Vos traditions familiales

Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour le moment nous n'avons pas encore beaucoup de traditions familiales mais j'aimerais que ça prenne une place de plus en plus présente dans notre famille, j'ai eu une super enfance mais si y'a un truc qui m'aurait manquait, c'est peut être ça !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Donc pour le moment on a
Ne pas me citer merci !
Gwennili

Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
OrangeStar

NightSky

Je tiens aussi au moment lecture le soir. Granola aime toujours que je lui lise une histoire. Pepito demande de moins en moins, il préfère lire seul, mais je lui demande d'être dans la même pièce que nous. Et parfois, on lit tous les trois ensemble sur mon lit. On ne partage pas la même lecture mais on partage le moment :happy:
Biscuiterie ambulante
Nymphetameen

Je ne sais pas si on a vraiment des traditions familiales (je ne compte pas les rituels du soir).

Pendant les vacances d'été, ça fait deux étés que ma mère les emmène une semaine en juillet dans ma région natale où elle a des amis qui ont une ferme, et une semaine en aout dans la maison de vacances de ma grand-mère en Vendée. Elle m'a dit qu'elle aimerait bien continuer comme ça tant qu'ils le veulent bien, que ça pourrait devenir une tradition (on est complètement ok).

Sinon, on fait un repas pour Samain (Halloween) avec nos amis, un repas pour Yule (21 décembre), c'était déjà une tradition avant qu'on ait des enfants. On fait l'Avent mais sans l'aspect religieux (les enfants trouvent une petite surprise/chocolat dans leur chaussette pendue à la cheminée chaque matin). On fait le sapin avec eux... Le soir de Noel, que l'on fete traditionnellement avec ma mère et mon frère, on prépare tous une chanson, un jeu ou un conte et ma mère fait une buche. Le gateau d'anniversaire de ma fille est toujours une galette des rois  :yawn: L'été, on fait traditionnellement une cousinade avec mes grands frères et mon beau-père (séparé de ma mère)...

Voilà les choses auxquelles je pense.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Selfish

Le mercredi matin c'est petit déj à la terrasse de la boulangerie à côté de chez nous.
Milieu de semaine, tout le monde est fatiguée ça redonne de l'entrain pour la suite.

Les soirs quand je la couche en ce moment, je lui invente des chansons.
Elle choisi les personnages parfois les actions et les lieux et je laisse libre court à mon talent  :lol:

Pour le dimanche, j'aimerai bien mettre en place un gouter maison genre : crêpes, gaufres ou autres... surtout quand il fait froid comme ça!
Nymphetameen

@Selfish Ca me fait penser que chez nous, les dimanches pluvieux sont synonymes de gouter crêpes et chocolat chaud devant un Disney! J'avais pas pensé que c'était une tradition mais c'en est un peu une finalement (on ne regarde pas de dessins animés en dehors de ça)!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Albert

@Carabee
Xixili

C'est intéressant de voir les traditions des uns et des autres
Merci de ne pas me citer   :happy:
Rinjani

Hyper cools toutes vos traditions ! Moi aussi j’aime bien ça et je voudrais en mettre en place. En plus je trouve que c’est aussi une manière de faire baisser la charge mentale, notamment sur la bouffe :cretin:. À côté de ça je n’aime pas les fêtes type Noël donc je vais essayer de créer nos trucs.

Pour l’instant ma fille est minus mais je pense notamment à :
- l’emmener déjeuner le jour de la rentrée scolaire (je crois que c’est l’une de vous qui faisait ça avec ses parents et ça m’a trop plu!)
- instaurer un repas du vendredi ou dimanche soir qui soit fun, genre petit dej ou brunch ou un truc du genre.
Avec mon mari on a déjà des rituels de couple et j’adore vraiment ça.

Rien à voir mais @OrangeStar j’adore te lire sur ta relation avec ton fils :shifty: , vous avez l’air d’avoir une relation à la fois fun et hyper forte c’est trop beau.
Sylvie

J'ai essayé le truc de la clémentine avec la bougie, ça a un peu marché. Mais surtout, mon mec a filmé et on a passé le film au ralenti. Et comme on a poussé un cri quand ça a giclé, au ralenti ça faisait comme un bruit de dinosaure qui rugit. On a eu un gros fou-rire familial. Ça faisait longtemps, alors merci pour cette découverte qui a donné lieu à un super moment !
Hortense

Chouquette est trop petite pour avoir vraiment des traditions et c'est quelque chose qu'on n'avait pas dans ma famille, mais j'essaie d'en instaurer deux
- que mon père vienne faire le sapin de Noël avec nous (il l'a fait cette année et ça lui plaisait, ce serait un bon moyen de l'associer à Noël qu'il peut difficilement faire avec nous)
- que l'on mari continue à nous ramener une pâtisserie le vendredi pour le goûter, parce que je me suis bien occupée de la petite :cretin: (on peut faire ça en mode "tant que Maman est en congé avec bébé" pour la naissance d'un adelphe sans passer notre vie à manger des pâtisseries toutes les semaines non plus)
MamzelleOups

Quand mon mari n'est pas là le soir, on mange parterre avec les filles, souvent un pic-nique (enfin vendredi dernier, j'ai triché, je me suis mise sur le canapé avec un livre pendant qu'elles mangeait à mes pieds en écoutant des Belles histoires de Noël sur Deezer).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Magda

Je suis complètement sous l'eau mais j'ai adoré lire vos idées et traditions !
Ici on a mis en place chaque semaine :

On a plein de moments récurrents dans l'année mais j'avais envie de rythmer la semaine.
Voilà pour ma contribution, je ferai peut-être mieux pendant les vacances !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
NightSky

Ce soir Granola m'a demandé si elle pouvait dormir dans mon lit. J'ai refusé mais elle m'a demandé avec ses yeux de chat potté "et pendant les vacances ? :puppyeyes: " et j'ai pas su dire non :shifty: Je crois que je vais leur proposer de dormir ensemble une nuit par vacances :happy: (je suis faible :yawn: )
Biscuiterie ambulante
Répondre