Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Le monde fabuleux du portage

Répondre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@George-Canapé je lis avec attention tes interrogations sur le portage mais je n'ai rien à conseiller :coiffe:

Suis je la pas douée du groupe ou est-ce que c'est quand même bien pénible de fermer seule la petite boucle du P4 vers les omoplates ? Vous faites comment vous ?
Triple BUSES niveau 14
Ju B.

@Earl je galère (pourtant j'ai les épaules souples) ou je demande à mon copain :ninja: donc non tu n'es pas la seule !
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl @Ju B. @Euphorbia ah, moi je passe par le bas (bon, c'est pas un p4 mais c'est le même principe), au début je galérais mais maintenant je gère (peut être que j'ai un peu desserré la sangle aussi, ça a dû jouer)
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia j'ai pas compris vos techniques :coiffe:
Triple BUSES niveau 14
FilledeLoup

@Earl Moi j'ai du mal aussi sur mon porte-bébé, c'est une question de souplesse des épaules aussi. J'essaie de bien monter au maximum les sangles de cette boucle quand je porte en ventral (mais bon j'avoue je porte presque plus qu'en dorsal). Et je suis team "Passe par le haut" lol

KeepThemClose c'est très chouette oui c'est par ce biais que j'ai acquis mon Neko Switch Toddler.
George-Canapé

@Euphorbia hiiiii ! J'avais zappé aussi que c'était possible !  :puppyeyes:  Ohohoh... Je pense que je vais déjà me trouver une écharpe, parce que j'aime pas l'idée de ne plus en avoir et acheter une paire d'anneaux pour faire d'une pierre deux coups ! Quelle bonne idée...  :top:  Et je vais continuer à zieuter les mei tai en attend de voir...  :ninja:

Bon, je vais amadouer mon ours minimaliste sur le projet en arguant que je vais revendre l'écharpe tricotée  :cretin:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello ! Avec le rafraîchissement des températures je cherche un manteau de portage. J'ai le sweat de JPMBB qui est chouette pour la demi-saison, il sera bientôt trop léger.
Vous avez des suggestions de manteau bien chaud ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui J’ai un manteau de chez BonPrix qui m’a servi l’hiver dernier et qui a même etait ok pour la neige et la montagne. Il me semble que c’est ce modèle
Alors c’est pas le plus beau manteau que j’ai eu mais il est nickel après un hiver ou je l’ai mis tous les jours.
Polythene Pam

J'ai trouvé un super P4 standard sur vinted, coloris prune, pour pas cher et en bon état, je suis trop contente  :dowant:  J'attends qu'il sèche mais j'ai troooop hâte de l'étrenner ! Maintenant je ne sais pas si je revends mon babysize ou si je le garde en vue d'un hypothétique numérobis  :hesite:

Pour la sangle des épaules, ici je l'attrape au niveau de la couture avec la bretelle et je remonte jusqu'au clip en faisant glisser entre mes doigts (bon c'est pas une technique incroyable hein :yawn: mais c'est devenu une habitude, ça va tout seul maintenant !)

Edit : j'aime bien les modèles de manteaux de chez Verbaudet ! Pas encore testé mais je les trouve pas mal Manteau de portage pour jeune maman sur vertbaudet.fr (pour "jeune maman"  :facepalm: )
En foufelle  :lunette:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci pour les suggestions @didinebdx et @Polythene Pam :fleur:

Je ne trouvais rien de foufou sur Vinted alors j'ai été voir sur le site du Bon Prix et ils ont plein de trop beaux modèles :puppyeyes:

J'ai craqué pour celui-ci et celui-là.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
George-Canapé

@Tofu McCromesqui Mais mais...  :panicpea: Le froid existe ! J'avais oublié !  :panicpea: :panicpea: Ca me fait me poser beaucoup de questions d'un coup... Jusque là il faisait doux et les seules fois ou il faisait plus frais, on avait juste rajouté un petit sweat et un bonnet à la Crapulette. Il y a bien le matin pour aller à la boulangerie ou je remonte un pan de mon gilet long par dessus le porte-bébé... mais le vrai froid j'y avait pas pensé !  :panicpea:

Du coup, vous utilisez tout(e)s ce genre de manteaux et/ou des capes de portage ? Question de newbie du portage : je sais qu'en écharpe on évite les habits à pied et les trucs qui vont couper la circulation... C'est pareil pour le préformé ?

