- Challenges 2026 - Vous êtes plutôt lecture, cinéma, cuisine ? :happy:

Voyager avec des enfants

Répondre
Avatar du membre
Magda

@OrangeStar @Lysae Sur les ados
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour le vélo si je me lance : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Cela me semble moins aventureux car ça reste mon pays, ma langue et à portée d'appeler mon mari en pleurs pour qu'il vienne :cretin:
En voiture
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@OrangeStar Moi les tentes popup ça me donne vraiment, mais vraiment, des grosses sueurs quand je replie, ça me criiiiiiispe tellement. Je préfère ma tente à monter mais qui est simplissime, je suis sûre que rien ne va me résister sans que je comprenne. Je ne sais pas trop d'où ça me vient car j'en ai plié et replié mais...mon cerveau n'arrive pas du tout à automatiser le truc :lol:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Avatar du membre
Bernie

@Magda mon expérience des vacances à vélo, c’était en couple avec 2 enfants non cyclistes de 15 mois et 4ans 1/2. Ça n’est donc pas du tout la même chose. Juste pour la tente. On avait une tente dôme 3 personnes XL classique et non pop up car la pop up, c’est plus compliqué à caser dans la remorque du vélo.

Mon expérience seule de camping itinérant, c’était juste après le premier confinement donc avec des enfants de 6 et 10 ans 1/2. J’avais toujours cette même tente, une table, 3 chaises, un réchaud (le camping gaz plat qui est plus stable que les bouteilles classiques) pour ce qui est du matos. A part sur une étape, j’avais essayé de rester 2 nuits à chaque endroit pour ne pas être tout le temps sur la route et ne pas avoir à gérer tous les matins le rangement. On avait fait 1 semaine itinérante puis une semaine dans un même lieu. Notre truc, aux enfants comme à moi, c’est davantage les campings d’accueil paysan que les gros complexes avec piscine. Ça garanti souvent des rencontres sympas et ce n’est pas négligeable car quand on part seule avec des enfants, ça peut vite manquer de ne pas discuter avec des adultes de temps en temps (autrement qu’à la caisse en faisant les courses).
Maintenant que les enfants sont plus grands, j’ai investi dans une tente plus grande et donc plus relou à monter et à plier donc on reste plus longtemps à un même endroit.
Avatar du membre
Euphorbia

Je m'incruste parce que j'ai aussi un projet de vacances en solo avec mes enfants cet été, enfin le projet à émergé dans ma tête pendant que je couvais une bonne grippe donc je vais peut-être me rendre compte que c'est pas une bonne idée maintenant :cretin:

@Magda tu m'impressionnes grave moi qui panique avec mes deux alors solo avec 3 dont un minus et en vélo :fear:

Mon fils rêve de voir des volcans, a la base j'avais proposé l'Italie pour aller dans la maison de mes grands parents mais mes parents vont refaire la toiture cet été donc pas de bol :coiffe:
alors je me dis pourquoi pas l'Auvergne ? je sais pas si c'est trop touristique en été, si y a des trucs à faire avec des enfants, je me souviens juste y être allée avec le collège puis le lycée et à part les randos et le fromage et Jean Pierre Pernaut à Vulcania j'ai pas de souvenir :cretin:

Pendant ce temps mon mec refera l'isolation de l'extension qui n'a en réalité jamais été faite et ça craint :banana:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Avatar du membre
Magda

@OrangeStar Oui ce serait sur porte bagage ! Mais j'ai l'habitude de prendre beaucoup de changes donc là il faut que je change de stratégie !
Et pour le canal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Eliza Alors 10 ou 15km en vélo, ça reste quand même mini mini mini :yawn:

@Bernie Typiquement ce sont mes questionnements : j'emmène le réchaud ou je vise un camping avec cuisine ? Je reste un jour ou deux ? Je choisis des campings avec point d'eau ou non ? Je choisis d'aller en ferme pour viser un public similaire à moi et pouvoir laisser mes grands en semi surveillance ? J'emmène de la nourriture avec moi ou je prends au fur et à mesure ?

