ECM de la grossesse

AcarusSiro

Hello @vali0lup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer, merci :v:
Nioutsch

@vali0lup
Gringo

@vali0lup Pour appliquer de la glace facilement sur cette zone, il y a la technique d'imbiber des protèges slips d'eau et de les mettre au congélateur. 
J'en ai eu aussi en fin de grossesse et c'est bien chiant (mais heureusement ça part)
Thirteen

@Sighel Ah oui :erf: Après je sais que c‘est unpopular opinion mais l‘insuline permet vraiment de se détendre et de manger moins strictement :ninja:
Si tu as besoin de soutien ou si tu as des questions, n‘hésite pas à me mp :fleur:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Balsam

@Sighel courage pour le DG, si tu as fb il y a un groupe privé avec plein de personnes qui témoignent, donnent des petits conseils, des idées de menus etc... ça peut faire du bien de lire d'autres expériences ? (J'avais jeté un œil quand ma SF soupçonnait un DG.) Le taux du matin est apparemment le plus galère à stabiliser avec les hormones de grossesse même si tu gères bien la glycémie le reste de la journée, d'où la prescription d'insuline parfois...

Et sinon tout pareil pour le prénom, ohlala on a pas du tout avancé j'avais oublié :panicpea: on aime bien chacun une dizaine de prénoms mais sans aucun coup de cœur ni évidence. Pour Mungo on avait chacun une liste de 5 prénoms dont environ 3 en commun, donc le choix s'est fait tranquillement le lendemain de la naissance. J'aimerais bien qu'on fasse pareil. Surtout pour la présentation de sa petite sœur à Mungo je me dis que c'est plus "simple" avec un prénom :hesite:

@Ringolevio contente de te savoir enfin en congé ! Suspense du coup pour un bébé de 2025 ou 2026 :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Balsam de demander des nouvelles, comment ça madeleine en fin de cuisson :siffle2: Ici ça va, je suis arrêtée depuis 3 semaines, mon congé mat officiel démarre mercredi, franchement heureusement que j'ai été arrêtée parce que je fais beaucoup la sieste :lol:

On a eu des aventures avec un bébé en transverse à la T3 et heureusement tête en bas au rdv du 8e mois.

Je fais de la prépa piscine en plus de l'haptonomie avec une ostéo (qui ne compte pas en prépa naissance du coup), on a fait aussi une séance classique avec la SF sur la gestion de la douleur. J'ai l'impression d'arriver bien outillée, la sage-femme de la maternité m'a dit qu'elle ne voyait aucune contre indication à la salle nature/projet physio donc je suis contente (j'avais quelques craintes vu que la première fois j'ai fait une HDD modérée). Donc voilà, je trace vers les vacances de Noël.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Hey_petite!

Hello

:cheer:
Cracotte

Enfin dans le troisième trimestre ! Je trouve que les trois derniers mois sont toujours les plus lents. Et je commence déjà à avoir du mal à attacher mes chaussures… Mais note positive j’ai enfin de l’énergie, merci les comprimé de vitamines qui ont aussi un peu de fer que ma sage-femme m’a suggéré de prendre. Et je nage régulièrement deux fois par semaine le matin avant le boulot. Par contre presque tous les soirs je contracte, ça peut être des Braxton-Hick quand mon ventre devient tout dur ou des douleurs de règles localisées plus bas dans le ventre.
Je ne dit pas non à ce que ce bébé arrive avant sa DPA :pray:
Merci de ne pas me citer.
vali0lup

Merci pour vos retours ! J'ai remi des bas de contention et force est de constater que j'ai moins de problèmes quand je les mets, notamment moins de douleurs et de sensation de lourdeur dans le vagin. Je vais demander à ma sage femme de me prescrire des collants, les bandes élastiques me font des allergies, je n'en peux déjà plus. Et je vais acheter plein de robes et de jupes, c'est horrible les bas sous un pantalon.

Echographie du T2 faite, j'étais angoissée mais tout s'est bien passé. Bébé a l'air d'aller très bien, il est entre le 48ème et le 53ème percentile partout c'est assez rigolo. On a tourné la tête au moment du passage vers le sexe, nous sommes toujours motivés pour attendre la naissance. C'était un joli moment que j'essaie de savourer, je ne sais pas s'il y aura d'autres grossesses ensuite, j'ai envie de profiter à fond.
Mais que le temps passe vite ! Autant la première grossesse m'avait semblé longue, autant là j'ai du mal à réaliser que je commence le 6ème mois  :knockout:
Balsam

Ne pas citer, merci !
Obrigada

@Balsam :puppyeyes: félicitations !
Tavalaric

@Balsam 
Je fus un petit gâteau.
FéministementMorue
Pronoms : Elle

Félicitations @Balsam :cheer:
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h  :drama:
AcarusSiro

Oh félicitations @Balsam !
Modifié en dernier par AcarusSiro le 15 déc. 2025, 07:51, modifié 1 fois.
Ne pas me citer, merci :v:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Merci de ne pas me citer  :fleur:
MamzelleOups

@Balsam
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Korri

Félicitations @Balsam :rainbow:
Krinekrine

Félicitations @Balsam :rainbow:
Sighel

@Balsam
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Répondre