Parents solos : organisation, mode de garde, joie et tracas

Répondre
Pyrope

@Obrigada
Mes VDD ont dit des choses très justes. Pour ma part, je lis toujours tes message sur le sujet avec émotion parce que je m'identifie beaucoup à tes filles.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
NightSky

Je suis en train de mettre en place des petites traditions pour nous trois. C'était quelque chose que je voulais faire avant, quand nous étions 4, pour que les enfants aient ces souvenirs de leur enfance, mais la vie quotidienne a fait que j'avais la flemme.
J'ai instauré depuis 3 semaines les dimanches soirs crêpes et les enfants adorent (surtout qu'en général il en reste pour le lendemain matin :cretin: ).
Là, j'ai envie qu'on fasse une petite journée de Noël juste tous les trois. Ils seront avec leur papa la première semaine des vacances, alors j'aimerais bien que le lendemain, on fasse des biscuits de Noël ensemble, qu'on décore une jolie table, qu'on se fasse un repas un peu amélioré, qu'on s'habille bien même si on n'est que tous les 3, qu'on s'écrive des petits mots ou qu'on fasse des dessins et qu'on regarde un dessin animé.
Je ne sais pas si ça sera possible de faire ça tous les ans mais j'ai envie d'essayer :happy:
Biscuiterie ambulante
Hatsue

@NightSky 

Ici, du positif
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Albert

J'adore aussi mettre en place des petites traditions, pour moi c'est crucial en tant qu'humain !
Pour les anniversaires, le repas est choisi par les enfants et je mets une nappe et des serviettes blanches et la carafe en verre ouvragé pour marquer le coup. Il ne sont pas du tout sensibles au côté art de la table, mais je table sur du long terme. Dans l'esprit, je compte m'acheter pour mon anniversaire des bougeoirs ou objets de table argentés pour avoir des objets déco marquants à sortir en plus.
Pour noël, on a les caisses avec les pochettes du calendrier de l'avent. 
Une fois par mois, on a le "samedi cinéma", on tire le canapé lit, on se fait des plateaux et on regarde un film. Quand c'est Halloween, on fait un buffet et un dessin animé à thème.
On les mesure sur la toise tous les 6 mois.
Le vendredi soir, c'est apéro.
Accessoirement, on part pratiquement toujours en vacances aux mêmes endroits, au même moment de l'année. Pour des jeunes enfants je trouve ça plus rassurant pour eux et plus reposant pour moi.
NightSky

@Albert Pour les anniversaires, je leur ai proposé de passer une soirée juste à deux, où celui dont c'est l'anniversaire choisis ce qu'il veut faire (ciné, resto, laser game, autre chose :happy: )
Biscuiterie ambulante
Arethusa

@Obrigada :calin:
-ne pas citer, il ya du perso potentiellement reconnaissable que j'editerais plus tard-
Obrigada

Au quotidien ça va, mais ce temps des fêtes c'est quand même compliqué.

Édit : le reste de la journée se poursuit mieux. Et maintenant je me dis que l'imperfection fera partie de nos jolis souvenirs : l'an dernier, elles ont fait la crèche avec les playmobils car celle que j'avais acheté était trop minimaliste, et là elles ont décidé de mélanger tous les santons (4 types mais aucune crèche complète ), c'est original, pas parfait et surtout le coeur y est et nous passons un bon moment à installer au mieux ces figurines qui ne vont pas ensemble. :coeur:
Obrigada

Les filles vont en week-end chez leur père dès ce soir.
Korri

@Obrigada :calin: Si tu veux bien

Obrigada

@Korri  :tears:  :jv:
Kettricken

@Obrigada Je réfléchissais à comment te répondre et dans l'intervalle @Korri a tout dit bien mieux que je ne l'aurais fait.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Obrigada

Kettricken

@Obrigada 
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Obrigada

Les filles sont de retour :jv:
NightSky

@Obrigada
Biscuiterie ambulante
Répondre