ECM de la grossesse

Sighel

Hello les madeleines, j'espère que vous allez bien ! Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passée, j'avais l'impression de retrouver un peu la forme... Mais là ça dégringole à nouveau, et ça commence à faire beaucoup

Gros ouin ouin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ariane2

Bonjour,
Il y a quelques temps/années, quelqu'un avait partagé ici un site en anglais avec un graphique, qui indiquait la probabilité jour par jour d'accoucher un jour donné en fonction de la date du terme de la grossesse. Est-ce que ça parle à quelqu'un ? J'aimerais beaucoup le retrouver pour le partager à une connaissance en fin de grossesse. Merci !
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

Ariane2

Oh oui, exactement, merci !
Hey_petite!

Hello

Je pose timidement un orteil ici.

:cheer:
Weena88

@Hey_petite!
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hey_petite! 
Modifié en dernier par Maroussia le 02 déc. 2025, 10:32, modifié 1 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

BbyH

@Hey_petite!
Tontétatilotétatou

@Hey_petite! Je rajoute ma pierre à l'édifice
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hey_petite!
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Hey_petite!

Merci à toutes pour vos retours précieux

:cheer:
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou les madeleines ! Trois ans et demi après l'arrivée de Poucelina dans nos vies, on repart à l'aventure avec une nouvelle grossesse. Je suis dans la 9ème semaine, et j'attends avec impatience l'écho du T1 pour être rassurée sur le bon développement du bébé (et aussi la fin des nausées, vomissements, insomnies et fatigue écrasante qui sont vraiment une plaie, je suis l'ombre de moi même). On est vraiment très très contents, j'espère que tout va bien se passer, mais je suis plus anxieuse que pour Poucelina...
Nioutsch

@Lolita ooh félicitations :puppyeyes: courage pour l'angoisse et la fatigue des débuts !
Balsam

Félicitations @Hey_petite! et @Lolita ! Pareil j'étais (suis) bien plus anxieuse pour cette grossesse que la première... :hugs:

Sinon tout va bien ici ? :lunette: pas beaucoup d'activité en cette fin d'année ! (poke les madeleines en fin de cuisson @Ringolevio @Ada Lovelace @Sighel ...)
Perso je suis à 38 SA + 3, de plus en plus de contractions non douloureuses dès que je suis debout plus de 5 min, mais hier j'ai eu quelques contractions plus douloureuses pendant le repas... mon mec a paniqué :yawn: j'ai pris une douche et je me suis posée et ça allait. Pour Mungo j'étais allée à terme tranquille, cette fois-ci j'ai l'impression que ça pourrait venir un poil plus tôt mais je ne suis pas du tout pressée :shifty: j'aimerais bien une naissance après le 20/12 (DPA le 24). Surtout que ma BS (gentille mais qui me saoule...) arrive ce soir pour tout le week-end, j'aimerais vraiment ne pas accoucher quand elle est là.

Niveau préparatifs on est pas mal (sauf mentalement :lol: enfin moi ça va, mais hier j'ai vu que mon mec ne l'était pas du tout ahah). On a un lit, des vêtements triés et rangés, des couches jetables et lavables, des moyens de portage, un siège auto, bientôt une poussette... Il manque notamment un meuble/une solution pour le change et aussi un tapis pour poser le bébé, je sais pas quoi prendre, je veux un truc quali mais c'est si cher (même d'occas) ça me gonfle... Et en même temps pour Mungo on empilait des serviettes de bain sur le tapis pour le poser, c'était pas vraiment douillet.

Petite mésaventure du matin tout de même : j'ai retrouvé la porte du congel ouverte ce matin, alors que je l'avais rempli de plats pour le post partum :gonk: mon mec a mis des trucs dedans hier vers 16h, donc au max du max le congel est resté ouvert 18h. La plupart de la nourriture était encore froide et dure (soupes, sauces, grâtins...), mais pas tout (des boulettes de légumes, un plat de cannelloni et du pain --> on les a mis au frigo et on va les manger aujourd'hui). On a mis un thermomètre dedans et refermé, au bout de 5min on était à 0°C et surtout le voyant "alerte température" n'était pas allumé. Il était à -20°C hier soir, tout est végétarien, encore bien congelé visiblement... J'espère que ça craint pas :erf: vous vous y connaissez un peu en conservation des aliments ? D'après internet et la notice du congel ça a l'air d'aller mais bon
Ne pas citer, merci !
Sighel

@Balsam Aucune idée pour ton congel, mais c'est sûr que s'il faut tout jeter, ça craint... Après effectivement, s'il n'y avait pas de viande, ça doit limiter les risques. Peut-être voir les plats au cas par cas quand vous les décongelez et les faire recuire un peu si possible pour éliminer un maximum de bactéries ?

