@MamzelleOups naannn je suis là aussi (et
@Gertruda-Mici-Pimpi !)
J'ai lu :
- Faire front, de Zérocalcare - j'ai bien aimé, ça donne des billes pour les discussions politiques
- Les cousine vampires - petite BD québécoise, se lit vite, assez sympa
- Tant pis pour les likes, d'Elise Bachelard - un journal de sevrage de réseaux sociaux ; je l'avais emprunté parce que j'essaie de faire de même, ça m'a aidé à passer un cap (c'est duuuuuur)
- Le Volume 2 du Journal inquiet d'Istanbul d'Ersin Karabulut - comme le T1 j'ai vraiment bien aimé, je connais rien à la Turquie et j'apprends plein de choses
- Confessions d'une file normale d'Eloise Marseille - BD québécoise, une réflexion sur le corps/la sexualité de l'autrice, j'ai bien aimé
- La Montagne entre nous de Marcel Shorijan et Jeanne Sterkens : ma preférée de la liste ! Marcia revient dans son village d'enfance pour différentes raison, mais surtout pour revoir Florence, son amour de jeunesse
- 12 mois sans intérêt, journal d'une dépression, Catherine Lepage - très court, plus un journal artistique qu'une BD, j'ai trouvé ça plutôt parlant
AH et Comme un oiseau dans un bocal de Lou Lubie - c'est sur les surdoués / HPI - c'est une catégorisation envers laquelle je suis très critique et sceptique, j'ai abordé la BD comme ça :

:shifty: au final j'ai trouvé ça instructif (même si pas ma BD préférée d'elle clairement), ça m'a donné envie de creuser un peu plus le sujet.