Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Docteur Maboul
Bloub bloup Je sors de mon sous-marin
Merci de ne pas me citer 
- Lemon
- Bébétincelle

@Elynx J'ai auto diagnostiqué la gastro, mais c'est vrai que ça fait long pour un inconfort digestif, si ça persiste je consulterais... Je vais lui faire une cure de probiotiques oui, le pauvre alterne diarrhée et constipation. Le transit est compliqué depuis sa naissance !
@Korri Merci pour le tips de l'eau du riz. Aujourd'hui moins de douleurs au ventre aujourd'hui mais plein de vomitos (mais vu qu'il fait du reflux dur de savoir si c'est ça ou pas)... Et alternance constipation/diarrhée, très bizarre tout ça.
Sinon vos histoires de vers me terrifient
Force à vous !
@Korri Merci pour le tips de l'eau du riz. Aujourd'hui moins de douleurs au ventre aujourd'hui mais plein de vomitos (mais vu qu'il fait du reflux dur de savoir si c'est ça ou pas)... Et alternance constipation/diarrhée, très bizarre tout ça.
Sinon vos histoires de vers me terrifient
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Zeppelin oui les vers ça se voit quand on regarde bien
(et c'est assez facile d'identifier les différents types de vers). Les prélèvements ne sont pas toujours fiables @Euphorbia, on peut très bien être hyper parasité et avoir un prélèvement normal 
@OrangeStar je ne sais même pas de quoi elle parlait j'avoue que j'avais juste évoqué ça comme une bonne parisienne qui débarque à la campagne et qui voulait savoir si le vermifuge était un passage "obligatoire" avec les enfants qui bouffent de la terre . Et j'ai déclenché le courroux du médecin qui supporte pas qu'on donne ce genre de traitement à tout va (d'après elle) 
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ici quand il y a suspicion, c'est vermifuge pour tous, les 4 chats compris
C'est sans ordonnance.
C'est sans ordonnance.
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Est ce que les joues très rouges sur un enfant, ça évoque quelque chose pour vous ? C'est pour Capy, bientôt 5 ans.
Le 1er truc qui me vient, c'est la 5e maladie, mais il n'a aucun autre symptôme
Il sort d'une crise d'asthme donc on a eu le lot nez qui coule, toux etc, mais pas de fièvre.
Il n'a mal nulle part, bon appétit, beaucoup d'énergie. Mais on dirait un petit coquelicot depuis ce matin
Le 1er truc qui me vient, c'est la 5e maladie, mais il n'a aucun autre symptôme
Il sort d'une crise d'asthme donc on a eu le lot nez qui coule, toux etc, mais pas de fièvre.
Il n'a mal nulle part, bon appétit, beaucoup d'énergie. Mais on dirait un petit coquelicot depuis ce matin
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
- Cali
- Bébétincelle

@kaliémis pas bête. J'ai vérifié, et rien. Pas de rougeurs sur le corps non plus.
Il a pris sa dernière dose de cortisone en gouttes il y a 24h. Les rougeurs du visage peuvent faire partie des effets secondaires, mais ça me paraît décalé par rapport au traitement (il avait commencé jeudi). Bon en tout cas, il va bien à côté de ça
Il a pris sa dernière dose de cortisone en gouttes il y a 24h. Les rougeurs du visage peuvent faire partie des effets secondaires, mais ça me paraît décalé par rapport au traitement (il avait commencé jeudi). Bon en tout cas, il va bien à côté de ça
)
@Cali Vous êtes sortis au froid? Mon fils a parfois ce genre de réactions (genre le week-end passé après avoir passé la journée dehors).
- MamzelleOups
@Cali Pareil que ma VDD, ma fille de CP a les joues bien rouges quand elle est allées dans le froid puis chaud, la fatigue a l'air de jouer parfois et les rhumes.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@Cali ma fille a eu la même chose y a quelques temps. Joues super rouges et en regardant bien quelques petits boutons sur un poignet en sortant de bain.
la crèche pensait 5eme maladie, roséole (je sais plus si c'est la meme chose). mais le pédiatre a écarté tout ça et pour lui c'était le froid. Même si je suis absolument pas convaincu parce qu'il lui arrive d'avoir des plaques du aux changements thermiques et c'était différent. On a jamais su !
mais 2/3 jours après plusieurs enfants ont déclaré une roséole de manière bien prononcé donc c'était peut-être ça version super soft
la crèche pensait 5eme maladie, roséole (je sais plus si c'est la meme chose). mais le pédiatre a écarté tout ça et pour lui c'était le froid. Même si je suis absolument pas convaincu parce qu'il lui arrive d'avoir des plaques du aux changements thermiques et c'était différent. On a jamais su !
mais 2/3 jours après plusieurs enfants ont déclaré une roséole de manière bien prononcé donc c'était peut-être ça version super soft
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
- Cali
- Bébétincelle