@Euphorbia L'Auvergne c'est vraiment chouette. On avait trouvé ça chaud en été en revanche (mais on craint le chaud...) Pas fait Vulcania mais des copines ont fait récemment et gros succès pour les enfants. Tu veux partir en location ou en camping ?
La table tu avais quoi pour la mettre en remorque ?
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Avatar du membre
Tavalaric

@Euphorbia L'Auvergne c'est trop chouette, je dis ça avec ma vision ultra objective de fille qui y a passé toutes ses vacances d'enfant :taquin: Mais du coup il y a deux ans on avait été en Haute-Loire pour l'été (je voulais montrer à mes enfants) et tout le monde avait bien aimé. On mange bien, il y a des chouettes balades très abordables avec enfants (j'en ai fait un paquet petite) et Vulcania dans mon souvenir c'est assez cool aussi.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Euphorbia J'ai aussi passé toutes mes vacances en Auvergne (Haue-Loire) et on l'a refait il y a 4 ans avec Labousig, c'était chouette ! Mes parents ont racheté la maison de famille, il faudra qu'on y retourne mais il y a tellement de choses à voir ailleurs.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Obrigada

C'est marrant l'Auvergne est aussi dans mes possibilitées de destination pour cet été. Nous avions beaucoup aimé le Jura l'an dernier et cette année j'aimerais partir moins loin tout en gardant l'idée de la petite montagne... donc j'ai pensé au massif central. A voir.
J'hésite aussi à me lancer dans le camping en tente. Je ne suis pas du tout habituée, j'aime bien mon confort et bien dormir est hyper essentiel pour le reste de mes journées. En mobil homes il y a 2 ans c'était sympa aussi. Et l'an dernier le gîte était bien mais ça faisait un peu trop comme à la maison donc dur de se préparer et partir... trainer ça fait du bien mais j'étais quand même frustrée de partir tard et du coup rentrer tard car une fois sorties c'était chouette. Donc je me dis qu'avec moins de confort nous serions moins tentée de traîner sur place :hesite:
Ceci dit je n'ai pas l'intention d'acheter tout l'équipement de camping donc si je me décide vers cette option je chercherai des espaces avec tente prêt à camper uniquement.
Avatar du membre
Bernie

@Magda les cuisines, je n’en ai jamais eu dans les campings « classiques ». Par contre, en accueil paysan, il y a souvent un espace abrité avec cuisine voire une salle commune fermée avec tables et gazinière. Cette été, en camping à la ferme dans les Alpes, on n’a pas du tout sorti notre réchaud (sauf lors de l’étape de 2 nuits en camping municipal pour couper la route). Dans les Cévennes, en accueil paysan, on utilisait la salle commune le soir pour l’ambiance et se protéger du vent. Par contre, on prenait notre petit dej dehors, devant la tente et face à la montagne en utilisant notre matos.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Les campings d’accueil paysan ou similaire, c’est vachement cool avec les enfants. Ils ont pu passer des soirées entières à jouer à des jeux de société avec des enfants rencontrés sur place pendant que je sympathisais avec les parents. Une année, on avait rencontré des passionnés d’astronomie très équipés qui avaient pris le temps d’expliquer l’utilisation de leurs lunettes astronomiques aux enfants. On se refile les bons plans de randos, les bonnes adresses … Mes enfants préfèrent carrément cette ambiance aux campings avec piscine et aires de jeux. En plus, les emplacements sont souvent plus grands et plus espacés donc ça permet aussi d’être tranquille quand on le souhaite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Lorient

Si vous cherchez un accueil paysan dans le Lot, j'ai une bonne adresse avec un ruisseau pour se baigner, des poules/canards/moutons/vaches/chats/chien, beaucoup de néérlandais (donc qui mangent et se couchent tôt, pas de nuisances sonores) et bien situé dans le causse.
Par contre pas de cuisine commune ou abritée, mais dans le Lot il fait plutôt trop chaud que pas assez.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Euphorbia j'avais eu de très mauvais échos de Vulcania qui sont devenus depuis de supers échos... Apparemment c'est vraiment chouette avec les enfants. On va sans doute y aller en août, si jamais ton trip en solo est dans ces dates, n'hésite pas à m'envoyer un message :clin:

Ici on prépare un nouveau road trip anglais pour mai avec de nouveau un passage à Peppa Pig''s world (qui n'est qu'un village d'un parc d'attraction de fou) et road trip dans les Cotswolds et passage Pays de Galles. Je suis trop pressée. J'avais commencé à me chauffer pour l'Islande à la Toussaint en ferry avec stop dans les îles Féroé mais il semblerait que je sois trop optimiste (ou trop dingue). Mon mec m'a convaincue de reporter à l'été 2027 en m'achetant honteusement avec un van aménagé. (Je reste persuadée qu'on aurait été plus tranquilles à la Toussaint même si la moitié des chemins de l'île est fermée et qu'il fait bien froid).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@Tavalaric @MamzelleOups si vous avez des suggestions de coins où se poser je prends volontiers, à part le puy de dôme je pars de 0 :coiffe:
@Magda en camping je pense, j'ai commencé à regarder et j'ai vu des chalets sans toilettes ou des gros camping piscine :coiffe:

@Loucy mais carrément, ça sera en août c'est sûr donc je note ! :cretin:
et si @Obrigada si t'es dans le coin ça me fait plaisir de vous rencontrer aussi avec tes filles :happy:

Dans mes souvenirs Vulcania c'était vraiment pas ouf mais bon, à 16 ans et avec le lycée je devais vraiment pas être la cible :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Avatar du membre
Zébule

@Loucy J'avais aussi commencé à me chauffer pour l'Islande car mon BP nous l'avait proposé mais après avoir pris quelques avis, j'ai pensé que ce serait mieux avec des enfants plus grands.


