Nous rentrons à la maison et DouxMenestrel me demande :"Est-ce que j'ai le droit de dessiner sur le mur de la chambre ?"
Hum, nope
"Alors désolé d'avoir écrit sur le mur de ma chambre"
(Intérieur parental )
Bref, faute avouée à moitié pardonnée, il avait "mesuré" sa hauteur et écrit son prénom sur 30cm sur son mur . Bon, ben, je passerai un coup de peinture pendant les vacances
Il me fouette au visage avec une orque en peluche. Le coup était assez fort et inattendu : "Arrête! Je ne veux plus jamais que tu m'envoies une peluche au visage... maintenant maman est énervée, alors oublie moi pour un quart d'heure..!
- non maman, je ne pourrai jamais t'oublier, même pour une minute, jamais!"
Ça m'a fait redescendre d'un coup
L'autre jour elle nous demande depuis combien de temps on est en couple avec son père, on discute un peu, et là : "Mais alors ça fait 11 ans que vous vous êtes accouplés ? "
On a eu du mal à lui expliquer notre fou-rire...
- D'après ce que je comprends, les gens fêtent Noël pour être avec ceux qu'ils aiment et se montrer bienveillants et généreux ?
- Oui ?
- ET BAH ÇA DOIT ETRE SYMPA POUR LES ANIMAUX COMME PÉRIODE DE SE FAIRE MANGER QUAND MÊME ! J'AIMERAIS BIEN LES VOIR LES GENS SI ON FAISAIT LEUR ENFANT AU FOUR !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Mon fils est encore tout petit mais a déjà l'art de me casser.
On lui a acheté un tableau pour dessiner, sauf que c'est moi qui dessine 9 fois sur 10. Ce matin je m'applique à dessiner des animaux, je suis trop fière de moi. Réponse de l'enfant, pas du tout enjoué : "C'est pas beau ça". Et il efface tout lentement. Trop sympa, plus envie de dessiner
Prunelle parle tellement bien
"Ton papa il est mort et y s'appelait Michel !"
Et puis après avec son père, ils se faisaient la blague de "Ton cousin ca va ? Ca va mon cousin et ton cousin ?" Etc. Et elle sort : "Moi, je veux un cousin bleu !"
Chestnut m'a offert pour Noël un livre qu'elle a fait "Encyclopédie de l'automne et des forêts". Alors déjà c'est magnifique et c'est un génie, mais ma page préférée c'est (avec les dessins qui sont juste - elle a dicté le texte à son père) :
"Au début il y avait rien. Après il y a eu les poissons. Après les poissons il y a eu les grenouilles. Après les grenouilles un peu plus féroces. Après les crocodiles, après il y a eu les serpents, puis les dinosaures.
Et après il y a eu les cauchemars de têtes de mort."
Modifié en dernier par Meeteetse le 26 déc. 2025, 14:38, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
Ce matin, Eostig a réveillé mes parents (qui dormaient dans la chambre à côté de la sienne) en chantant à tue tête : "j'aime pas les crevettes, j'aime pas les crevettes !"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
On se gare et mon mari ouvre la portière d'Eostig pour la sortir de la voiture. C'est ce moment qu'elle a choisi pour s'exclamer bien fort "Oh! Une vieille !" alors qu'une dame âgée passait. On a pris un bon fou-rire avec mon mari
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
Trajet en voiture pour rentrer à la maison, on passe par une portion d'autoroute où il y a plusieurs viaducs. Moi qui flippe énormément des routes en hauteur, en général ce n'est pas mon meilleur moment...
Et Riminou, l'air de rien :
-Oh le pont est haut ! Si on tombe, on est morts tous les trois !