les dates d'accouchement), je viens de commander une perifit en profitant du black friday car la rééducation à base de visualisation ce n'est pas pour moi. Je pourrai t'en faire un retour si tu veux.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Ringolevio

@Maroussia Je n'ai pas encore testé (c'est déconseillé pendant la grossesse), mais oui c'est le même principe, il me semble que c'est de l'electrostimulation + des jeux/ exercices en te connectant a une appli, genre tu peux faire du ping pong :lunette: . Je pense effectivement que c'est plus efficace que les exercices de contraction classiques que tu n'es jamais sûre de bien faire.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen En gros le bassin est serré dans un drap, par quelqu'un qui tourne un baton pour enrouler le drap de plus en plus fort. Moi c'était ma masseuse qui faisait ça, mais ça peut être ton conjoint, il y a des tutos sur internet. C'est aussi la base des soins Rebozo qu'on voit partout en ce moment. Ça va aider le corps a retrouver sa forme, ça été vraiment bluffant chez moi (même ma mère l'a vu visuellement, et j'étais choquée quand je me suis vue dans le miroir c'est dire !). Et surtout la sensation de bassin resseré est fort agréable, on a l'impression de se retrouver quoi. Après le corps ressere le bassin naturellement, là ça vient juste accélérer le truc. Je pense que j'offrirais ça à chaque fois à mes copines en qui auront accouché tellement ça me semble être un soin indispensable en post-partum (ça et le massage)!
Vinted
Thirteen

@Lemon Olala j‘avoue ça vend du rêve! Je vais voir où je peux trouver ça par chez moi.
Aujourd‘hui j‘étais à l‘atelier massage, et vraiment impossible de tenir assise par terre :gonk: Alors qu‘avant et même enceinte, j‘avais vraiment pas ce soucis. Quel enfer :lol:
Maman de Sunshine (8/25)
Répondre