Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Docteur Maboul
- Gringo
@Korri Si jamais le doliprane n'est pas assez efficace, tu peux voir avec ton médecin si tu peux lui donner de l'anti-inflammatoire pédiatrique. Ca peut être plus efficace sur certaines douleurs, dont dentaire (mais faut être sur que les douleurs ne sont pas dues à une infection bactérienne)
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Balsam et @Maroussia (pauvre Oisillon il cumule
) 
Ouais je vais peut-être insister un peu. @Balsam j'avais pas pensé à un truc moins intrusif que la fibro, à voir - j'ai une hernie hiatale et c'est héréditaire donc ça serait pas déconnant qu'elle l'ait aussi (c'est assez commun de toute façon comme truc). Elle a pas mal à l'estomac ou à la gorge (même si des fois elle parle rauque) mais juste sous l'estomac, donc le Gaviscon n'aiderait pas je pense. Mais j'ai pas envie non plus de lui refiler des IPP
et sans autre souci que la douleur c'est difficile à identifier quoi... Bref affaire à suivre !
Ouais je vais peut-être insister un peu. @Balsam j'avais pas pensé à un truc moins intrusif que la fibro, à voir - j'ai une hernie hiatale et c'est héréditaire donc ça serait pas déconnant qu'elle l'ait aussi (c'est assez commun de toute façon comme truc). Elle a pas mal à l'estomac ou à la gorge (même si des fois elle parle rauque) mais juste sous l'estomac, donc le Gaviscon n'aiderait pas je pense. Mais j'ai pas envie non plus de lui refiler des IPP
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Question opération : avez vous lavé vos enfants le matin même du passage au bloc ? Nous avons rdv à 7h, et nous sommes en transports en commun, on a changé tous les linges et lavé doudou, mon mec est en train de laver Prunelle (mais elle a encore des couches). Bain demain matin ? C’est quoi votre expérience ?
Prunelle (Avril 2023) 
- MamzelleOups
@Léona B. On lui avait donné une douche rapide mai on avait lavé les cheveux la veille au soir. Je ne suis pas sûre que ce soit la chose à faire, mais c'était tellement plus simple niveau logistique (cheveux très long à sécher). J'ai fait pareil pour moi en février dernier.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Léona B.
@MamzelleOups @Lalie Merci ! Elle est nickel ce soir, on verra si on a le temps pour une toilette de chat demain, suivant la qualité de la nuit 
Prunelle (Avril 2023) 
- Lemon
- Bébétincelle

@Léona B. Bon courage pour l'opération
Ici après la grippe de Yuzu, c'est au tour de Lime de nous faire une bronchiolite
La semaine où je suis solo avec les deux sinon c'est pas drôle (et c'est du non stop pour lui donc il n'a même pas le temps de m'appeler
)... Bon heureusement c'est léger mais déjà quelle galère, il y avait du mieux hier mais cette nuit c'est cata, il ne veut pas être posé et est trop fatigué pour boire ses biberons (que je propose régulièrement car la pédiatre veut que je fractionne les biberons, il le fait pas tellement seul, juste il bois moins
). Je fais des lavages de nez mais rien ne sort forcément, tout coule dans la gorge. Le pauvre doit avoir super mal à la gorge car c'est pleurs à chaque quinte de toux... Il ne toussait plus trop hier donc j'ai zkippé le suppo de Coquelusedal avant de dormir (la pédiatre m'a dit que c'était pas la peine) mais c'était pas une bonne idée. Ça sent la nuit blanche...
Ici après la grippe de Yuzu, c'est au tour de Lime de nous faire une bronchiolite
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- Léona B.
@Lemon Comment était la nuit de Lime ?
Opération végétations/aérateurs finie, Prunelle est en pleine forme, mois je suis au bout de ma vie (j’ai dormi 10 minutes depuis 4h30, mon amoureux m’a strésssssée et retourner dans la clinique de mon accouchement, c’était trop un jour de règles
)
Mais elle va bien, on espère qu’elle sera vite soulagée des otites/de la toux/de l'encombrement
Opération végétations/aérateurs finie, Prunelle est en pleine forme, mois je suis au bout de ma vie (j’ai dormi 10 minutes depuis 4h30, mon amoureux m’a strésssssée et retourner dans la clinique de mon accouchement, c’était trop un jour de règles
Mais elle va bien, on espère qu’elle sera vite soulagée des otites/de la toux/de l'encombrement
Prunelle (Avril 2023) 
Cette discussion opération m’intéresse car ma fille va en subir une au printemps, je n’avais même pas pensé à cette histoire de jeun avant
.
Je me demande comment on va gérer avec notre gremlin gourmand
.
Je me demande comment on va gérer avec notre gremlin gourmand
- Léona B.
@Rinjani Alors, pour en revenir, il y a des portions normales post opératoires (glace et yaourt à boire pour le retour de la pose des diabolos/les végétations), mais Prunelle a taxé beaucoup plus de bouffe auprès des infirmières
y’a des frigos plein de compotes et de yaourts en ambulatoire pour les petits 
Prunelle (Avril 2023) 
@Rinjani C'était ma crainte aussi, le petit déjeuner étant sacré chez mon fils 
Dans l'hôpital où était il opéré, les enfants étaient prioritaires et on habite pas très loin. Donc en gros on l'a sorti du lit à 6h45, on l'a mis direct dans la voiture, arrivés à l'hôpital à 7h, et 7h15 il partait au bloc.
Du coup, à la maison il a pas eu le temps d'avoir faim, et à l'hôpital il était plus en mode "que se passe t'il et qui sont ces gens" pour y penser.
Par contre si l'opération avait été plus tard dans la matinée (il me semble que c'est arrivé à un belleteau récemment?) l'attente aurait été plus compliquée à gérer
Dans l'hôpital où était il opéré, les enfants étaient prioritaires et on habite pas très loin. Donc en gros on l'a sorti du lit à 6h45, on l'a mis direct dans la voiture, arrivés à l'hôpital à 7h, et 7h15 il partait au bloc.
Du coup, à la maison il a pas eu le temps d'avoir faim, et à l'hôpital il était plus en mode "que se passe t'il et qui sont ces gens" pour y penser.
Par contre si l'opération avait été plus tard dans la matinée (il me semble que c'est arrivé à un belleteau récemment?) l'attente aurait été plus compliquée à gérer
@Rinjani c'est arrivé à notre pett chat au printemps dernier. Opération programmée très tot et repoussée à l'après-midi mais ce n'était pas pour les végétations.
- Lemon
- Bébétincelle

