Félicitations
@Hey_petite! et
@Lolita ! Pareil j'étais (suis) bien plus anxieuse pour cette grossesse que la première...
Sinon tout va bien ici ?

pas beaucoup d'activité en cette fin d'année ! (poke les madeleines en fin de cuisson
@Ringolevio @Ada Lovelace @Sighel ...)
Perso je suis à 38 SA + 3, de plus en plus de contractions non douloureuses dès que je suis debout plus de 5 min, mais hier j'ai eu quelques contractions plus douloureuses pendant le repas... mon mec a paniqué

j'ai pris une douche et je me suis posée et ça allait. Pour Mungo j'étais allée à terme tranquille, cette fois-ci j'ai l'impression que ça pourrait venir un poil plus tôt mais je ne suis pas du tout pressée

j'aimerais bien une naissance après le 20/12 (DPA le 24). Surtout que ma BS (gentille mais qui me saoule...) arrive ce soir pour tout le week-end, j'aimerais vraiment ne pas accoucher quand elle est là.
Niveau préparatifs on est pas mal (sauf mentalement

enfin moi ça va, mais hier j'ai vu que mon mec ne l'était pas du tout ahah). On a un lit, des vêtements triés et rangés, des couches jetables et lavables, des moyens de portage, un siège auto, bientôt une poussette... Il manque notamment un meuble/une solution pour le change et aussi un tapis pour poser le bébé, je sais pas quoi prendre, je veux un truc quali mais c'est si cher (même d'occas) ça me gonfle... Et en même temps pour Mungo on empilait des serviettes de bain sur le tapis pour le poser, c'était pas vraiment douillet.
Petite mésaventure du matin tout de même : j'ai retrouvé la porte du congel ouverte ce matin, alors que je l'avais rempli de plats pour le post partum

mon mec a mis des trucs dedans hier vers 16h, donc au max du max le congel est resté ouvert 18h. La plupart de la nourriture était encore froide et dure (soupes, sauces, grâtins...), mais pas tout (des boulettes de légumes, un plat de cannelloni et du pain --> on les a mis au frigo et on va les manger aujourd'hui). On a mis un thermomètre dedans et refermé, au bout de 5min on était à 0°C et surtout le voyant "alerte température" n'était pas allumé. Il était à -20°C hier soir, tout est végétarien, encore bien congelé visiblement... J'espère que ça craint pas

vous vous y connaissez un peu en conservation des aliments ? D'après internet et la notice du congel ça a l'air d'aller mais bon