Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Lysae
Pronoms : Elle/iel

OMG mon cauchemar personnel le cadeau qui marche pas  :fear: .

Il y a quelques jour j'ai offert à ma fille un tamagochi et à l'allumage ça a duré 1min puis la pile était épuisée  :crying:  j'en ai retrouvé une autre mais c'est sensible ces petits trucs, il a fallu 10min pour redémarrer sans bug.

C'est tellement atroce de voir la déception dans les yeux d'un enfant (et elle m'a dit 3 fois qu'elle était désolée que ça me complique la vie  :gonk: ).
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Kettricken

@Lysae Ici il l'a pris avec fatalisme "ah encore un cadeau qui ne marche pas". Je me suis sentie super mal mais dieu merci il s'est concentré sur ses petites voitures (et ses chocolats)
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je lance une bouteille à la mer !
Si vous avez une lunii (modèle 1 ou 2) que vous n'utilisez plus et/ou qui ne fonctionne plus (MAIS qui n'a pas de problème alla molette de choix), je veux bien vous la racheter ! @Weena88 tu t'es libérée des tiennes ou pas encore? Celle de Fagiolino fonctionne à merveille mais on ne peut plus changer d'histoire (ou très très difficilement par hasard) et je voudrais éviter d'en racheter une neuve...
Weena88

@Camy je ne les ai pas encore bazardés car personne ne les reprends vers chez nous.
L'une des deux à le problème que tu décris, mais pas la deuxième qui n'a plus de son. Je veux bien te l'envoyer sans garantie que ça fonctionne.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 @Olympe merci :worthy: je vous envoie des mp!
Rinjani

À Noël on a offert la Yoto à Bichette, qui a 27 mois. Et en fait, c’est un semi flop : elle adore, mais elle adore jouer avec les cartes, et les insérer/retirer pour voir changer le pictogramme.
Je trouve que c’est beaucoup d’argent dépensé pour cet usage :cretin:.
On a été un peu précoce sur le machin ou c’est ma fille qui est pas réceptive au truc ?
Euphorbia

@Rinjani moi a cet âge je donnais pas les cartes je lancais la lecture depuis mon portable :cretin:
L'attrait de mettre/enlever est beaucoup plus fort que celui d'écouter "passivement" une histoire chez ma fille aussi :lunette:
Ce qui marche bien c'est de s'enregistrer et s'écouter, et puis mettre de la musique pour danser avec leur playlist (mais j'ai pas d'abonnement musique donc si vous avez un autre fonctionnement c'est peut-être redondant).
et aussi l'effet grand frère et fait tout pareil joue énormément on va pas se mentir.
Modifié en dernier par Euphorbia le 08 janv. 2026, 12:58, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Flop chez nous la Yoto, même maintenant à deux ans et demi elle ne fait que jouer avec les boutons et la carte, ça a fini par la casser et le service client n'est pas coopératif pour la réparer/remplacer... On a pris la Morphée et pareil à part bidouiller avec elle n'écoute pas les histoires (RIP notre dernière carte pour lui faire faire la sieste). Je dirais que c'est enfant dépendant mais à cet âge la tentation est trop grande.

D'ailleurs si vous connaissez une enceinte enfant bluetooth dans laquelle on peut bloquer les boutons ça m'intéresse, c'est pour un ami :yawn:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Margotton

@Rinjani C’est à partir de 3 ans alors je trouve aussi qu’elle est un peu jeune. Je me souviens que ma mère avait été ultra pressée d’offrir ce genre d’appareil à Little King. A l’époque il n’y avait pas le choix qu’on a aujourd’hui, elle lui avait offert la Lunii. Même à 30 mois, et même étant un enfant avec une grande capacité de concentration, il préférait jouer avec les boutons et n’écoutait pas les histoires jusqu’au bout. On l’avait rangée et ressortie peu de temps avant son 3eme anniversaire du coup ! C’est tellement fragile ces trucs que c’est préférable d’attendre si c’est mal utilisé.

Pour Jolie Nymphe, on a été plus patients et elle a eu sa conteuse un peu avant l’âge conseillé. On lui a offert quand on a senti qu’elle avait un réel intérêt pour cet objet (facile puisque son frère en avait déjà).

Après, je pense en effet que c’est très variable selon les enfants…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Rinjani et @Lemon ici on a eu un ocarina, pas fragile du tout et j'avais enregistré des berceuses pour eux, ils ont beaucoup aimé (catastrophe quand on l'a perdu dans un déménagement). On pouvait bloquer les boutons en appuyant longtemps sur une combinaison de deux je crois.
Inconvénient, ça n'accepte que les MP3/wma/ogg.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Peut-être la ranger quelques mois et la ressortir plus tard ? Quelques mois peuvent vraiment faire changer l'utilisation !
On l'a offerte vers les 2 ans à ma fille et elle a tout de suite accrochée, elle y est toujours très attachée aujourd'hui (bientôt 4 ans), c'est vraiment l'achat qu'on ne regrette pas, qu'on emmène partout et je pense qu'elle l'utilisera encore longtemps.
J'espère que ta fille va l'adopter :)
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Rinjani @Lemon Mon fils a eu un Ocarina très tôt. A 1 an et demi. Il était fan et c'était de l'écoute très passive. Il me semble qu'on bloquait les commandes au début mais il a eu une période où ce n'était plus le cas et il passait son temps à appuyer partout n'importe comment.
A 3 ans il a eu une Lunii pour les histoire. Au début il jouait juste en appuyant partout. Je crois que j'avais écouté une histoire avec lui pour lui faire découvrir le véritable intérêt de l'objet mais ça avait pris un moment avant qu'il cesse ses bidouilles. 
On a eu pas mal de déboires avec l'ocarina alors pour la musique et un contenu moins interactif on a pris une Yoto. Il avait presque 4 ans. Et là rien à voir, il s'est tout de suite saisi de l'objet et c'est le contenu qui l'a attiré avant tout. Il a bientôt 6 ans et il l'adore, autant que ses cartes et leur diversité. 
Vos enfants sont encore jeunes, je pense que c'est normal que, en autonomie, ils n'en aient pas l'utilisation attendue pour le moment. C'est encore tôt pour savoir si c'est un flop ! L'utilisation comme enceinte, sans passer par les cartes, peut être effctivement intéressante dans votre cas. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Rinjani

Merci à toutes ! Je vais de ce pas dégager les cartes et tenter une approche plus passive. Elle a aussi le casque mais avec sa petite tête c’est pas hyper pratique :yawn:.
Je vais aussi la retirer de son champ de vision pour quelques temps, en effet je me suis peut-être un peu emballée sur l’âge, mais c’est @Euphorbia qui m’avait tentée :yawn:.
Euphorbia

@Rinjani oups :ninja: :yawn:
range la dans la boîte et t'as un cadeau d'avance pour ses 3 ans :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Rinjani

@Euphorbia mais tellement :yawn:.
Répondre