Voyager avec des enfants

Répondre
Obrigada

C'est marrant l'Auvergne est aussi dans mes possibilitées de destination pour cet été. Nous avions beaucoup aimé le Jura l'an dernier et cette année j'aimerais partir moins loin tout en gardant l'idée de la petite montagne... donc j'ai pensé au massif central. A voir.
J'hésite aussi à me lancer dans le camping en tente. Je ne suis pas du tout habituée, j'aime bien mon confort et bien dormir est hyper essentiel pour le reste de mes journées. En mobil homes il y a 2 ans c'était sympa aussi. Et l'an dernier le gîte était bien mais ça faisait un peu trop comme à la maison donc dur de se préparer et partir... trainer ça fait du bien mais j'étais quand même frustrée de partir tard et du coup rentrer tard car une fois sorties c'était chouette. Donc je me dis qu'avec moins de confort nous serions moins tentée de traîner sur place :hesite:
Ceci dit je n'ai pas l'intention d'acheter tout l'équipement de camping donc si je me décide vers cette option je chercherai des espaces avec tente prêt à camper uniquement.
Bernie

@Magda les cuisines, je n’en ai jamais eu dans les campings « classiques ». Par contre, en accueil paysan, il y a souvent un espace abrité avec cuisine voire une salle commune fermée avec tables et gazinière. Cette été, en camping à la ferme dans les Alpes, on n’a pas du tout sorti notre réchaud (sauf lors de l’étape de 2 nuits en camping municipal pour couper la route). Dans les Cévennes, en accueil paysan, on utilisait la salle commune le soir pour l’ambiance et se protéger du vent. Par contre, on prenait notre petit dej dehors, devant la tente et face à la montagne en utilisant notre matos.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Les campings d’accueil paysan ou similaire, c’est vachement cool avec les enfants. Ils ont pu passer des soirées entières à jouer à des jeux de société avec des enfants rencontrés sur place pendant que je sympathisais avec les parents. Une année, on avait rencontré des passionnés d’astronomie très équipés qui avaient pris le temps d’expliquer l’utilisation de leurs lunettes astronomiques aux enfants. On se refile les bons plans de randos, les bonnes adresses … Mes enfants préfèrent carrément cette ambiance aux campings avec piscine et aires de jeux. En plus, les emplacements sont souvent plus grands et plus espacés donc ça permet aussi d’être tranquille quand on le souhaite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gringo

Si vous cherchez un accueil paysan dans le Lot, j'ai une bonne adresse avec un ruisseau pour se baigner, des poules/canards/moutons/vaches/chats/chien, beaucoup de néérlandais (donc qui mangent et se couchent tôt, pas de nuisances sonores) et bien situé dans le causse.
Par contre pas de cuisine commune ou abritée, mais dans le Lot il fait plutôt trop chaud que pas assez.
OrangeStar

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Justement je vais chez décath cet aprèm pour regarder tout un tas de trucs pour cet été, projet tropiques et projet vélo (les tentes et les chaussures de rando :cretin:)
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia j'avais eu de très mauvais échos de Vulcania qui sont devenus depuis de supers échos... Apparemment c'est vraiment chouette avec les enfants. On va sans doute y aller en août, si jamais ton trip en solo est dans ces dates, n'hésite pas à m'envoyer un message :clin:

Ici on prépare un nouveau road trip anglais pour mai avec de nouveau un passage à Peppa Pig''s world (qui n'est qu'un village d'un parc d'attraction de fou) et road trip dans les Cotswolds et passage Pays de Galles. Je suis trop pressée. J'avais commencé à me chauffer pour l'Islande à la Toussaint en ferry avec stop dans les îles Féroé mais il semblerait que je sois trop optimiste (ou trop dingue). Mon mec m'a convaincue de reporter à l'été 2027 en m'achetant honteusement avec un van aménagé. (Je reste persuadée qu'on aurait été plus tranquilles à la Toussaint même si la moitié des chemins de l'île est fermée et qu'il fait bien froid).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Euphorbia

@Tavalaric @MamzelleOups si vous avez des suggestions de coins où se poser je prends volontiers, à part le puy de dôme je pars de 0 :coiffe:
@Magda en camping je pense, j'ai commencé à regarder et j'ai vu des chalets sans toilettes ou des gros camping piscine :coiffe:

@Loucy mais carrément, ça sera en août c'est sûr donc je note ! :cretin:
et si @Obrigada si t'es dans le coin ça me fait plaisir de vous rencontrer aussi avec tes filles :happy:

Dans mes souvenirs Vulcania c'était vraiment pas ouf mais bon, à 16 ans et avec le lycée je devais vraiment pas être la cible :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Zébule

@Loucy J'avais aussi commencé à me chauffer pour l'Islande car mon BP nous l'avait proposé mais après avoir pris quelques avis, j'ai pensé que ce serait mieux avec des enfants plus grands.

