@Gwennili Mais siiiii, je me souviens
Les pleurs la nuit et les peurs étranges, ca ressemble en tout cas (nous c’est le loup/le crocodile/les oiseaux).
Je lisais (je crois que c’est sur Naitre et grandir) qu’entre 2 ans et demi et 3 ans, c’est le moment des gros cauchemars, des peurs etc. Nous ca se cumule avec la toux, les dents, les oreilles (opérations dans 3 semaines) et le terrible two.
Hiee, on a passé un des couchers les plus horribles de notre parentalité

J’ai couchée et rassurée Prunelle vers 20h, j’ai bien réexpliqué les règles, et en sortant, elle hurlait de rage parce qu’elle ne voulait pas dormir (sachant qu’elle avait aussi refusé de dormir l’après-midi à la MAM, elle était épuisée). Elle a hurlé un moment, appelé, puis on a entendu un grand bruit et sa voix tout près. Elle était descendue de son lit parapluie avec sa turbulette, avait ouvert la porte et était dans le couloir. Elle pouvait se jeter par-dessus la barrière de l’escalier. On est remontés, on a expliqué et rouspeté, et on est ressortis. 10 minutes plus tard, elle était ressortie de son lit sauf qu’elle était tombée et qu’elle s’était fait mal. Là, je me suis vraiment fachée, elle avait l’air surprise.
J’ai eu vraiment peur qu’elle se fasse mal + en ce momenr, il y a peu de légèreté dans notre vie de couple, donc on était gavés de se faire avoir sur une heure de temps libre/de couple.
Son attitude générale est pas ouf, on a décidé de sévir : pour la grosse bêtise d’hier soir, la kitchenette qu’elle adore est à la cave jusqu'à nouvel ordre