Le fail du jour
J'ai balayé autour du poêle, puis j'ai soigneusement poussé les saletés dans une pelle avec ma balayette, et enfin j'ai trébuché et renversé le contenu de la pelle autour du poêle.
Aujourd'hui, alors que mes règles sont arrivées plus tôt que je ne le pensais, j'ai été contente d'avoir encore des serviettes hygiéniques jetables dans ma "trousse de survie" au bureau. J'ai appris à cette occasion que visiblement, ces serviettes hygiéniques ont une date de péremption à ne pas dépasser. Le plastique friable, ce n'est pas très étanche 
- Petite Gnome
- Mémétincelle

@Tontétatilotétatou Mais non ? Je savais pas non plus
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
@Tontétatilotétatou :
détails protections hygiéniques
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pfiou, parfois je suis trop lente et parfois je réagis trop vite 
Ce matin, au moment de mettre mes chaussures... Il n'en reste que une au pied de l'escalier. .. bien évidemment, personne ne m'a pris ma deuxième chaussure 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
J'avais laissé la portière de ma voiture entrouverte toute la journée + nuit. Mon siège conducteur était donc mouillé, j'ai les fesses humides (j'ai heureusement limité les dégats en mettant un sac de courses sur le siège pendant mon trajet vers le travail, mais le petit trajet vers l'école a suffi pour humidifier mon pantalon)
- MamzelleOups
J'ai marché en chaussettes sur une éponge trempée, ce n'est pas la meilleure sensation du monde!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Meeteetse
- Bébétincelle

J'ai décidé de reprendre le classique donc j'ai racheté des pointes, arrive le moment chiant de coudre les élastiques et rubans - 1er chausson ça va, 2e, j'attaque le dernier ruban... Au bout de 5 points je me rends compte que je le cousais à l'envers 
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Merlu
- Pronoms : il
@Meeteetse Oserais-je dire que ta technique n'était...pas au point ? 
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
- Blynn
A chaque fois que je dois me rendre à un évènement important "socialement" au boulot je suis malade.
- Il y a 1 an, déplacement pro pour un séminaire avec une dizaine de collègues : rhume carabiné, j'avais toute la zone nez/bouche rouge comme une tomate, j'ai passé ces 2 journées à me moucher non stop.
- Cet été, repas organisé par le CE : varicelle, j'ai dû annuler.
- Cette semaine, encore un repas du CE + arbre de Noël : de nouveau un rhume bien costaud. Je vais y aller quand même mais je serai pas au top de ma forme.
Ça me rappelle quand j'étais gosse et que j'avais eu la bonne idée de chopper une gastro LE jour où l'école nous amenait voir le dessin animé Tarzan au cinéma.
- Il y a 1 an, déplacement pro pour un séminaire avec une dizaine de collègues : rhume carabiné, j'avais toute la zone nez/bouche rouge comme une tomate, j'ai passé ces 2 journées à me moucher non stop.
- Cet été, repas organisé par le CE : varicelle, j'ai dû annuler.
- Cette semaine, encore un repas du CE + arbre de Noël : de nouveau un rhume bien costaud. Je vais y aller quand même mais je serai pas au top de ma forme.
Ça me rappelle quand j'étais gosse et que j'avais eu la bonne idée de chopper une gastro LE jour où l'école nous amenait voir le dessin animé Tarzan au cinéma.
Maman de Titi (octobre 2023)
Maman fatiguée au rapport : j'ai lancé une machine de laine à 90 au lieu du programme laine 
Les couleurs ont transféré, le poncho tout moelleux de AL ressemble à un châle en filasse, certains pulls ont rétrécis... il n'y avait rien à moi (ouf). On a pleuré toutes les 4 et puis les filles ont relativisé, ça fait un peu comme des nouveaux vêtements les changements de couleur, et les tailles ça passe mais au lieu d'être grand c'est juste.
Bref, ça arrive. Je sens bien que je suis un peu en train de me cramer, ce genre de boulette m'incite à faire attention car des pépins plus graves pourraient arriver.
