Parents solos : organisation, mode de garde, joie et tracas

Répondre
Obrigada

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bernie

@Obrigada
Gringo

@Obrigada Tu sais, même si un juge lui imposait une garde à horaires fixes, rien ne le forcerai à la respecter. Et tu aurais beau tempêter au téléphone, s'il n'est pas là à l'heure dite pour les récupérer, tu ne vas jamais aller chez les flics pour leur déposer tes filles pour qu'ils aillent les lui apporter de force.
Donc cette histoire de matelas c'est ça: il ne veut pas les avoir chez lui plus de quelques heures d'affilée. T'aurais beau lui ramener 3 beaux lits superposés, s'il ne veut pas, il ne veut pas. Et ça montre aussi quelque chose: il ne se met pas à leurs places. Il a un matelas en 160, il se dit que c'est déjà bien et il ne leur demande pas si ça leur convient (ou s'il demande il décide se se foutre de la réponse). Leur bien-être chez lui ça passe après ses considérations personnelles (qui sont de l'ordre de la flemme d'aller chercher des matelas sur LBC ou Emmaus). (oh tiens, ça me rappelle un autre pattern chez lui  :siffle2:)

Alors il est triste, il est paumé, il a beaucoup à gérer ouin ouin ouin. A un moment c'est comme la vasectomie: t'es responsable de tes gamètes, tu ne peux pas faire tout reposer sur ta compagne sur cette question et t'en foutre quand la compagne s'en va. Tu ne peux pas le forcer à être un père modèle, mais ça montre de sa part que c'est un sacré connard. 
Si jamais ça ne va pas en s'arrangeant et qu'après le divorce il ne les récupère pas forcément aux heures édictées par le juge, note le. Des fois que les lois changent d'ici là pour tes filles et qu'elles ne soient pas obligées de payer l'epahd à leur père qui aurait refusé de les voir régulièrement pendant x années. 
Alavanille

@Obrigada
Kettricken

@Bernie a tout dit @Obrigada

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada j'appuie tout ce que mes VDD ont dit, et par ailleurs je sais que la barre est très basse pour les hommes mais là il l'atteint même pas. J'imagine avoir 6, 8 ans et que mon père dégage mon lit parce qu'il est "triste de les voir vide" mais qu'il peut passer plusieurs semaines sans me voir ou qu'il ne se fait même prêter 3 matelas de camping pour nous organiser une chouette soirée pyjama... J'aurais trouvé le message assez clair.
Tu es très forte, tes filles aussi, lui... Bref.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Obrigada

Merci à toutes.

@OrangeStar
Kettricken

@Obrigada
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Obrigada

@Kettricken
Bree_

@Obrigada : Je n'ai aucune légitimité à te dire ça mais, je pense au contraire que tu rendrais un immense service à tes filles, si tu ne t'accrochais pas pour faire perdurer ce lien. Tu te demande si peu n'est pas mieux que pas...
Moi je pense que non. Qu'il vaut mieux qu'elles grandissent en sachant qu'il ne les méritait pas, qu'elles méritaient mille fois mieux. Qu'elles sont de merveilleuses petites filles qui auraient dû avoir un papa génial, mais qu'il n'en a pas ete capable et que toi, tu as refusé qu'elles n'obtiennent que des miettes jetées à contrecœur. Que tu es là pour leur montrer qu'à défaut de les traiter comme elles le méritent, bah, on dégage. Perso, ça me brise le cœur de les imaginer aller dormir chez un père qui a jeté leurs lits.

Bon, je suis assez radicale sur la question. Mais vraiment, courir après des miettes d'attention , je ne vois pas ça positivement. A lui de se démener, de les mériter.
OrangeStar

[Parti.
Modifié en dernier par OrangeStar le 26 nov. 2025, 21:12, modifié 1 fois.
Gingerbraid

@Obrigada
Kettricken

Je ne saurais mieux dire que mes VDD. 
Modifié en dernier par Kettricken le 26 nov. 2025, 13:37, modifié 1 fois.

Gwennili

@Obrigada
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Pyrope

@Obrigada
Mes VDD ont dit des choses très justes. Pour ma part, je lis toujours tes message sur le sujet avec émotion parce que je m'identifie beaucoup à tes filles.

NightSky

Je suis en train de mettre en place des petites traditions pour nous trois. C'était quelque chose que je voulais faire avant, quand nous étions 4, pour que les enfants aient ces souvenirs de leur enfance, mais la vie quotidienne a fait que j'avais la flemme.
J'ai instauré depuis 3 semaines les dimanches soirs crêpes et les enfants adorent (surtout qu'en général il en reste pour le lendemain matin :cretin: ).
Là, j'ai envie qu'on fasse une petite journée de Noël juste tous les trois. Ils seront avec leur papa la première semaine des vacances, alors j'aimerais bien que le lendemain, on fasse des biscuits de Noël ensemble, qu'on décore une jolie table, qu'on se fasse un repas un peu amélioré, qu'on s'habille bien même si on n'est que tous les 3, qu'on s'écrive des petits mots ou qu'on fasse des dessins et qu'on regarde un dessin animé.
Je ne sais pas si ça sera possible de faire ça tous les ans mais j'ai envie d'essayer :happy:
Biscuiterie ambulante
Hatsue

@NightSky 

Ici, du positif
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Albert

J'adore aussi mettre en place des petites traditions, pour moi c'est crucial en tant qu'humain !
Pour les anniversaires, le repas est choisi par les enfants et je mets une nappe et des serviettes blanches et la carafe en verre ouvragé pour marquer le coup. Il ne sont pas du tout sensibles au côté art de la table, mais je table sur du long terme. Dans l'esprit, je compte m'acheter pour mon anniversaire des bougeoirs ou objets de table argentés pour avoir des objets déco marquants à sortir en plus.
Pour noël, on a les caisses avec les pochettes du calendrier de l'avent. 
Une fois par mois, on a le "samedi cinéma", on tire le canapé lit, on se fait des plateaux et on regarde un film. Quand c'est Halloween, on fait un buffet et un dessin animé à thème.
On les mesure sur la toise tous les 6 mois.
Le vendredi soir, c'est apéro.
Accessoirement, on part pratiquement toujours en vacances aux mêmes endroits, au même moment de l'année. Pour des jeunes enfants je trouve ça plus rassurant pour eux et plus reposant pour moi.
NightSky

@Albert Pour les anniversaires, je leur ai proposé de passer une soirée juste à deux, où celui dont c'est l'anniversaire choisis ce qu'il veut faire (ciné, resto, laser game, autre chose :happy: )
Biscuiterie ambulante
Répondre