Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Croissance et appétit de nos enfants
@kaliémis
Vous me rassurez un peu, notamment sur le fait que des stratégies peuvent être mises en place pour éviter la mère reloue et non parce qu'on sombre dans un truc grave. Surtout que je suis la première à pas manger le matin.
Disons que la veille il avait rapporté son tupperware du midi intact, qu'il venait de faire la réflexion sur le manteau. Du coup le combo
@OrangeStar
Disons que la veille il avait rapporté son tupperware du midi intact, qu'il venait de faire la réflexion sur le manteau. Du coup le combo
@OrangeStar
@OrangeStar
@OrangeStar
DP news :
- Blynn
Je repasse plusieurs jours après pour vous remercier pour vos réponses ! J'avais peur que ce soit trop tôt pour arrêter le lait. La nounou m'a dit d'elle-même qu'il fallait supprimer le biberon de l'après-midi, il n'y touche plus du tout. Même le matin ça devient compliqué mais je vais tenter de le maintenir pour le moment. Ce week-end pour le goûter on a testé fromage blanc, crêpes et davantage de fruits, il a beaucoup aimé.
Maman de Titi (octobre 2023)
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
A l’occasion de la venue de ma mère, on regardé les carnets de santé de tout le monde, et comparé nos poids et tailles avec celles de Prunelle actuellement. Mon compagnon et moi on faisait 96cms à 30 et 29 mois et Prunelle fait 95cms à 32 mois. Mais elle est plus mince que moi, elle fait actuellement 14kgs, je faisais 14.5kgs à 2 ans pile
J’espère qu’elle aura fait un mélange de nos physionomies, car le monde n’est pas sympa pour les gros
Elle sera grande en tout cas !
Prunelle (Avril 2023) 
- Ophélia
- Bébétincelle

Je fais un petit point ici après avoir râlé sur le topic approprié.
Sans surprise les repas sont toujours crispants, mais le pire je crois c'est qu'il ne se contente pas de ne pas manger la moitié de ce que l'on propose : il essaye de faire tourner la discussion autour de lui, et de ce qu'il mange ou pas, en essayant de nous provoquer "maman, tu as vu j'ai mangé ce haricot?" Ce midi je lui ai carrément répondu "on s'en fiche de ce que tu manges ou pas, le monde ne tourne pas autour de toi, papa et moi on veut parler entre adultes, donc mange ce que tu veux et tais-toi" bravo, super bienveillante comme approche
mais honnêtement ça m'horripile. On dirait presque des symptômes de TCA (sans jugement aucun, mais ça m'interpelle).
Je sais qu'à l'école, vu qu'il ne mange pas de pâtes, qu'il y en a au menu 4 jours sur 5, et que pour le reste il est assez sélectif, ils lui mettent une certaine pression pour manger et regardent un max son assiette. Je vais donner 2-3 consignes aux ATSEM et aux maîtresses de lui ficher la paix avec les repas et de ne pas commenter ce qu'il mange parce que son attitude aux repas ne me semble pas normale et il n'était pas du tout comme ça cet été ni même l'année dernière. On s'en fiche qu'il ne mange ni pâtes ni fromage, je ne veux juste pas que quelqu'un force, flique ni casse mon enfant sur le rapport à la nourriture. Parce que clairement malgré notre agacement actuel, les pressions et forçages divers ne viennent pas de nous.
Sans surprise les repas sont toujours crispants, mais le pire je crois c'est qu'il ne se contente pas de ne pas manger la moitié de ce que l'on propose : il essaye de faire tourner la discussion autour de lui, et de ce qu'il mange ou pas, en essayant de nous provoquer "maman, tu as vu j'ai mangé ce haricot?" Ce midi je lui ai carrément répondu "on s'en fiche de ce que tu manges ou pas, le monde ne tourne pas autour de toi, papa et moi on veut parler entre adultes, donc mange ce que tu veux et tais-toi" bravo, super bienveillante comme approche
Je sais qu'à l'école, vu qu'il ne mange pas de pâtes, qu'il y en a au menu 4 jours sur 5, et que pour le reste il est assez sélectif, ils lui mettent une certaine pression pour manger et regardent un max son assiette. Je vais donner 2-3 consignes aux ATSEM et aux maîtresses de lui ficher la paix avec les repas et de ne pas commenter ce qu'il mange parce que son attitude aux repas ne me semble pas normale et il n'était pas du tout comme ça cet été ni même l'année dernière. On s'en fiche qu'il ne mange ni pâtes ni fromage, je ne veux juste pas que quelqu'un force, flique ni casse mon enfant sur le rapport à la nourriture. Parce que clairement malgré notre agacement actuel, les pressions et forçages divers ne viennent pas de nous.