(Dans le genre, je suis tombée deux fois au roller mardi. Juste un gros bleu. Un camarade s'est fait entorse genou + cheville... ce serait bien la galère si ça m'arrive)
Edit : Elles sont quand même hyper déçues. Elles essayent de ne pas en rajouter mais bien sûr les vêtements qu'elles aiment le plus sont fichus
Les couleurs ont transféré, le poncho tout moelleux de AL ressemble à un châle en filasse, certains pulls ont rétrécis... il n'y avait rien à moi (ouf). On a pleuré toutes les 4 et puis les filles ont relativisé, ça fait un peu comme des nouveaux vêtements les changements de couleur, et les tailles ça passe mais au lieu d'être grand c'est juste.
Bref, ça arrive. Je sens bien que je suis un peu en train de me cramer, ce genre de boulette m'incite à faire attention car des pépins plus graves pourraient arriver.
(Dans le genre, je suis tombée deux fois au roller mardi. Juste un gros bleu. Un camarade s'est fait entorse genou + cheville... ce serait bien la galère si ça m'arrive)
Edit : Elles sont quand même hyper déçues. Elles essayent de ne pas en rajouter mais bien sûr les vêtements qu'elles aiment le plus sont fichus
Modifié en dernier par Obrigada le 11 déc. 2025, 09:37, modifié 1 fois.
@Obrigada Si jamais tu as le temps et l'envie de tenter, j'ai vu passer plusieurs fois l'astuce de tremper des vêtements ayant feutré dans de l'eau tiède avec un peu d'après shampoing (ou éventuellement de glycérine) et de le ré-étirer doucement avant de l'essorer très délicatement (astuce : poser à plat dans une serviette et enrouler) puis séchage à plat.
C'est pas magique, ça peut marcher comme pas du tout selon les fibres et le type de tricot, mais ça peut se tenter éventuellement
à voir si ça vaudrait le coup, si vous avez déjà accepté le fait et que ça vous convient comme ça c'est peut-être y passer beaucoup de temps pour peu de résultat potentiel
C'est pas magique, ça peut marcher comme pas du tout selon les fibres et le type de tricot, mais ça peut se tenter éventuellement
Ce matin j’achète une nouvelle décoration pour le sapin de Noël.
Et en rentrant, pour enlever l’étiquette j’ai coupé le fil de suspension au lieu du lien de l’étiquette… heureusement j’ai pu bricoler à partir du fil doré hérité des bricolages des enfants…
Et en rentrant, pour enlever l’étiquette j’ai coupé le fil de suspension au lieu du lien de l’étiquette… heureusement j’ai pu bricoler à partir du fil doré hérité des bricolages des enfants…
- MamzelleOups
J'ai commandé plusieurs choses sur le Bon coin, et le locker mondial Relay est plein. Je fais livrer dans un magasin, pour en profiter pour faire du shopping, mais c'est quand même à 25 min de chez moi. La personne qui m'a donné mes colis mlé a donné un en trop, car même nom de famille à une lettre près. On est obligés d'y retourner, heureusement que mon mari travaille dans cette ville (mais pas du tout au même endroit). Edit : le relais colis a appelé, le monsieur passe dans mon village en rentrant du travail et a pu venir récupérer chez moi, ça m'évite un voyage. Mais au téléphone, énorme trou de mémoire pour lui donner mon adresse, j'avais oublié mon numéro de rue!
J'ai profité de cette virée en ville pour aller dans un vide grenier permanent. J'y ai trouvé un joli pyjama pour ma fille, j'y ai mis quelques euros de plus que d'habitude pour de l'occasion. Le vendeur a eu la merveilleuse idée d'agrapher l'étiquette ainsi que le haut avec le bas. Il y a donc 4 trous
J'ai profité de cette virée en ville pour aller dans un vide grenier permanent. J'y ai trouvé un joli pyjama pour ma fille, j'y ai mis quelques euros de plus que d'habitude pour de l'occasion. Le vendeur a eu la merveilleuse idée d'agrapher l'étiquette ainsi que le haut avec le bas. Il y a donc 4 trous
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Enrhumée depuis dimanche soir, les nuits sont compliquées avec une migraine qui résiste aux médocs et toutes les misères habituelles liées à cet état. Cette nuit, j'avais enfin réussi, fort tard, à m'endormir... J'ai été réveillée par un moustique. Ce connard m'a piquée sur le pouce. 
- Soulsight
Hier,