Les mots d'enfant

Répondre
Sundown08

Aux dernières vacances, Bounhomme a mangé des "vieillenoiseries" et a inventé les "papifères" (masculin de mammifère) .
Il invente sans cesse de nouveaux verbes "flaquer" pour marcher dans les flaques, "coutchérer" parce que l'eau ça coûte cher dans la douche.
Il me tue ce gosse !
Weena88

DouxMenestrel regarde la crèche et s'écrie "on a perdu Adam ! !! !"
Adam, Jesus, même combat :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Polythene Pam

La Munchkin sur la route de l'école ce matin : "la maman de Roméo dans ma classe elle est amie avec la maman de Joséphine... et toi bah... t'as pas d'amies !" Image 
En foufelle  :lunette:
Obrigada

Suite à la visite du Père Noël à l'école, E explique : "le Père Noël, il a une barbe qui s'enlève pour se cacher parmi les gens normaux  :flappie:"

Pratique. (Moi qui croyait ne pas avoir fait croire au Père Noël, visiblement ce n'est pas très clair cette affaire.)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy, ou l'art de mettre l'ambiance dans un wagon.
"maman, et il se passe quoi si le train explose ?"
La tronche du voisin était priceless :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali :yawn:

Quelques unes de Chestnut la pure :goth: gothique :goth: ces derniers temps
"Tu as des nouvelles de Jojo [le gars qui venait lire des histoires à l'école] ?
- Oui. Il est mort "
(Renseignements pris, non... mais il est effectivement malade)

En écoutant un livre musical de Noël (donc genre vive le vent et petit papa Noël quoi..) : *s'allonge sur le canapé en mode drama queen* "Ces mélodies me rendent tellement tellement triste..." (Oooker :lol: )

Elle veut essayer d'écrire une phrase pour la première fois ( :puppyeyes: ), je lui demande ce qu'elle veut écrire pour l'aider : "Léo ne viendra pas car un a un problème, il est mort". Sa première phrase :lunette: vous y repenserez quand elle aura le Goncourt pour "La pluie tombe sur les ossements ternes de la triste lande".
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Meeteetse Elle a les mêmes goûts d'écriture que toi en lecture :yawn:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Significant Otter Mouhahaha :yawn: :goth:

On pourra ouvrir une maison d'édition...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Compote

Je ne sais plus si je l'ai déjà raconté ici, la nièce de ma meuf qui s'était exclamée avec joie et enthousiasme : "Moi j'adore la mort !"
Léona B.
Pronoms : Elle/she

"Je l'aime pas ce coussin, il est pas à l’aise" :yawn:
(Je l’ai fait répéter cat je trouvais ca trop mignon et du coup, elle s’est reprise (correctement))
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Sylvie

@Meeteetse
Tu lui fais écouter du Boby Lapointe ?
(Oui ok c'est Léon et pas Léo, mais ça m'y a fait penser, surtout la fin de la chanson :cretin: )
Hurray

Mon mec me rapporte une conversation avec le Mini-pouce. Heure du coucher, elle le rappelle depuis son lit:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Zébule

Le week end ils nous rejoignent le matin dans le lit donc c'est serré
Chouchouette : j'ai pas de place !
Moi : ah ben forcément quand on est 4 dans le lit, y'a pas beaucoup de place !
Chouchouette : mais moi j'ai 3 ans et demi, pas 4 ans :angry:

Moi : demain matin on pourra faire du porridge si vous voulez
Chouchouette : ah mais non ! Moi je veux faire du VRAI sport !
Anna

@Meeteetse je n'ai pas le droit de rire ni de forcer sur mes abdos mais je suis pliée de rire avec les répliques de ton enfant. Tu ne dois pas t'ennuyer.Tu peux peut-être profiter de son intérêt pour un certain sujet pour faire disparaître malencontreusement un jouet que tu n'aimes pas car trop bruyant ou une peluche moche ou bruyante.
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Ce midi, un repas encore agité avec les deux loustics. Je dis de façon extrêmement bienveillante "bon et bien Pavlova, si tu ne manges pas ça, pas de fromage". 

Baklava "- Maman, toi tu joues à la dur" 

:yawn: 

Ok l'enfant voir clair dans mon jeu. 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Armus ahah si je crois bien !

Ravie que ma poète maudite vous amuse :lunette:
Petite elle enterrait ses peluches...

Silure_

@Meeteetse L'inspiration Mercredi Addams de ta fille est assez palpable :lunette: :yawn: :coeur:.
Ne pas citer.
Pyrope

"Allez, l'empotée, range mes Legos!"

D'habitude je mets toujours un commentaire en plus de la citation, mais là j'ai pas les mots :oo:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Pyrope Mais il s'adressait à toi ? :oo:

Mon amoureux explique ce soir à Prunelle que la maison qu’on a visité va bientôt être notre maison :

"Mais où est-ce qu'on va mettre ma poussette ?!
- Tu sais, papa et maman vont retourner voir la maison, on va regarder avec la dame où on peut la mettre et puis, on pourra te dire le soir ?
- Ok."

*L’enfant tourne le dos dans son lit et s’endort*

Les questions importantes sont réglées :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Pyrope

@Léona B. Oui ! :facepalm:
Après quelques questions, j'ai vite vu qu'il ne savait pas bien ce que ça voulait dire. J'imagine qu'il a entendu ça à l'école, parce qu'on n'a jamais parlé comme ça à la maison !
Répondre