Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e
@Kurmad
Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Re-coucou 
Je suis censée n'être qu'en veille pour savoir ce qui se vend dans le quartier. SAUF QUE, nouvelle maison dans notre quartier : 80m2, 3 chambres, DPE D, c'est nickel à l'intérieur, un jardin, franchement les photos donnent envie et on peut s'installer comme ça (sauf les papier peints géométriques, mais c'est du détail). Comme c'est plus petit que ce qu'on a parfois visité, c'est aussi moins cher, donc prêt moins long et/ou mensualités plus chills.
C'est à 100 mètres de là où je trouvais que c'était trop loin l'autre fois, mais bon
(c'était aussi plus cher, plus grand, avec des travaux importants)
Bref, on visite demain avec mes beaux-parents qui sont là pour le weekend. Je suis très très mauvaise en veille, tuez-moi
Je suis censée n'être qu'en veille pour savoir ce qui se vend dans le quartier. SAUF QUE, nouvelle maison dans notre quartier : 80m2, 3 chambres, DPE D, c'est nickel à l'intérieur, un jardin, franchement les photos donnent envie et on peut s'installer comme ça (sauf les papier peints géométriques, mais c'est du détail). Comme c'est plus petit que ce qu'on a parfois visité, c'est aussi moins cher, donc prêt moins long et/ou mensualités plus chills.
C'est à 100 mètres de là où je trouvais que c'était trop loin l'autre fois, mais bon
Bref, on visite demain avec mes beaux-parents qui sont là pour le weekend. Je suis très très mauvaise en veille, tuez-moi
Prunelle (Avril 2023) 
- Léona B.
@Tontétatilotétatou Ce déni commun
"Oui, je suis juste en veille, ce n’est pas le bon moment ..."
(Je voulais avoir un travail, je signe cette semaine donc
)
(Je voulais avoir un travail, je signe cette semaine donc
Prunelle (Avril 2023) 
@Léona B. Oui, je vois très bien. Moi c'était : "Non, mais c'est pas pour tout de suite, plutôt dans 5 ans, quand les enfants auront besoin d'avoir chacun leur chambre. Mais je veux être au courant du marché de l'immobilier dans notre coin." On a visité une seule maison, parce qu'elle cochait tous nos critères: localisation, prix, isolation, petit jardin... et on l'a trouvée mignonne. Et les anciens propriétaires (qui ont fait construire la maison il y a 50 ans) sont hyper sympas. Ainsi, voilà.
On a fait à peu près la même chose
On a commencé à regarder, sans vouloir acheter tout de suite, on a visité 5 maisons et on a acheté la première visitée...
- Léona B.
Des nouvelles : on a visité, aimé, fait une offre dans la foulée
Maintenant on panique car on a peur que le.seul salaire de mon compagnon ca fasse trop peur aux acheteurs
Maintenant on panique car on a peur que le.seul salaire de mon compagnon ca fasse trop peur aux acheteurs
Prunelle (Avril 2023)