L'arbre à chats

Répondre
Patagon

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
BettyBooks

@Patagon 
My life is a delicate cycle.
Agnies
Pronoms : elle

@Patagon En ce moment, mon chat prend 8 medocs par jour et l'un d'eux n'est vraiment pas bon.

Le veto m'a conseillé ça et ça marche bien pour moi : 
D'abord, le réduire en poudre entre deux cuillères à soupe. 
Ensuite, je le mélange avec du pâté crème (mais le yaourt au saumon doit marcher pareil) et ensuite, je le mets sur les pattes avant du chat. Il est obligé de lécher pour se nettoyer. 

Gringo

@Patagon Ici j'avais repris la technique du véto: tu mets pouce et index au commissures des lèvres en appuyant pour qu'il ouvre. Vite tu fourres le cachet le plus loin possible dans la gueule et tu retires tout aussi vite ta main car il va refermer la gueule. Puis tu maintiens le museau fermé suffisamment longtemps pour qu'il déglutisse. 
Jem
Pronoms : elle

Bonjour tout le monde! Mon jeune chat (9mois) va être castré jeudi.
Je sais qu‘il va falloir faire attention à une possible prise de poids après l’opération - est-ce que vous avez des conseils pour faire gaffe à ça?
Jusqu‘ici sa nourriture est en accès libre, on remet des croquettes dès que le bol est vide et il se régule lui-même (dans notre cas ça marche bien, et par ailleurs il ne pique jamais notre nourriture donc clairement je pense qu‘il a un rapport sain à la nourriture). Est-ce qu‘il faut mieux passer à un autre système après l’opération?

Par ailleurs, avez vous des conseils pour l’accompagner au mieux pendant la cicatrisation? :)

(J‘ai trop du mal à me faire à l’idée qu‘il a déjà 9 mois et qu‘il est presque adulte maintenant, pour moi c‘est encore mon tout petit chaton 😄)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Portnawak
Pronoms : Elle

@Jem les chats aiment faire de nombreux petits repas dans la journée et j'ai lu plusieurs témoignages disant que ça les stressait quand ça changeait donc je pense que tant que ton chat ne s'empiffre pas tu peux le laisser se réguler comme il veut. Il y a des croquettes pour chat stérilisé qui sont moins grasses je crois.

Ici
nip33

@Jem j'ai fait castrer le mien, ca va faire un an le mois prochain.
je ne me souviens pas qu'il y ait eu grand chose a faire au niveau de la cicatrisation, la véto m'avait juste conseillé de créer une litière qu'avec des papiers, et d'enlever la litière habituelle afin qu'il n'y ait pas de projection au niveau de sa plaie, et ca pendant 2 jours si je ne me trompe pas.
à la sortie du véto il s'est fait pipi dessus, et a couru partout dans la maison une fois sorti de sa cage : prévoir une alèse.
il n'avait pas de collerette, du coup dès que je tournais le dos, il se léchait les parties intimes.
il a eu un contrôle 2 semaines plus tard.
après tous les vétos ne fonctionnent pas pareil.

pour la nourriture, le véto avait indiqué son poids idéal, et le dosage des croquettes, il avait des croquettes pour chat stérilisé bien sur, il y a des moments ou il réclamait à manger tout le temps, et des périodes ou il boude les croquettes mais mange toujours la patée, je pense qu'il se régule.

si ton chat est glouton, peut être prévoir une gamelle anti glouton.
Patagon

Merci pour vos conseils !

Je me répète mais il est TROP mignon. Je suis tellement contente que ce petit animal soit entré dans ma vie. :puppyeyes:

@Jem
Portnawak
Pronoms : Elle

Chat a miaulé et est allée s'asseoir devant le placard où on range sa nourriture, je me demande ce qu'elle essaie de me dire  :hesite: :lol:
Répondre