Non, pas de sortie au froid à déclarer.
Bon, ça restera peut être un mystère ! On a l'impression que c'est moins coloré cet après midi. En tout cas, lui n'est pas gêné, en tout cas rien à signaler pour l'instant
Je croise les doigts car vraiment, j'en ai plein le derrière de l'enchaînement des soucis de santé assortis de nuits sans sommeil
Bon, ça restera peut être un mystère ! On a l'impression que c'est moins coloré cet après midi. En tout cas, lui n'est pas gêné, en tout cas rien à signaler pour l'instant
Je croise les doigts car vraiment, j'en ai plein le derrière de l'enchaînement des soucis de santé assortis de nuits sans sommeil
)
Déblocage d'un niveau de parentalité : je suis aux urgences avec Choupinette pour un poignet cassé. Elle a été bousculée jeudi à l'école, elle est tombée, elle a tapé un escalier, le poignet est gonflé et douloureux depuis... Elle a passé une radio et c'est donc la première fracture pour un de nos enfants
Là on attend donc pour l'immobilisation et je prie très fort pour qu'on ne rentre pas avec la grippe en plus 
Je fus un petit gâteau.
- Maroussia
- Bébétincelle

@TavalaricBon courage à Choupinette, la pauvre depuis jeudi elle a dû avoir bien mal 
@Maroussia @Eliza C'est surtout douloureux au contact et sur certains mouvements. Je m'en veux un peu d'avoir attendu quatre jours, je pressentais qu'il y aurait probablement un soin à faire mais on a pas pu avoir de RDV plus tôt pour la radio... J'en ai profité pour lui faire un petit speech sur l'inutilité de l'héroïsme dans ces conditions et la nécessité de prendre soin de soi.
Je fus un petit gâteau.
@Tavalaric
À 12 ans, je me suis cassé l'épaule... Non seulement, les urgences n'ont rien vu le premier jour, mais j'ai fait un week-end d'escrime avant que mon maître d'armes dise à mes parents de faire une radio malgré les conclusions de l'hôpital...
Bref, ce n'est pas toujours facile de savoir entre une grosse foulure et une fracture si l'os n'est pas déplacé... Courage à Choupinette.
À 12 ans, je me suis cassé l'épaule... Non seulement, les urgences n'ont rien vu le premier jour, mais j'ai fait un week-end d'escrime avant que mon maître d'armes dise à mes parents de faire une radio malgré les conclusions de l'hôpital...
Bref, ce n'est pas toujours facile de savoir entre une grosse foulure et une fracture si l'os n'est pas déplacé... Courage à Choupinette.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Meeteetse
- Bébétincelle

La p'tite crise d'asthme le 25 décembre on l'aime.
On a dégainé le solupred...
Cette fin d'année c'est comme Darmatruc au gouvernement, insultant et inutile.
Edit : ça a cédé au solupred, elle a été totalement hors service 1h et là elle est fraîche comme un gardon. Elle fait une soirée pyj avec son père qui surveillera la respiration pendant qu'il dormira pas.
On a dégainé le solupred...
Cette fin d'année c'est comme Darmatruc au gouvernement, insultant et inutile.
Edit : ça a cédé au solupred, elle a été totalement hors service 1h et là elle est fraîche comme un gardon. Elle fait une soirée pyj avec son père qui surveillera la respiration pendant qu'il dormira pas.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
On en a 2 sur 3, qui sont a 40° depuis hier soir, le Lapereau et Souricette. Je suspecte la grippe