La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens partager un #notAllVieuxChercheurs pour une fois, je viens de faire une visio un peu technique avec un DR et il a été incroyablement attentif et reconnaissant de l'aide que je lui apportais, je n'en reviens toujours pas :yawn: (j'en connais un autre comme ça - dans la même ville/cluster d'ailleurs -, ça fait plaisir d'avoir des gens comme ça même si ça devrait juste être la norme en fait...)

Je reviens remonter ma todo (à ce stade c'est de l'exhumation archéologique)  :hello:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Sim
Pronoms : Elle

J'ai fait face à mon SI
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Allitché

Je sors juste pour un "dans la série, je sors une périphrase, ou à défaut une reformulation"
Merci de ne pas me citer
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai l'impression de me faire engloutir sous une montage de trucs au boulot, j'ai du mal à suivre les discussions  :knockout:
Ne pas me citer merci !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine :hugs: et
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Sim

@Francesca top pour la machine à café/thé, c'est l'essentiel de l'équipement !   :top:  

Et pour ton spoiler,

Ici
Krinekrine

Passage pour décharger de ma honte intersidérale du jour…

Maintenant je pense qu’ils se souviendront de moi!
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine
Ne pas me citer merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: Désolée je ne poste pas trop mais c'est pas trop la joie côté boulot
Silure_

Todo de décembre (cela cesse-t-il un jour :crying:)
Modifié en dernier par Silure_ le 05 janv. 2026, 11:31, modifié 19 fois.
Ne pas citer.
Julietnaked

Coucou le labo (édité)
Modifié en dernier par Julietnaked le 03 déc. 2025, 12:41, modifié 1 fois.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Dana Scully  j'espere que tu as opté pour la sieste! 
@Julietnaked  bravo !!  :rainbow:

@Fauvette à lunettes  

ici je croule sous le boulot de truc chiants... j'aimerai juste avoir le temps de me poser pour faire des analyses mais j'enchaine les reunions et les trucs ou je dois écrire...
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Julietnaked Félicitations, et très contente pour toi  :cheer:

@Dana Scully dans le doute, j'opte pour la sieste  :cretin:

@Asteraceae

Ne pas me citer merci !
Heran.

Je suis fatiguéeeeeeee. J'ai l'impression d'avoir à peine fini mon cours d'octobre que je dois déjà préparer ceux de Janvier - Février.  :goth: Quand est-ce qu'on fait de la recherche ? Non en vrai je sais que c'est chiant cette année parce que y'a plein de cours que je fais pour la première fois donc je pars de quasi 0 et ca ira mieux dans un an ou deux mais  :goth: quand même. 
En plus la dame qui m'avait attendue pour soumettre son papier très similaire au mien a soumis le sien au journal qui m'avait rejettée et il a été accepté. Elle m'a pas prévenue ni rien, c'est un peu bof quoi. Et son papier a exactement les mêmes faiblesses que le mien mais moi on me tej et elle c'est ok.  :goth:  (Je sais que c'est la loterie des reviewers mais bon, je pense que son nom a aidé aussi). On a déjà un plan pour revoir le manuscrit et resoumettre, j'espère que ca ira. Bref, la motiv est pas immense en cette fin d'année.  :coiffe:  
Silure_

Je suis fatiguée aussi, et j'ai même pas l'impression que j'ai beaucoup de travail :lol: du coup je me sens comme une merde, super :goth: (bon ça fait trois jours que je suis enfermée chez moi, ptete qu'un tour dehors aiderait un peu). MAIS je me suis fait violence et j'ai posé des congés de Noël.

Mon ingé finit son contrat dans 15 jours je suis stressée de la charge que je vais récupérer (ya deux semaines on est allé montrer notre taf au maxi ponte, il a été "blown away" par ce qu'on a fait, ça m'a reboostée pendant environ 4 jours :lol:), le chercheur stateux avec qui je bosse me FAIT CHIER

Dernier ralage : un autre de mes collègues chercheurs (cherchons ensemble les points communs entre tous ces *chercheurs*) m'a demandé si j'avais fait "un vrai ou un faux burn out" :nod:.

J'envoie à tout le topic de la force, de la douceur et des énergies de cristaux énergisants.

Et bravo @Julietnaked :paillettes:.
Ne pas citer.
Dana Scully

@Silure_ "un vrai ou un faux burn out" ??????
Ça manque de genoux cassés, là.
Merci de ne pas citer mes messages.
Silure_

@Dana Scully En effet :lunette:. Il était très surpris quand je lui ai dit que j'avais un trouble de l'attention et un traitement. J'ai l'impression qu'il a une vision de ce type de maladies psy très binaire genre tout va bien ou t'es à deux doigts de l'hospitalisation ya rien entre les deux :dunno:. Ça me rappelle pourquoi je suis terrée chez moi tiens :lol:.

EDIT: je me doute que je devrais pas trop en parler, mais ça a plus d'impact sur mon orga et ma performance :lunette: au travail depuis que je suis en poste, par rapport à mes contrats précédents. Du coup j'ai du mal à pas me justifier de mes galères :erf:.
Ne pas citer.
Dana Scully

@Silure_ 
Je suis pas sûre que tu ne devrais pas en parler ? C'est probablement pas safe avec tout le monde, mais si ça peut aussi aider à te comprendre, pourquoi pas ? J'ai beau jeu de dire ça parce que je suis pas vraiment concernée (même si je cache pas mes problèmes d'anxiété), mais tu peux peut-être y penser comme un truc du genre daltonisme ? une allergie sévère ? dont il est important de parler parce que ça demande un ajustement des 2 côtés pour que tout se passe bien ?
En tout cas, j'aime bien savoir à quoi faire attention et surtout comment adapter mon comportement et mes attentes (et si je peux dire "il m'emmerde à pas répondre aux mails" ou s'il faut être plus conciliante :lunette:). 

(Je voulais dire un autre truc mais j'ai oublié quoi :lunette:.)
Merci de ne pas citer mes messages.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Merci pour les mentions  :coeur: et désolée je ne fais que passer en coup de vent mais ça ne va pas trop mal  :bouquet: (j'étais méga-vénère la semaine dernière mais là je suis plus en mode "plus rien ne m'atteint", ce qui est déjà mieux pour ma tension artérielle :lol: )

Sinon c'est un peu la misère avec nos serveurs qui tombent pile au moment où on n'a plus d'ingé informatique  :cotillons: mais mon moine zen intérieur a décrété que ça ne dépendait pas de moi donc  :happy: (on se bouge pour les remonter avec d'autres collègues tout de même hein)

Ainsi, voilà, et bon courage @tout le labo pour cette fin d'année !  :hugs:
Heran.

@Silure_ Pareil que @Dana Scully le "faux burn out"  ca donne des envies de meurtre :lol:

Répondre