Dites moi tout, je dois commencer mon brainstorming équipement de froid maintenant !  :panicpea:  (et j'entend déjà la voix de mon chéri dire "est ce qu'on en a VRAIMENT besoin ? T'es sûre ? C'est pas un achat inutile ?" :yawn: ​​​​​​​)
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
FilledeLoup

Ici mes collègues ont participé au financement du manteau de portage de la marque Zoli. Je l'adore mais il n'est pas donné. Mais comme il est beau je le porte aussi même quand je ne porte pas. Donc l'un dans l'autre, je l'ai déjà bien rentabilisé en moins de deux ans.
Par contre c'est vrai qu'au final, mon copain porte aussi beaucoup, je me dis que ça aurait été aussi bien une couverture de portage comme la Lucky précédemment citée. Mais bon.
Du coup mon mec porte pas l'hiver  :yawn:
George-Canapé

Merciiiii à tous pour les conseils, partages de pratique ! Ca m'aide, je pense que je vais partir sur une cape de portage parce que mon chéri porte beaucoup lui aussi. En fait, si on est en balade tout les deux, c'est toujours lui qui porte.  :happy:

J'ai une autre question : est ce qu'il y en a ici qui on/on eu des écharpes little frog ? Comment est le tissus ? Est ce que vous avez déjà utilisé les tissus mixe type viscose/coton ou lin/coton ? 
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@George-Canapé Nous on a celle ci
Utilisé non stop de sa naissance à ces 9 mois. On est passé au be lenka 4 ever depuis parce que mon mec aime pas l’écharpe et qu’elle gigotait trop mais parfois j’ai envie de repartir dessus.
Bref.
J’ai pas compris ta question sur comment est le tissu par contre :ninja:
George-Canapé

@didinebdxdésolée ! j'aurai du mieux m'exprimer : si le tissus est de bonne qualité, agréable etc...  :happy: Merci pour ton retour en tout cas !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@George-Canapé Non non c’est moi qui n’est pas assez dormi !
Le tissu est tout doux et ne demande pas un rodage de fou donc c’est top car facile à utiliser même si on débute.
Pour une utilisation intensive pendant 9 mois, elle est encore comme neuve.
Le tissu est épais donc tient un peu chaud mais pas non plus de trop. (donc je pense qu’à terme on ressent plus le poids mais bon, on a un poids presque plume donc ça va).
Je trouve le rapport qualité / prix top en tout cas
-Raph-

@George-Canapé On a une écharpe little frog en bambou/coton c’est un vrai doudou. Le tissu est tout doux, à peine besoin de rodage, on a beaucoup porté notre aînée avec et elle a pas bougé.
On avait aussi un sling tout coton de chez eux et pareil, tissu très agréable.

Je recommande ++ cette marque !
UranusMarie

@Angy je te mentionne ici pour répondre à ton message de l'ECM grossesse.
Je te conseille le groupe FB "Portage physiologique : conseils, discussion, partage" pour le portage. Ils sont un peu extrêmes mais dans les guides, il y a vraiment beaaaaaucoup d'informations, et je pense qu'en attendant de pouvoir faire un atelier à la naissance si ça vous dit, c'est ça qui pourra vous aider le plus !
Angy

@UranusMarie Merci pour la reco, on me l'avait donné ici même il y a quelques temps et c'est bien là que je comptais me "former à distance" :happy:  J'aurais préféré un atelier pour pouvoir manipuler différents moyens de portage et mieux me rendre compte, mais avec les bases je me dis que ça devrait le faire !
Angy

C'est encore moi avec mes réflexions du moment :yawn:
J'avais commencé à regarder du côté des écharpes tissées, mais le prix neuf voire d'occas me refroidit étant donné que je ne sais pas si le portage en écharpe me conviendra ou si ça conviendra au bébé :hesite:
Du coup j'ai bien envie de partir sur une écharpe extensible type Love Radius ou Boba d'occasion, en me disais que pour les premiers temps en portage à l'intérieur ça peut-être un bon test :happy:
Et je pense qu'on partira sur un préformé en complément pour mon copain ou pour les sorties où on n'a pas envie de faire/défaire les noeuds.
Répondre