Challenge écriture : Un mot, un texte :happy:
Echange de colis : inscriptions en cours :lecture: 

La chambre des enfants

Répondre
Hurray

@Cali on a un lit flexa (cher mais ic on l'a trouvé sur marketplace à 1/3 du prix). Tout est modulable. Celui qu'on a c'est un vrai lit superposé mais pour le moment on a monté que le lit en hauteur. Pas de bureau dessous mais leur commode à vêtements. Je le trouve super stoquace et l'échelle n'est pas droite mais inclinée et avec de bonnes prises pour les mains. Le Mini-pouce dort dedans depuis ses 4,5 ans.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Anna

Pour celleux qui sont déjà parents,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Anna
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Anna

@Lemon
Weena88

@Anna :yawn:
Mon conjoint a toujours une frise animaux de la savane dans la chambre chez ses parents :coiffe:
Ici, pour l'aîné, j'avais choisi des stickers arbre qu'il a gardé jusqu'à 8/9 ans (ensuite, il a voulu changer la peinture). Tu peux peut être couper le poire en deux avec des stickers arbre et animaux et tu enlèves au fur et à mesure que l'enfant grandit.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
OrangeStar

@Anna
Weena88

@OrangeStar :yawn:
Je tiens à préciser qu'un des arbres, placé du côté du lit, a fini coupé à mi-hauteur, suite au frottement de l'enfant :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Anna

@OrangeStar
Magda

@Anna Moi j'ai pris les choses dans l'autre sens : chambre peinte en blanc, mobilier neutre, linge de lit aussi. L'année dernière (4 et 6 ans) ils ont choisi une couleur pour un mur et ont le droit de décorer selon leurs goûts (très éloignés des miens !) avec objets, dessins, affiches... Ils changent tellement que je trouve ce principe plus simple.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Anna

@Magda
OrangeStar

Nous non plus on n'utilise pas de stickers, mais on change un ou plusieurs murs de couleur tous les 5 ans. On peint aussi les meubles. Et on les bouge (même principe pour le reste de la maison d'ailleurs).
Hortense

On a justement opté ici pour un papier peint panoramique sur un mur, "jungle enchantée" avec quelques animaux et beaucoup de végétaux, et neutre (du vert, du rose, du jaune ...)

On hésitait à faire les autres murs verts mais je trouve pertinent le conseil du magasin de peinture : partir sur une base neutre, pour n'avoir que ce mur original à changer si besoin.

(Je ne sais pas mettre des images sur le forum, dommage :yawn: )
Ostepops

Stickers animaux à côté du lit au sol, qui a servi à l'aînée de ses 1 à quadi 4 ans, puis la cadette qui y est encore à 3 ans. On avait peint le coin du lit de grande en vert clair quand l'aînée avait juste 1 an, pour le côté neutre, mais mlle a décidé à 3 ans qu'elle détestait le vert ! En cadeau pour ses 4 ans, j'ai repeint ce coin en rose et violet, et elle a enlevé les stickers singe pour les remplacer par des étoiles phosphorescentes, elle était hyper contente de sa déco.
La cadette a moins de goûts affirmés, je pense qu'on a encore quelques années avant de changer son lit & sa déco (à moins qu'on ne change l'organisation des chambres d'ici là, dans ce cas on leur fera participer à les redécorer à leur goût).
Une déco de bébé jusqu'au collège me paraît compliqué, quelques éléments sur un fond neutre te donnera un peu plus de flexibilité :fleur:
Ariane2

Hello,
Mes enfants dorment actuellement dans des lits au sol mais sans tables de nuit. Elles stockent tout un tas de trucs par terre au niveau de leur tête de lit, donc on envisage de leur en offrir pour Noël et je suis donc à la recherche de tables de nuit qui seraient particulièrement basses et assez simples/sobres, est-ce que certaines ayant des lits au sol auraient des références à partager ? Merci !
Balsam

@Ariane2Hello, nous il a une caisse de pommes posée à côté de son lit : il pose lampe et petits bibelots dessus, et dans l'espace en dessous il met des livres et un panier avec chaussons/chaussettes
Ne pas citer, merci !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

On a choisi et commandé le nouveau lit d'Oisillon. Ce n'était pas mon préféré mais mon mari a su me convaincre.
On a pris celui-ci J'ai hâte qu'Oisillon puisse se l'approprier et que sa soeur puisse récupérer son lit actuel, car là tout le monde est à l'étroit :lunette:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Hurray @Nymphetameen 15 ans après, je vous remercie pour vos réponses (que j'avais bien lues hein, juste je n'avais pas patpaté, je ne sais pas pourquoi). 
On a fini par trancher avec mon mari sur un lit Ikea (Vitval je crois) qui a une toile en tissu tout autour pour éviter les chutes. On peut en effet caser ce lit dans un coin de la future chambre de Capy, et mettre à côté (et non pas dessous) son bureau. Du coup dessous, on aura la place de lui aménager un coin lecture/jeu qui servira aussi pour la lecture des histoires du soir ^^
Je me dis qu'avec vos idées (guirlandes and co) pour décorer un peu, ce n'est pas si grave si la structure tout en métal fait froide et pas très jolie ! 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
BbyH

Hello ! J’en appelle aux belettes décoratrices pour un avis sur les murs de la chambre de bébé. On a fini par tomber d’accord sur un papier peint intissé (celui ci :
https://le-petit-intisse.com/products/d ... -enchantee) avec des motifs et M.BbyH et moi n’arrivons pas à savoir s’il faut forcément en mettre sur les 4 murs :hesite: . Il pense qu’un seul mur suffirait, ou deux successifs, de peur que ce soit trop chargé.
De mon côté, j’envisage plutôt de poser ledit papier peint sur le mur contre lequel sera le lit du bébé et le mur d’en face ou sur les 4 murs.
Je précise que nous n’avons jamais posé de papier peint et que la pièce n’est pas très lumineuse.
Qu’en pensez-vous ? :fleur:
Gringo

@BbyH Vu le prix de ce genre de papier peint, nous on ne va en mettre que sur un mur et de la peinture assortie sur les autres (surement un vieux rose). Mais si tu trouves un autre papier peint dans les mêmes tons, ça sera plus chaleureux que de la peinture.
Pour la pose de papier peint, déjà il faut préparer le mur pour qu'il soit un minimum lisse, puis passer une sous couche de peinture, même s'il y avait déjà une peinture ou un papier peint avant, pour être sure que l'accorche est la même partout. Il te faut une colle à papier peint pour intissé.
Puis soit tu démarres du milieu du mur en traçant un trait bien vertical, soit tu pars d'un côté du mur. Ca ça dépend du motif et de la longueur de ton mur. 

Pour le reste, les tuto catsorama sont très bien faits.
Modifié en dernier par Gringo le 24 janv. 2026, 20:00, modifié 2 fois.
Kighafarz

@BbyH je partirais sur un seul mur, pour ne pas surcharger la pièce, mais en gardant la possibilité de faire un rappel sur un autre mur avec un cadre : soit tu prends un ou plusieurs cadres du commerce et tu encadres des morceaux choisis du motif (les lapins, l'oiseau, la biche et son faon), soit tu crées carrément un grand cadre avec des baguettes/moulures directement collées au mur et tu colles un grand morceau de ton papier-peint, en essayant d'avoir tous les motifs. Le reste des murs tu le peins d'une couleur claire pour récupérer de la luminosité, si possible d'une teinte existant dans le papier pour garder une harmonie.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Répondre