Famille recomposée

Répondre
Hermione

@Rinjani
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Rinjani

@Indiana @Lysae @Hermionemerci beaucoup pour cette perspective là, c’est cool parce que moi j’ai grandi fille unique donc je ne me rends pas compte.
C’est sûrement un peu vain de vouloir que des ados sachent partager et être altruiste en effet. À côté de ça, je trouve quand même que la grande a une alimentation pas très normale (saute quasiment toujours le petit déjeuner, parfois ne dîne pas, puis mange toutes les chips à l’apéro…). C’est vraiment un sujet pas simple pour moi même si aujourd’hui je suis guérie.
L’idée de les rationner me tend de ouf parce que je considère que quand on a un rapport sain avec la nourriture le corps parle, mais en même temps les comportements comme ça me tendent encore plus :lol:.
Bref à suivre…
Alavanille

@Rinjani Quand on a un rapport sain avec la nourriture saine le corps parle, mais le sucre appelle le sucre par contre. Il stimule le circuit du plaisir pour inciter à rechercher davantage de nourriture, donc plus tu ressens le plaisir plus tu en veux jusqu'à saturation. Ce qui explique que je n'arrive jamais à arrêter après un carré de chocolat et que je boulotte la tablette  :sweatdrop: et donc pour moi, un seul cookie ca serait très frustrant  :cretin:  
Rinjani

@Alavanille Je suis pas complètement d’accord, justement quand tout va bien bien tu arrives à saturation et ça devient écœurant.
Après je suis consciente qu’entre les industriels, la société dans laquelle on a grandi et nos propres historiques, c’est clairement pas si simple d’en arriver là.
Mais pour avoir été celle qui était capable de descendre 2 tablettes de chocolat sans sourciller, je sais que c’était pas la faute du sucre.
kaliémis

@Rinjani sans parler de rationner chez nous quand on fait sablés, cookies, je suis du genre à dire : j'ai fait 20 cookies, ça en fait 4 chacun. Chacun sa part.. et si le nombre tombe pas juste, souvent ils se mettent d'accord. En général la petite a plus faim bien avant ses frères et ils se partagent le rab. Ça me semble pas "grave" de manger 5 cookies de suite quand on est ado, mais c'est clair que c'est une question d'éducation au partage. Ici on a le grand qui défonce des réserves de trucs sucrés, on partage pas forcément tout tout (le fait maison oui, les trucs exceptionnels oui, genre les glaces, mais pas forcément la brioche... Quand mon fils rentre du lycée il a vraiment la dalle, alors que ma fille a goûté le contenu de sa boîte à goûter, ça n'aurait pas de sens de dire de partager en trois et basta, donc il y a vraiment une plus grande quantité de céréales et autres mangées par mon aîné. Mon deuxième n'est pas très gourmand, je lui ai acheté des trucs spécifiques qu'il garde dans sa chambre, il est pas épais, du coup il peut piocher dedans)..
Je comprends que ça t'ait déçue et un peu fâchée, mais peut-être que le gamin a vu les gâteaux et a même pas eu la présence d'esprit de dire : ah je vais demander combien je peux en prendre, et si tout le monde est servi. Peut-être que vous pouvez avoir tous ensemble une discussion en mode chill là-dessus ? Si ça se trouve ils vont s'excuser et plus refaire ce genre de trucs, juste parce qu'on leur a expliqué (ou interdit).
M'enfin c'est rageant quand on cuisine de voir que c'est pris égoïstement, je te comprends...
Répondre