@Léona B. Bravo Prunelle
J'espère que la convalescence se passe bien !?
Ici après la nuit de l'enfer (dormi 4h en tout, j'en suis toujours pas remise), Lime nous a fait une nuit complète !! Je suis même allée voir si tout allait bien vers 5h30, ça l'a réveillé. Et après sa sœur a du m'entendre me recoucher donc a 6h30 on était debout... J'accumule pas mal la fatigue de cette semaine solo. J'espère que la nuit sera bonne (mais pas gagné vu la fin de journée, Lime est constipé
).
En vrai je rigole mais c'est un vrai problème (le pauvre ça le fait souffrir) : des astuces pour la constipation des bébés à part changer de lait ? On a tellement galéré à en trouver un qu'il supporte avec son reflux que ça m'embête de changer (on en a testé 6 ou 7 différents
)...
J'espère que la convalescence se passe bien !?Ici après la nuit de l'enfer (dormi 4h en tout, j'en suis toujours pas remise), Lime nous a fait une nuit complète !! Je suis même allée voir si tout allait bien vers 5h30, ça l'a réveillé. Et après sa sœur a du m'entendre me recoucher donc a 6h30 on était debout... J'accumule pas mal la fatigue de cette semaine solo. J'espère que la nuit sera bonne (mais pas gagné vu la fin de journée, Lime est constipé
En vrai je rigole mais c'est un vrai problème (le pauvre ça le fait souffrir) : des astuces pour la constipation des bébés à part changer de lait ? On a tellement galéré à en trouver un qu'il supporte avec son reflux que ça m'embête de changer (on en a testé 6 ou 7 différents
Vinted
Vinted
@Lemon quand bébé avait été constipée 3j ma SF m'avait conseillé de lui masser le ventre (une main à plat, les doigts souples sur ventre et dans le sens des aiguilles d'une montre), lui faire le pédalo avec ses jambes. Sinon une amie donnait pediakid transit doux à son fils et comme c'est riche en fibres ça semblait l'aider. Bon courage en tout cas, j'espère que c'est passager et que tu n'auras pas à changer de lait.
Edit : Pardon je vois que pediakid c'est à partir de la diversification,désolée :icon_rolleyes:
Edit : Pardon je vois que pediakid c'est à partir de la diversification,désolée :icon_rolleyes:
- Lemon
- Bébétincelle

@Pamee Oui j'ai fait des massages hier (avec l'huile Calm Bidou de Neobulle que j'ai eu en échantillon), ça l'a soulagé sur le coup c'est déjà ça ! Et ça s'est débloqué ce matin
J'espère que ça va se stabiliser. Je note pour plus tard pour le Pediakid, merci 
Vinted
Vinted
- Léona B.
Bon, Prunelle a une pneumonie
On a passé ses deux premiers hivers à l'emmener chez le docteur pour rien, pour des toux auquel on nous a répondu "faut attendre que ca passe" qu’on est moins inquiets et du coup, il était temps. Elle est blindée de médicaments, ma pitchoune
On a passé ses deux premiers hivers à l'emmener chez le docteur pour rien, pour des toux auquel on nous a répondu "faut attendre que ca passe" qu’on est moins inquiets et du coup, il était temps. Elle est blindée de médicaments, ma pitchoune
Prunelle (Avril 2023)