J'ai bien avancé ce weekend

j'aurais presque même pu finir...
J'ai cousu une fermeture invisible magnifiquement invisible sans me vanter

il faut dire que j'ai pris toutes les précautions possibles (repassage de la fermeture, entoilage du tissu, faufilage, première ligne de points avant de passer au pied de fermeture invisible) tellement j'avais trop peur du résultat sur tissu stretch
J'ai cousu l'extérieur avec les fronces et tout, puis j'ai ajusté.
J'ai posé et cousu les manches (non sans mal, en plus je me suis aperçue après que j'ai coupé l'une des deux dans le mauvais sens du velours et je l'ai défaite

)
J'ai posé la doublure sur la fermeture éclair (c'était relou) et cousu la parementure, je suis pas totalement convaincue de l'utilité d'avoir les deux et ça fait une sacré épaisseur sur le col.
Puis, je suis allée faire un tour au magasin juste pour acheter une aiguille double pour pouvoir surpiquer mon col et faire mes ourlets. J'ai installé l'aiguille, j'ai tenté des trucs pour faire tenir une 2e bobine sur ma machine et j'ai fait tomber mon découd-vite
dedans 
donc ça m'a valu 15 minutes de transpiration à dévisser ce que je pouvais pour réussir à l'extraire, et une fois que j'ai réussi (ouf) j'ai à peine fait tourner le volant pour vérifier que tout va bien que j'ai cassé mon aiguille double, dont je n'avais bien sûr qu'un seul exemplaire.
Voilà voilà, une bonne soirée en somme

il me reste donc plus grand chose mais je suis au chômage technique. Sinon, un autre magasin de tissu a de grosses soldes pas loin de chez moi car ils ferment pour travaux, je vais peut être en profiter pour acheter des tissus pour d'autres modèles du magazine (mais maintenant que je connais les tailles ça va aller n'est-ce pas ?

)