Et du coup ici je commence à regarder pour l'Ecosse cet été !
(Pour rentabiliser nos visa UK achetés à la Toussaint :coiffe: )
Probablement une semaine autour du 14 juillet, et on irait avec mon BP.
Je regarde pour voir si on peut se passer de voiture. Mon BP pourrait conduire mais bon, mon mari et moi c'est niet (conduite à gauche hors de question), donc ce serait lourd pour lui.
De toute façon il y a des lignes de train magnifique.
Si certaines ont des recommandations je prends !
Les enfants auront 6 et 4 ans.
On est allés à Édimbourg avec mon mari il y a euh 15 ans je crois, ville pour laquelle j'avais eu un énoooorme coup de coeur, mais là l'idée serait d'aller plus voir la nature.
Je ne sais pas s'il est plus pertinent de monter vers Inverness, ou d'aller à l'ouest vers Fort William par exemple :hesite:
Avatar du membre
ChatMallow

@Euphorbia 
Pour l'Auvergne avec les enfants j'y suis allée l'été dernier, pas loin de super Besse (donc c'est le Sancy). Avec un enfant de 3 ans 1/2 à l'époque on a pu faire des tours de lacs à pied (Pavin, Chambon, entre 3 et 4 km), visiter le château de Murol et son spectacle equestre, visiter des fermes et acheter du fromage, et en faisant un peu de route monter au sommet du Puy de Dôme (à pied c'est 7 km, on l'a fait en navette (payante, chère), monter au sommet du Sancy (téléphérique, même tarif), aller à SuperBesse dans une aire de jeu géante ... On ne s'est pas ennuyé. 11 degrés en août par contre, mauvaise semaine  :lol: Mais j'en garde un bon souvenir ! 

Pas en vélo par contre haha. 

Pour le canal de Bourgogne j'en ai fait une partie, les écluses m'ont saoulées...
@Magda la première voie verte de France ? https://www.francevelotourisme.com/itin ... aone-macon 
Avatar du membre
PennSardin

Nous sommes aussi allés en Auvergne lmen août dernier entre super Besse et le Mont- Dore avec notre petit Chat de 18 mois.
On a trouvé que c'était super adapté aux familles avec beaucoup de ballades courtes (avec porte bébé), pas surchargé de monde ... et avec aussi des activités payantes adaptées aux enfants même si on ne les as pas forcément testées

Et de notre côté on a eu chaud !
Avatar du membre
Euphorbia

@PennSardin vous étiez en camping ? ça a l'air d'être le coin où on va se poser je pense :happy:
@ChatMallow ton programme me donne grave envie je note tout :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Zébule on a fait un road trip en Ecosse avec les petits et on a adoré. On avait fait Édimbourg, où clairement on aurait pu rester plus longtemps, Glasgow qu'on n'a pas aimé et Skye qui était superbe, Ritonelle nous en parle encore régulièrement. On a tout fait en voiture donc je ne peux pas trop te dire sur les trains.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Kurmad

@Obrigada Décathlon loue du matériel de camping aussi (et il y a les locations de particulier à particulier sur leboncoin) ça peut revenir beaucoup moins cher que les campings avec les tentes déjà montées car ils abusent un peu sur les prix...
Avatar du membre
PennSardin

@Euphorbia non en Airbnb. Je peux peut-être te retrouver les coordonnées si ça t'intéresse
Avatar du membre
ChatMallow

@Euphorbia de mémoire il y avait pas mal de campings à côté de Murol. ça avait l'air d'être de grosse structures avec beaucoup de bungalows, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches. ^^ Mais l'emplacement est top pour rayonner en voiture.
Avatar du membre
Zébule

@Loucy Ah cool !
Je pense qu'un trajet vers l'île de Skye pourrait être un bon objectif !
Il y a le train avec le fameux viaduc d'Harry Potter qui va justement par là et semble vraiment valoir le coup sur l'ensemble du trajet, mais il faut que je regarde les prix quand même... (ça doit tout de même se valoir par rapport à louer une voiture).
Edimbourg on y était allés sans avoir regardé une seule photo avant, et j'avais été complètement scotchée dès la sortie du bus.
Répondre