Et du coup ici je commence à regarder pour l'Ecosse cet été !
(Pour rentabiliser nos visa UK achetés à la Toussaint :coiffe: )
Probablement une semaine autour du 14 juillet, et on irait avec mon BP.
Je regarde pour voir si on peut se passer de voiture. Mon BP pourrait conduire mais bon, mon mari et moi c'est niet (conduite à gauche hors de question), donc ce serait lourd pour lui.
De toute façon il y a des lignes de train magnifique.
Si certaines ont des recommandations je prends !
Les enfants auront 6 et 4 ans.
On est allés à Édimbourg avec mon mari il y a euh 15 ans je crois, ville pour laquelle j'avais eu un énoooorme coup de coeur, mais là l'idée serait d'aller plus voir la nature.
Je ne sais pas s'il est plus pertinent de monter vers Inverness, ou d'aller à l'ouest vers Fort William par exemple :hesite:
ChatMallow

@Euphorbia 
Pour l'Auvergne avec les enfants j'y suis allée l'été dernier, pas loin de super Besse (donc c'est le Sancy). Avec un enfant de 3 ans 1/2 à l'époque on a pu faire des tours de lacs à pied (Pavin, Chambon, entre 3 et 4 km), visiter le château de Murol et son spectacle equestre, visiter des fermes et acheter du fromage, et en faisant un peu de route monter au sommet du Puy de Dôme (à pied c'est 7 km, on l'a fait en navette (payante, chère), monter au sommet du Sancy (téléphérique, même tarif), aller à SuperBesse dans une aire de jeu géante ... On ne s'est pas ennuyé. 11 degrés en août par contre, mauvaise semaine  :lol: Mais j'en garde un bon souvenir ! 

Pas en vélo par contre haha. 

Pour le canal de Bourgogne j'en ai fait une partie, les écluses m'ont saoulées...
@Magda la première voie verte de France ? https://www.francevelotourisme.com/itin ... aone-macon 
PennSardin

Nous sommes aussi allés en Auvergne lmen août dernier entre super Besse et le Mont- Dore avec notre petit Chat de 18 mois.
On a trouvé que c'était super adapté aux familles avec beaucoup de ballades courtes (avec porte bébé), pas surchargé de monde ... et avec aussi des activités payantes adaptées aux enfants même si on ne les as pas forcément testées

Et de notre côté on a eu chaud !
Euphorbia

@PennSardin vous étiez en camping ? ça a l'air d'être le coin où on va se poser je pense :happy:
@ChatMallow ton programme me donne grave envie je note tout :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
OrangeStar

@Obrigada je ne suis pas adepte de camping du tout non plus (mais c'est la meilleure option pour le vélo à mes yeux) et pour le matos si tu en as besoin tu peux très facilement te le faire prêter (plein de familles en ont) ou acheter d'occas' (ma tente m'a couté 10€, les duvets ultra light 5€ chaque...). Les emplacements déjà équipés sont bien plus chers et surtout souvent pris d'assaut longtemps à l'avance.
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule on a fait un road trip en Ecosse avec les petits et on a adoré. On avait fait Édimbourg, où clairement on aurait pu rester plus longtemps, Glasgow qu'on n'a pas aimé et Skye qui était superbe, Ritonelle nous en parle encore régulièrement. On a tout fait en voiture donc je ne peux pas trop te dire sur les trains.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Kurmad

@Obrigada Décathlon loue du matériel de camping aussi (et il y a les locations de particulier à particulier sur leboncoin) ça peut revenir beaucoup moins cher que les campings avec les tentes déjà montées car ils abusent un peu sur les prix...
PennSardin

@Euphorbia non en Airbnb. Je peux peut-être te retrouver les coordonnées si ça t'intéresse
ChatMallow

@Euphorbia de mémoire il y avait pas mal de campings à côté de Murol. ça avait l'air d'être de grosse structures avec beaucoup de bungalows, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches. ^^ Mais l'emplacement est top pour rayonner en voiture.
Zébule

@Loucy Ah cool !
Je pense qu'un trajet vers l'île de Skye pourrait être un bon objectif !
Il y a le train avec le fameux viaduc d'Harry Potter qui va justement par là et semble vraiment valoir le coup sur l'ensemble du trajet, mais il faut que je regarde les prix quand même... (ça doit tout de même se valoir par rapport à louer une voiture).
Edimbourg on y était allés sans avoir regardé une seule photo avant, et j'avais été complètement scotchée dès la sortie du bus.
Weena88

Durant notre séjour au ski, j'ai appris que la station où nous allons bénéficie de neige jusqu'à mi-avril. J'ai donc regardé un peu les dates probable de vacances en 2028 (nous sommes la deuxième zone en 2026, la troisième zone en 2027 donc - à priori, première zone en 2028 :ninja: ) au cas où ce serait moins cher :dunno:

De fils en aiguille, je découvre le dates de vacances 2027 : notre zone sera en vacances très tard en avril, avec des fériés qui tombent tôt, je ne pourrai probablement pas prendre de vacances sur cette période.
Donc je regarde pour préparer notre voyage au vacances d'hiver (fin février/début mars). On hésitait entre Écosse ou Italie/Venise. Le mode de transport choisi pour nous : pas de traverser en février/mars donc exit l'Écosse :tears:

Je suis donc en train de regarder que faire sur le trajet entre la Bretagne et Venise, avec un passage par le Sud de l'Allemagne et l'Autriche à l'aller, puis le Nord de l'Italie (Milan? Turin? Les deux dans la même journée :knockout: ) au retour :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre