@Maroussia Vous devez avoir l'impression d'avoir un temps libre de dingue :cretin:. C'est ce qui m'avait le plus marqué au début.
Ici ça va plutôt pas mal en ce moment, le Petit Agneau est plutôt dans un bon état d'esprit, pas trop de stress, râlerie contrôlée. Il va avoir 9 ans, et c'est fou comme tout un tas de petites attitudes insolentes se mettent en place, des "pfff", "rha tu comprends rien", des yeux levés aux ciels, des commentaires désagréables marmonnés entre les dents. Je ne reprends pas à chaque fois, seulement quand ça dépasse mes bornes, mais bon je sens que je vais trouver le temps long ces prochaines années.
Et niveau autonomie, il m'a demandé au dîner si je pouvais mélanger son yaourt, apparemment c'est une tâche très complexe parce qu'il y avait des rondelles de bananes dedans. Heureusement que j'ai révisé à la baisse mes attentes.
Le cadet est toujours aussi choupi. Il veut à tout prix
acheter un cadeau d'anniversaire pour son frère, malgré mes suggestions de faire plutôt un dessin. C'est trop gentil car il ne reçoit pas d'argent de poche régulier, donc il a uniquement un tout petit pécule accumulé de quelques dents et autres petites occasions. Mais il veut absolument rendre la pareil à son frère qui lui avait offert un doudou (très mignon aussi). On va donc samedi tous les 2 en "mission secrète" pour repérer ça et accessoirement je dois aussi de mon côté acheter un cadeau. En cette fin d'année, entre noël et les anniversaires, je suis un peu à court d'idée, sachant que, pour résumer, ils ont déjà tout.