Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e

Répondre
ZeTaupe

@Kurmad
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Re-coucou  :ninja:
Je suis censée n'être qu'en veille pour savoir ce qui se vend dans le quartier. SAUF QUE, nouvelle maison dans notre quartier : 80m2, 3 chambres, DPE D, c'est nickel à l'intérieur, un jardin, franchement les photos donnent envie et on peut s'installer comme ça (sauf les papier peints géométriques, mais c'est du détail). Comme c'est plus petit que ce qu'on a parfois visité, c'est aussi moins cher, donc prêt moins long et/ou mensualités plus chills. 
C'est à 100 mètres de là où je trouvais que c'était trop loin l'autre fois, mais bon :yawn: (c'était aussi plus cher, plus grand, avec des travaux importants)
Bref, on visite demain avec mes beaux-parents qui sont là pour le weekend. Je suis très très mauvaise en veille, tuez-moi  :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Tontétatilotétatou

@Léona B. C'est aussi comme ça qu'on a trouvé notre maison :ninja: En veille, tu parles :yawn:
Léona B.

@Tontétatilotétatou Ce déni commun :yawn: "Oui, je suis juste en veille, ce n’est pas le bon moment ..."
(Je voulais avoir un travail, je signe cette semaine donc :lol: )
Tontétatilotétatou

@Léona B. Oui, je vois très bien. Moi c'était : "Non, mais c'est pas pour tout de suite, plutôt dans 5 ans, quand les enfants auront besoin d'avoir chacun leur chambre. Mais je veux être au courant du marché de l'immobilier dans notre coin." On a visité une seule maison, parce qu'elle cochait tous nos critères: localisation, prix, isolation, petit jardin... et on l'a trouvée mignonne. Et les anciens propriétaires (qui ont fait construire la maison il y a 50 ans) sont hyper sympas. Ainsi, voilà.
Natylia

On a fait à peu près la même chose  :yawn:  On a commencé à regarder, sans vouloir acheter tout de suite, on a visité 5 maisons et on a acheté la première visitée...
Léona B.

Des nouvelles : on a visité, aimé, fait une offre dans la foulée :yawn:

Maintenant on panique car on a peur que le.seul salaire de mon compagnon ca fasse trop peur aux acheteurs :sweatdrop:
Répondre