Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e
- Olympe
- Bébétincelle

Merci de ne pas me citer 
- Carafe
- Mémétincelle

@Hey_petite! Félicitations ! 
@Balsam Je croise les doigts pour vous !
Merci pour vos réponses et votre soutien. Malgré notre sentiment de légitimité sur notre petite colère, on a quand même bien douté.
@Balsam Je croise les doigts pour vous !
Merci pour vos réponses et votre soutien. Malgré notre sentiment de légitimité sur notre petite colère, on a quand même bien douté.
Fille de vague ou de ruisseau.
A midi on va aller voir une maison… Celle d‘en face
Toutes les démarches avec la banque etc pour „échanger“ nos maisons me font terriblement peur mais si la maison est bien et que la banqu accepte, on passerait de 105 m2 à 240 (voire 400 au total) et d‘un terrain de moins de 5a à 21
Tout ça pour moins cher que notre maison parce que c‘est une succession de gens déjà mega riches qui s‘en foutent 
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
Ça y est !
@Edialeda Je m'estime chanceuse alors :cretin:
Par contre, je me suis bien pris la tête tellement les questions peuvent être floues : "avez-vous déjà eu une lombalgie ou une sciatique ?". Ben oui, ça m'arrive d'avoir ponctuellement mal au dos... Mon copain m'a dit de répondre "non", car je n'ai pas eu de suivi médicamenteux ou d'arrêt consécutif à ça ou de recherche en imagerie. Mais le flou de la question est hyper trompeur, je trouve
Par contre, je me suis bien pris la tête tellement les questions peuvent être floues : "avez-vous déjà eu une lombalgie ou une sciatique ?". Ben oui, ça m'arrive d'avoir ponctuellement mal au dos... Mon copain m'a dit de répondre "non", car je n'ai pas eu de suivi médicamenteux ou d'arrêt consécutif à ça ou de recherche en imagerie. Mais le flou de la question est hyper trompeur, je trouve
Bonjour, je vous rejoins sur ce topic, je me lance
Je vais mettre en vente l'appart que j'avais acheté seule pour pouvoir acheter avec mon compagnon
@Fidl
J'ai une question bête, si des belettes sont passées par des agents immobiliers pour vendre:
@Fidl
J'ai une question bête, si des belettes sont passées par des agents immobiliers pour vendre:
Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
@ZeTaupe Dans mon cas et le cas de copains, l’exclusivité a été une perte de temps. La vente s’est toujours déroulée une fois plusieurs agences en concurrence.
En tant qu’acheteuse, je cherche toujours à contourner les agences. Mon appart actuel était en exclusivité dans une agence et bien trop cher. Je ne l’ai pas visité et j’ai attendu de voir l’annonce apparaître de particulier à particulier une fois l’exclusivité terminée. Je l’ai acheté de cette manière, 25% de moins que le prix affiché au tout départ.
En tant qu’acheteuse, je cherche toujours à contourner les agences. Mon appart actuel était en exclusivité dans une agence et bien trop cher. Je ne l’ai pas visité et j’ai attendu de voir l’annonce apparaître de particulier à particulier une fois l’exclusivité terminée. Je l’ai acheté de cette manière, 25% de moins que le prix affiché au tout départ.
Thirteen a écrit : ↑22 nov. 2025, 09:11 A midi on va aller voir une maison… Celle d‘en faceToutes les démarches avec la banque etc pour „échanger“ nos maisons me font terriblement peur mais si la maison est bien et que la banqu accepte, on passerait de 105 m2 à 240 (voire 400 au total) et d‘un terrain de moins de 5a à 21
Tout ça pour moins cher que notre maison parce que c‘est une succession de gens déjà mega riches qui s‘en foutent
On a signé le compromis
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
@Thirteen bravo !
Nous sans surprise notre offre a été refusée et la maison vendue à d'autres
l'agence nous a appelés pour voir si on s'alignait car les proprio nous préféraient (
) mais nope pas possible à ce prix là.
On est DEG
et on soupçonne les acquéreurs de pas être au courant de tous les soucis de la maison... mais bon cest le jeu.
On en a visité une autre mais elle nous a beaucoup moins plue évidemment donc on a pas donné suite. Bon on est pas pressés dans l'absolu, mais y a peu de choses chez nous, surtout avec nos critères très sélectifs
ça fait déjà 1 an et demi qu'on regarde...
Nous sans surprise notre offre a été refusée et la maison vendue à d'autres
On est DEG
On en a visité une autre mais elle nous a beaucoup moins plue évidemment donc on a pas donné suite. Bon on est pas pressés dans l'absolu, mais y a peu de choses chez nous, surtout avec nos critères très sélectifs
Ne pas citer, merci !
@Fidl pour le questionnaire, je résonnerais en "est-ce que c'est un problème dont l'existence est connue, documentée, qui a nécessité une prise en charge médicale "? Est-ce que tu es régulièrement en arrêt pour ça / passe des examens / suit un traitement.
Sinon ... Bah ça arrive d'avoir mal au dos /être constipé/ avoir une nausée / une migraine, sans que ce soit autre chose qu'un dérangement passager. Donc quelque chose qui n'a pas à figurer sur le questionnaire à mon sens
Sinon ... Bah ça arrive d'avoir mal au dos /être constipé/ avoir une nausée / une migraine, sans que ce soit autre chose qu'un dérangement passager. Donc quelque chose qui n'a pas à figurer sur le questionnaire à mon sens