(Nov 25) Poireau et un twist
- MOOC
- Pronoms : elle
@Nimrë merci pour la recette ça ma permis de trouvé un utilisation au pot de cancoillotte décevante qui trainait dans mon frigo ( j'adorais ça il y'a quelques années et les derniers test sur du pain on été peu concluants....... ) et bha chaud ça fait sens (bon j'ai rajouter un peu de fromage de chèvre râpé sur le dessus pour le gratinage)
- Soulsight
@Krinekrine
Et du morbier ?
Je ne "gâcherais" pas le mont d'or pour un gratin, mais dans ta région, il y a du choix dans le fromage !
Et du morbier ?
Je ne "gâcherais" pas le mont d'or pour un gratin, mais dans ta région, il y a du choix dans le fromage !
@Soulsight j'ai acheté du reblochon
yapluka
Je suis originaire de cette belle région de fromageS, mais je n'y suis plus! (celà dit, je trouve tout là où je suis, pas toujours au même prix par contre)
Je suis originaire de cette belle région de fromageS, mais je n'y suis plus! (celà dit, je trouve tout là où je suis, pas toujours au même prix par contre)
J'avais essayé le crozet et j'avais été déçu par mon plat donc je n'ai jamais recommencé. Je trouvais que ça donnait un résultat pâteux.
J'ai fait mes poireaux au cidre avec cette recette.
J'ai trouvé le résultat très bon avec du riz et les poireaux très fondants. Mais je ne suis pas sûre de refaire ce plat car les 20 mn de préparations, c'était 1h à 1h15 en réalité. Soit je ne suis pas douée soit y a tromperie :yawn:
J'ai fait mes poireaux au cidre avec cette recette.
J'ai trouvé le résultat très bon avec du riz et les poireaux très fondants. Mais je ne suis pas sûre de refaire ce plat car les 20 mn de préparations, c'était 1h à 1h15 en réalité. Soit je ne suis pas douée soit y a tromperie :yawn:
Merci de ne pas me citer 
Moi aussi j'ai donc fait le fameux gratin de crozets poireaux et cancoillotte, mais visiblement le destin ne veut pas que je goûte les crozets parce qu'impossible d'en trouver dans mon supermarché, on a donc remplacé par des coquillettes
c'était pas mal, mais un peu pâteux et sec...mais mon mec a bien aimé quand même ! Mais je crois que c'est parce que j'ai fait un peu trop cuire les pâtes, et aussi parce que j'ai oublié la cuillère de crème et moutarde dans les poireaux à la fin (je cuisinais 3 plats en même temps en essayant de finir toutes les cuissons avant la fin des heures creuses
)
A retester donc ! (En plus il nous reste un deuxième pot de cancoillote je savais plus les quantités qu'il fallait
)
Edit: fautes
A retester donc ! (En plus il nous reste un deuxième pot de cancoillote je savais plus les quantités qu'il fallait
Edit: fautes
Modifié en dernier par Indiana le 27 nov. 2025, 10:26, modifié 1 fois.
J'ai fait aussi une croziflette aux poireaux. Tout a été dévoré, mais idem, je n'ai pas mis de crème et j'aurais peut-être dû : c'était sec. Les enfants m'ont dit que j'aurais dû mettre plus de fromage (mais 1/2 reblochon à 4, c'est déjà pas mal, non ?)…
En tout cas, remplacer l'oignon par le poireau dans ce cas est plutôt pas mal : on en met plus, ça donne plus de goût. Je trouve que sinon les crozets sont un peu fades.
En tout cas, remplacer l'oignon par le poireau dans ce cas est plutôt pas mal : on en met plus, ça donne plus de goût. Je trouve que sinon les crozets sont un peu fades.
J’ai reçu en cadeau d’une commande sur un célèbre site de matériel de montagne des crozets « spécial croziflette », je voyais pas bien la différence avec les normaux mais bon, ce sera l’occasion de tester ! Je pense que je vais rester sur le classique reblochon / crème / oignons par contre (donc ce message n’a rien à faire ici
)