ECM de la grossesse

MOOC
Pronoms : elle

@Ringolevio 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Niline

@Ringolevio
Ringolevio

Merci a toutes pour vos messages adorables, ça me touche beaucoup !
Quelques nouvelles, en spoiler même si elles sont plutôt bonnes.
Sighel

Hey, vous avez des astuces pour ne pas accoucher alors que vous avez eu un décollement des membranes la veille, histoire d'éviter de devoir conduire 20 km sur la neige/verglas (et je ne parle même pas de la gestion des aînés dans un tel cas de figure) ? Parce que là, je ne fais pas trop la maligne 😅
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Magda

@Sighel :fear: Ça contracte ? Euh, rester couchée ? Ou commencer à vous organiser tout de suite ?
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Gringo

@Sighel Ca ne sert pas à grand chose de prendre des risques: tu peux appeller le 15 et tu expliques ta situation pour savoir si tu peux être amenée par les pompiers ou autre véhicule équipé pour conduire sur la neige si jamais tu commences à contracter.
Si c'est non et que tu flippes et que la neige va empirer dans la nuit, il reste la solution de partir dès maintenant et de prendre un chambre d'hôtel près de l'hôpital. 

Pour la gestion de l'aîné, c'était quoi votre plan initial? Est-ce que l'option de demander aux voisins de venir dormir chez vous cette nuit est envisageable? 
Sighel

@Gringo Pour les aînés, ce sont mes parents qui sont censés venir, mais eux aussi sont à 20 km de chez nous et je n'ai pas du tout envie de leur demander de prendre la route dans ces conditions, même si mon père a l'habitude et sait gérer. Malheureusement on n'a personne d'autre à portée de main, notre voisine est une mamie de 85 ans donc même si elle est très gentille, ça me paraît ambitieux de lui demander de gérer nos deux loustics au dernier moment !
En fait je suis indécise parce que ça ne contracte pas franchement, mais ça tire fort par moments et hier au monito j'avais des contractions que je ne sentais pas, donc je ne fais pas franchement confiance à mes impressions 😅 je pense que je vais suivre ton conseil et qu'on appellera le 15 si jamais ça se lance franchement pour avoir un véhicule adapté, quitte à ce que je parte seule et que mon conjoint me rejoigne après. Je n'avais pas du tout pensé aux alertes météo hier quand j'ai accepté le déclenchement, j'aurais dû regarder les infos !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Balsam

@Sighel j'habite en montagne, l'an dernier on avait 1m de neige à la date de ma DPA (on a des pneus hiver et les déneigeuses sont assez réactives en cas de neige dès 2-3h du mat). Malgré tout la SF m'avait bien dit d'appeler le 15 si jamais la route était pas encore déneigée ou qu'il neigeait à gros flocons, ou simplement si on le sentait pas. (Au final il faisait super beau :cretin: ) (oui il neige partout sauf chez moi visiblement cette année :yawn: )

En attendant tu peux essayer de te reposer au max, t'allonger, prendre une douche, du paracétamol... et voir si ça se calme ?
Ne pas citer, merci !
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio
triste-songe

@Ringolevio Félicitation. Bravo de traverser tout ça. Soyez bienveillant avec vous. :hugs:
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Hortense

@Sighel quelles nouvelles ?
Est-ce que tes soignants t'ont donné une indication en fréquence de contractions par exemple ?
C'est avec la mienne que j'avais pu calculer que j'étais dans le critère des 5 minutes, ne passe pas avec eau chaude ... Et ça m'a aidée pour dire qu'on devait y aller (c'était mon premier et malheureusement, fausse alerte :lol: )
Je rejoins celles qui conseillent de te faire emmener en ambulance en cas de doute

@Ringolevio bravo pour cette rencontre et tout le courage dont tu as fait preuve :jv: ton petit trésor est entre de bonnes mains
Sighel

@Hortense C'est gentil de demander ! Il ne s'est rien passé cette nuit, j'ai super bien dormi, donc on a évité la situation la plus compliquée. Les routes restent bien glacées, mais les températures devraient redevenir positives à partir du milieu de la journée, ça devrait faire fondre le verglas qui reste. J'aimerais bien que ça arrive aujourd'hui parce que sinon, c'est déclenchement à la maternité demain matin et j'ai un très mauvais souvenir de celui de mon aîné... À ce stade, je ne suis pas très optimiste sur mes chances d'y échapper 😅
Hortense

@Sighel plus qu'à croiser les doigts alors, ce petit bébé a une fenêtre de tir qui serait hyper pratique pour faire sa grande entrée dans le monde ! :disco:
Sinon, ce sera que la vedette a encore besoin de se préparer dans sa loge :happy:
Sighel

@Hortense Oui c'est ça, ce bébé prend le même chemin que ses aînés qui n'étaient pas pressés de sortir eux non plus ! En même temps je le comprends, moi aussi je râlerais si on me dérangeais deux semaines avant la date prévue, juste pour une question de diabète gestationnel mal réglé... enfin bon, l'avantage avec ce genre de cas de figure, c'est qu'on a des échéances fixées donc c'est plus facile pour s'organiser 😊
Nymphetameen

@Ringolevio Je suis contente de lire que tout va bien et que tu te remets! Plein de pensées et bienvenue à ton bébé (j'aime beaucoup son prénom!).
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio Félicitations et bienvenue à ton petit bébé :cotillons:

@Sighel Rassurée que ça n'ai pas été pour maintenant ! Une femme près de chez moi a accouchée bloquée sur la 4 voies par la neige, la pauvre :non: ...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Sighel

Hop, me revoilà pour annoncer la naissance de
à 2h ce matin ! Un accouchement long et vraiment compliqué sur la fin avec une péri complètement aux fraises, mais ça valait le coup parce qu'il est vraiment adorable ce petit chat :jv: je suis soulagée parce que toutes ses constantes sont bonnes y compris les glycémies, ce qui veut dire que le diabète n'a pas dû trop l'impacter. Maintenant, il ne reste plus qu'à profiter du week-end à la maternité pour bien lancer l'allaitement, et lundi, retour à la maison (j'ai déjà hâte, je déteste être toute seule avec un mini bébé à la maternité) !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel Félicitations, bravo pour ton accouchement et bienvenue à ton petit bébé tout neuf :paillettes:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Balsam

@Sighel oui super, félicitations et bienvenue à ton petit chat :rainbow:
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

@Sighel :rainbow: Bienvenue à ton bébé !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre