Ici ils sont rentrés à 3 ans et 1 mois pour l'aîné: spoiler alert, c'était trop tôt pour lui, pas la maturité pour se mettre dans la peau d'un élève, pas dans les "clous" de ce qu'on attendait comme attitude social avec ses pairs,
@Tavalaric je compati grandement, pour ton dernier, c'était pareil pour notre aîné en PS. La maternelle à été très compliqué pour lui, là il est enfin à l'aise, en CP, depuis septembre, plus de problème de comportement et surtout plus de "vous pouvez restez 5mn? j'ai a vous parler de votre fils et de son comportement" comme quotidiennement pendant ses 3 ans de maternelle et ça fait un bien fouuuuuuu de ne plus aller le récupérer en me disant "ohlala qu'est ce qu'il va encore avoir fait comme bêtise aujourd'hui?".
La seconde est rentrée à 3 ans et demi, personnellement à ma petite échelle de comparaison, j'ai trouvé que c'était le bon âge, elle s'est vite adaptée à la vie à l'école.
Ma troisième rentrera à 2 ans et 8 mois, vu l'aventure que ça a été avec l'aîné dû à son manque de maturité à son entrée en PS, j'angoisse un peu, qu'elle fasse pareil

, et je trouve que c'est trop tôt, elle ne sera pas prête (aucun des 2 aînés n'était "prêts" pour l'école à cet âge)