Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Décembre 2025 - un livre avec un narrateur ou une narratrice peu fiable
J’ai lu Gone girl (en vo parce que je l’ai réservé sur le site de ma bibliothèque et que je n’avais pas compris que ce n’était pas le titre français
) et j’ai bien aimé.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
J'ai lu Piranèse au début du mois de décembre, j'ai bien aimé. Pareil que @Cooky pour les ressentis et même le rythme de lecture, mais
C'était une chouette lecture en tous cas. Puis j'ai lu Les vestiges du jour qui me faisait super envie. J'ai beaucoup aimé, c'est un genre de livre qui me plait. J'ai trouvé le narrateur à la fois touchant et agaçant.
Ne pas citer.
J'ai lu Piranèse, puis vos spoilers, et en fait je vois que je n'avais pas du tout compris la fin comme vous ahah
Pour moi c'est un plot twist triste.
Résumé
La fin
Ici j'ai eu l'occasion de passer dans la médiathèque de la Grande Ville donc j'ai ou emprunter Piranesi
(oui j'avais dit que le résumé me tentait pas du tout et que je sautais décembre, mais vos retours m'ont grave fait envie finalement !
)
Par contre échec pour le Becky Chambers de janvier (déjà emprunté) donc à la place j'ai pris "Apprendre si par bonheur" en me disant que ça devrait aussi marcher pour le thème
Par contre échec pour le Becky Chambers de janvier (déjà emprunté) donc à la place j'ai pris "Apprendre si par bonheur" en me disant que ça devrait aussi marcher pour le thème
J'ai fini Piranesi, et je n'ai pas tant aimé.
Enfin bref, bizarrement je l'ai trouvé long alors que ce n'est même pas un pavé
Enfin bref, bizarrement je l'ai trouvé long alors que ce n'est même pas un pavé
J'ai fini Sous les ossements des morts
How do you want to do this?
Sur la fin de Piranèse.
triste-songe a écrit : ↑08 déc. 2025, 14:17 Bon alors je me suis procuré shutter island mais j'ignore quand j'aurai le temps de le lire.
En le feuilletant j'ai vu que c'était écrit très petit et ça me plaît moyen. On verra.
J'ai commencé shutter island, c'est super ça me plaît beaucoup. J'ai vu le film mais j'en ai que très peu de souvenirs. Il me semble que je connais la fin mais plus le chemin. C'est super cool d'observer tous les détails sur les personnages. Je crois qu'il y a
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
J'ai terminé shutter island et j'étais tellement à fond.
J'étais un peu triste d'avoir été trompé pendant tout le livre.
J'avais observé des "comportement" attitudes pathologiques chez le protagoniste(notamment PTSD).
J'ai trouvé une chanson en rapport (apocalipticodramatic de tryo).
J'ai aussi lu sur reddit des gens qui parlait de l'adaptation au cinéma : il faisait des théories sur la compréhension de la fin du film. C'est l'adaptation d'un livre, les gens. Enfin bref, ça m'a donné envie de voir le film.
J'étais un peu triste d'avoir été trompé pendant tout le livre.
J'avais observé des "comportement" attitudes pathologiques chez le protagoniste(notamment PTSD).
J'ai trouvé une chanson en rapport (apocalipticodramatic de tryo).
J'ai aussi lu sur reddit des gens qui parlait de l'adaptation au cinéma : il faisait des théories sur la compréhension de la fin du film. C'est l'adaptation d'un livre, les gens. Enfin bref, ça m'a donné envie de voir le film.
Et la mandoline jase