Ici, ça va bif bof, j'ai eu mes rdv à l'hôpital hier et les glycémies ne sont pas fabuleuses, la plupart du temps c'est OK mais j'en ai souvent une ou deux qui déconnent pendant la journée sans savoir pourquoi. Typiquement, ce matin à jeun, j'étais à 118 (il faut être en dessous de 100)... Mais les mesures suivantes étaient normales. J'attends de voir, mais j'espère que je vais échapper à l'insuline, sinon ce sera vraiment la déprime. À part ça, j'ai commencé ce matin mes cours de prépa à la naissance et ça devrait être sympa, ma SF est vraiment top et les deux autres futures mamans ont l'air cool aussi. Les lessives sont faites, le lit est acheté, il ne reste plus que du tri/rangement à faire et normalement on devrait être bons... Ah si, et il faut qu'on choisisse un prénom aussi, c'est toujours en suspens cette histoire (mais c'est de ma faute, je n'arrive pas à m'arrêter sur un choix).

J'espère que toutes les autres madeleines vont bien, quel que soit le stade de cuisson !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Ringolevio

@Balsam C'est gentil de demander des nouvelles, bon courage pour la fin de grossesse !
Ici ça va, je serai a 37 sa dans deux jours ! J'ai travaillé jusqu'au congé mat classique finalement, donc je suis en congé depuis deux semaines. La passation avec mon remplaçant a été un peu rocambolesque parce qu'il a été recruté en dernière minute, c'est un professeur retraité dont la pédagogie ne semble pas avoir évolué depuis 40 ans :lunette: . Je pense que mes élèves seront contents de me revoir !

On a eu un rdv gynéco hier, le bébé va très bien. Il a un peu baissé dans les percentiles, il est estimé au 80eme, avec un poids de 3,2 kilos actuellement. Donc petite surprise a la naissance pour connaître son vrai gabarit ! Par contre je m'étais bien décidée ces derniers jours pour demander un déclenchement et avoir mon bébé pas trop tard. J'ai mal vécu l'attente jusqu'a quasi 42 sa la première fois, et pour plein de raisons ça m'arrangerait qu'il naisse un peu plus tôt (notamment parce que je ne peux prendre que le congé mat classique). J'en ai parlé hier a la médecin en pensant qu'elle serait ok, mais ça n'avait pas l'air de l'emballer, j'ai seulement réussi à négocier un décollement de membranes a 40 sa (j'en ai eu 3 pour mon fils, je ne compte pas trop dessus :lunette: ). Elle m'a dit que si ça ne fonctionnait pas on verrait pour le déclenchement, le rdv pour le décollement est le 29 donc le suspense bébé de 2025 ou 2026 est a son comble ! Bien sûr il y a une possibilité pour qu'il arrive tout seul avant, je fais tout pour (marche / onagre / tisane de framboisier / dattes / méthode italienne :lunette: ) mais je le faisais déjà pour mon fils, sans succès. Bon, cela étant un bébé n'est pas l'autre, donc je croise les doigts pour un déclenchement spontané. Dans tous les cas, dans quelques semaines j'aurai mon bébé dans les bras :cupidon: .

On est plutôt ok niveau matériel, psychologiquement on est prêts aussi, et mon aîné est pressé de rencontrer son frère. On va essayer de s'occuper tranquillement ces prochaines semaines en attendant le grand bouleversement ! On n'a pas vraiment de plans pour Noël pour l'instant, il faut que je m'en occupe, on va peut être essayer de décorer aussi un peu notre appartement, pour une fois qu'on est là à cette période. Enfin voilà, mois de décembre sous le signe de l'attente, globalement :cretin:
Sighel

@Ringolevio J'espère ne pas te donner de faux espoirs, mais le déclenchement avait été hyper difficile pour mon premier alors que le décollement a marché du premier coup pour ma deuxième, du coup je te souhaite la même chose ! Comme disait ma SF ce matin, quand c'est un deuxième, le corps a déjà la mémoire du processus donc souvent les interventions sont plus efficaces. Tu auras peut-être le premier bébé de l'année dans ta maternité  :clin:
Ringolevio

@Sighel Ce serait top, je serais ravie de cette issue ! Tant qu'à faire si ça peut être le dernier bébé de 2025, c'est encore mieux :cretin:
Thirteen

@Sighel Combien de temps entre ton lever et la mesure? Et c‘était à quelle heure?
Parce que c‘est pas forcément déconnant que ça monte selon le temps passé entre le réveil et la mesure (+le temps passé à jeun!).
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Sighel

@Thirteen Je me suis levée à 6h30 et j'ai mesuré vers 6h40 je crois, donc pas trop d'écart... Sachant que j'ai fini de manger à 21h30 hier, ce qui ne me paraît pas très tard. C'est vraiment un numéro d'équilibriste permanent, je passe mon temps à calculer ce que je peux manger et à quel moment pour que mes mesures soient bonnes, je me serais bien passée de cette charge mentale de plus en période de fêtes  :lol:
Répondre