Les mots d'enfant
- MamzelleOups
Ce matin, Eostig a réveillé mes parents (qui dormaient dans la chambre à côté de la sienne) en chantant à tue tête : "j'aime pas les crevettes, j'aime pas les crevettes !" 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- AprilMayJune
- Pronoms : elle + accords féminins
"Alors les enfants, c'est la couverture de Mamette, qui vous la prête si on ne se dispute pas."
Briochou, à son frère "t'as entendu !!!
dispute pas !!! "
Briochou, à son frère "t'as entendu !!!
Bonjour toi!
Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
- Ophélia
- Bébétincelle

@MamzelleOups j'adore!
bon, j'entendrais jamais ça chez moi, le mien chanterait à coup sûr : "je veux des crevettes! Je veux des crevettes!"
- MamzelleOups
On se gare et mon mari ouvre la portière d'Eostig pour la sortir de la voiture. C'est ce moment qu'elle a choisi pour s'exclamer bien fort "Oh! Une vieille !" alors qu'une dame âgée passait. On a pris un bon fou-rire avec mon mari 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Maman ! Maman ! Maman ? Maman ? Maman ? Maman ! Maaaman ! Mamaaan ? Maman maman maman !
- Ouiiii ?
- ... J'ai oublié ce que je voulais dire.
- Ouiiii ?
- ... J'ai oublié ce que je voulais dire.
Trajet en voiture pour rentrer à la maison, on passe par une portion d'autoroute où il y a plusieurs viaducs. Moi qui flippe énormément des routes en hauteur, en général ce n'est pas mon meilleur moment...
Et Riminou, l'air de rien :
-Oh le pont est haut ! Si on tombe, on est morts tous les trois !

Et Riminou, l'air de rien :
-Oh le pont est haut ! Si on tombe, on est morts tous les trois !
- Meeteetse
- Bébétincelle

Elle joue aux Sylvanians - ils s'appellent ... Jean-René (ok, pourquoi pas), Bibine (d'accooord) et Vermine.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
A table, le Lapereau demande a sa soeur "il est jolie ton bracelet, c'est toi qui l'a fait ? " (la luciole fait de temps en temps des bracelets en perles, là c'est un espece de cordon a serrer avec un pendentif)
- "bah reflechis un peu, tu crois que je sais faire des bracelets comme ça ?
"
On est intervenu pour lui dire de repondre un peu plus gentillement à son frere
elle est un peu brute dans ses phrases parfois
Elle a donc reformulé " non c'est tata X qui me l'a acheter quand je suis aller en vacances avec elle"
4 ans et se prend pour une mini adulte : "maman laisse je vais plier le linge ! (Elle l'a fait plus ou moins bien) toi tu as qu'aller faire autre chose ! Tu sais il y a mes perles a finir sur la table de la salle a manger..."
Le Lapereau me voit descendre, habillée avec des vêtements que je ne met pas souvent "oh tu es belle maman, tes habits sont jolis ça te va bien !"
- "bah reflechis un peu, tu crois que je sais faire des bracelets comme ça ?
On est intervenu pour lui dire de repondre un peu plus gentillement à son frere
Elle a donc reformulé " non c'est tata X qui me l'a acheter quand je suis aller en vacances avec elle"
4 ans et se prend pour une mini adulte : "maman laisse je vais plier le linge ! (Elle l'a fait plus ou moins bien) toi tu as qu'aller faire autre chose ! Tu sais il y a mes perles a finir sur la table de la salle a manger..."
Le Lapereau me voit descendre, habillée avec des vêtements que je ne met pas souvent "oh tu es belle maman, tes habits sont jolis ça te va bien !"
Elle commente un ballet « le monsieur la regarde parce qu’il trouve sa beauté trop belle » 
Granola revient d'avoir joué dehors, ses pieds sont trempés: "ah mais non j'ai pas sauté dans les flaques, j'ai juste sué des pieds !" 
Biscuiterie ambulante