Du love pour nos enfants

Répondre
Avatar du membre
Kettricken

Mon petit chat a été si adorable ce we  :jv:
Ca fait des mois que j'organise un énorme anniversaire surprise pour les 45 ans de M. Kettricken, le covid nous ayant privé de fêter ses 40 ans. C'était vraiment toute une orga car 9 personnes venaient de loin (1000km) et il fallait réussir à transporter tout ce petit monde depuis la gare à la salle, puis depuis la salle à chez nous, et arriver à caser tout ce petit monde chez nous. 
J'avias dit à M. Kettricken qu'on allait chez la marraine du Pitchoulero ce samedi. Mais 2-3h avant la fête, au moment de commencer la course pour amener tout le monde à la salle, je décide de prévenir le Pitchoulero de ce qu'il se tramait, car je craignais qu'il fasse une crise de colère en apprenant qu'on n'allait pas chez sa marraine, ou qu'il ait peur de ne pas savoir où on allait. Sur le coup effectivement, il était faché. Et moi avec le stress, je me suis fachée aussi. 
Deux secondes plus tard, il me demandait pardon. Et moi aussi, lui expliquant que c'était parce que je préparais ça depuis des mois et que j'étais stressée que ça se passe bien, que ça plaise à son papa... Et là il me coupe très ferme, avec un petit geste vertical de la main
- Non non, ne te tracasse pas. Moi je connais mon Papa et ca va lui faire plaisir. Les gens disent souvent que je ressemble à Papa non ? Et ben moi ça me ferait plaisir, te tracasse pas
Et puis il a tenu sa langue jusqu'à la surprise finale, tentant de faire croire à son père (qui avait compris qu'on ne prenait pas le bon chemin) qu'on allait à un spectacle de marionnette  :yawn:
Et pendant la fête, il a été super cool, et toujours aussi gentil avec les petits. Mon filleul, 3 ans, avait commencé à pleurer parce qu'un plus grand avait pris le ballon avec lequel il jouait (sans malice, le plus grand n'avait pas réalisé que le ballon était "pris"). Le Pitchoulero est allé lui expliquer le truc gentiment et ramener le ballon à mon filleul. 

Il est révolté, syndicaliste, têtu comme une bourrique, mais il a vraiment bon fond, il sait être raisonnable quand ca compte, il est joyeux, sociable et si gentil  :jv:
Et il avait raison, son père a été ravi. Il se tracasse juste maintenant de savoir que je peux cacher de gros trucs comme ça : il ne se doutait de rien alors que j'avais préparé la maison pour recevoir une dizaine de personnes  :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
 
Avatar du membre
Rinjani

On est rentrés hier d’une semaine en amoureux, la première depuis la naissance de Bichette. Au-delà du fait que je suis très fière d’elle qui a été un petit chat très mignon avec ses grands-parents, qui nous ont fait plein de compliments. Je dois dire que les retrouvailles ont été :puppyeyes: .
Quand elle m’a vue dans la maison elle a eu un sourire béat, puis ne m’a plus quittée des yeux en souriant, dans mes bras pendant l’heure qui a suivi. Pareil avec son papa.
Pas d’effusion, pas de crise, pas de folie, juste un immense sourire émerveillé qui ne l’a plus quitté de la journée :crying:.
Bon ce matin elle se retournait dans sa poussette pour sourire de toutes ses dents mais je crois que c’est surtout parce que j’avais un bonnet jaune sur la tête :lunette:.
Avatar du membre
Sighel

Ce week-end, les enfants nous ont fait un beau cadeau : dimanche, ils se sont levés avant nous, et ils sont descendus d'eux-mêmes jouer dans la salle de jeux calmement pour ne pas nous déranger. J'étais réveillée aussi donc je les écoutais d'une oreille, et c'était trop chouette de les entendre s'amuser ensemble, avec le grand qui commence même à "lire" des livres à la petite. Et quand on a fini par se lever, à peu près une heure plus tard, ils avaient commencé à nous préparer le petit-déj en rassemblant sur un plateau tout ce qu'on aime manger le matin. C'était un peu approximatif, mais beaucoup trop choupi  :puppyeyes: Bref, quand les planètes sont alignées, ils sont vraiment super mignons ces enfants !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Avatar du membre
Kettricken

Depuis une grosse année, le Pitchoulero a développé une appétence pour la création de jeux qui me fascine. 
Ca a commencé quand sa tante venait le garder à la maison: il préparait (et le fait toujours) des petits ateliers avec parcours fleché et épreuve entre chaque. C'était surtout des ateliers créatifs, genre dessiner le flacon d'un parfum et lui imaginer un nom (et franchement, j'avais été épatée par les noms qu'il trouvait, je les trouvais super réalistes). Mais il réfléchissait déjà à comment faire des règles qui marche, pour ne pas que chacun vote simplement pour ses propres créations
Puis l'été dernier, en vacances, on a fait une marche de 2h pendant laquelle il a passé 80% du temps à me parler des règles d'un jeu qu'il inventait et qui s'appelait "tornade". Il réfléchissait à l'histoire, au but mais aussi aux mécanismes de jeu. En rentrant, il avait créé ses cartes de jeux, avait fait une partie test avec ses doudoux et puis avec moi. Et autant certains mécanismes ne marchaient clairement pas, autant d'autres étaient assez sympas (du type la découverte progressive de ses cartes et de celles de l'autre mais avec obligation de les cacher à nouveau. Donc on sait sans savoir exactement).

Et ces derniers temps, il a développé une sorte de jeu vidéo grandeur nature pour aller à l'école  :yawn: A base d'éviter de marcher sur les pavés fissurés ou sur les ombres des voitures, et de récupération de vies en touchant les arbres
J'ai moins souvent l'occasion qu'avant d'aller à pied à l'école avec lui, mais ce matin j'ai pu le faire et j'ai enfin atteint le niveau 2  :drama:  (que son père et lui avaient atteint la semaine dernière)

Bref, je trouve ça trop chouette cette imagination qu'il a, et de l'observer se prendre de passion pour ça
Maintenant, quand il sera grand, il veut faire des jeux vidéos
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Bree_

Les vacances sont avancées de deux jours, fermeture exceptionnelle de l'école. J'ai vu ça ce matin au réveil, je suis montée me recoucher et on s'est levées vers 10h toutes les trois. Depuis, elles ont joué ensemble toute la journée, des ateliers créatifs menés par la grande, l'école, des potions sur la terrasse, elles se sont choisies un DA pour l'après-midi, avant de rejouer ensemble 1h. Le tout sans la moindre chamaillerie, je n'en reviens pas. On a déposé la grande à son cours de dessins sous la drache nationale en vélo, et là, j'ai lu 30 minutes Harry Potter à la petite, avant de la laisser vaquer. Je les adore, et j'avais trop hâte que les vacances débutent et de les avoir à la maison  :coeur:
Mon mari a pris une semaine de congé, en plus.
Répondre