Quelle est ta lecture du moment ?
@Magda @Nymphetameen Pareil ! J'ai fini par mettre une bonne note aux 2 livres mais je me souviens plus pourquoi, quand je me souviens de ces lectures je me souviens surtout que je comptais les pages... Pourtant c'était pas bien long, mais il ne se passe rien, tout le monde est lisse, gentil... L'ennui.
@Octavienne autant sur les lieux, ça ne m'a pas gêné jusque là, autant appeler Aragorn "coureur" "l'arpenteur " "Longues-cannes"
... Pour le coup, j'aimais beaucoup le terme de "rodeur" , "Grand-pas" ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Meeteetse
- Bébétincelle

Chiennes de garde, Dahlia de la Cerda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Moi je suis en train de lire Wedding people, et je remets toute ma vie de lectrice en question.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
- MamzelleOups
J'ai lu La fille du pêcheur de perles de Lizzie Pook.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Pour ma part je lis "8848 mètres" de Silene Edgar.
Encore un récit sur l'Everest
Cette fois ci roman jeunesse/ado, on suit Mallory, 15 ans, qui va gravir l'Everest avec son père, et ses découvertes sur la montagne, la culture tibétaine...
Bien moins rude que "tragédie a l'Everest", les personnages sont attachants, je passe un bon moment.
Encore un récit sur l'Everest
Cette fois ci roman jeunesse/ado, on suit Mallory, 15 ans, qui va gravir l'Everest avec son père, et ses découvertes sur la montagne, la culture tibétaine...
Bien moins rude que "tragédie a l'Everest", les personnages sont attachants, je passe un bon moment.
- Meeteetse
- Bébétincelle

Implosion de Laurence Florisca Rivard
Attention, ça parle de VSS
Attention, ça parle de VSS
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Les sirènes d'Emilia Hart : Je ne m'attendais pas à ça, j'avais surtout était charmée par la couverture, mais j'ai bien aimé alors que l'aspect un peu fantastique m'aurait probablement un peu rebutée si j'avais su.
La doublure de Mélissa Da Costa : C'est premier roman que je lis d'elle. Il paraît qu'il est très différent de ses autres romans mais on me l'a conseillé parce que je n'accroche pas au feel good, en général. Bah je n'ai pas kiffé, j'ai trouvé que c'était trop "dark" pour être "dark", trop cliché. L'héroïne m'a semblé niaise au possible. Et en plus, c'était long.
La doublure de Mélissa Da Costa : C'est premier roman que je lis d'elle. Il paraît qu'il est très différent de ses autres romans mais on me l'a conseillé parce que je n'accroche pas au feel good, en général. Bah je n'ai pas kiffé, j'ai trouvé que c'était trop "dark" pour être "dark", trop cliché. L'héroïne m'a semblé niaise au possible. Et en plus, c'était long.
- Carafe
- Mémétincelle

Bon, pas mal de déceptions dans ce début 2026
- La musique du hasard de Paul Auster
Je ne connaissais pas cet auteur. C'était une lecture agréable à laquelle je n'ai pourtant pas pleinement accroché. Je ne sais pas si c'était trop absurde ou pas assez. En tout cas je ne suis jamais entrée dedans malgré mon intérêt pour les thèmes abordés.
- My absolute darling de Gabriel Tallent
Je crois que c'est un premier roman. C'est violent et le thème est difficile. Le roman est censé appartenir au "nature writing". J'avoue que si je ne l'avais pas vu avant, je ne l'aurais pas spécialement relevé. Je trouve que l'étiquette a été trop facilement posée. Ici, je mets mon avis (négatif) en spoiler :
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf
Je m'attendais à quelque chose de plus linéaire. A suivre une journée de la vie de cette brave dame comme des résumés succincts le laissent croire. J'ai été un peu déstabilisée en entrant dans le roman mais ce n'était pas une mauvaise surprise. J'ai beaucoup aimé cette lecture même si elle n'était pas toujours aisée. L'altérité, par rapport aux autres, à soi même, à nos choix, enfin l'altérité telle qu'elle est montrée dans ce roman m'a troublée. Je lirai certainement d'autres Virginia Woolf mais en laissant un peu de temps avant ça.
- Une très bonne hérétique de Becky Chambers
Du club de lecture ! Gros coup de coeur. J'en ai parlé là bas.
Là j'ai commencé Les mandragores de Marius Degardin (j'accroche pas des masses, on verra).
Bon mon plan pour sortir de ma zone de confort était d'essayer d'alterner un classique (ce que je lis habituellement) et un livre plus récent (ce que je boude tout le temps). Mais je crois qu'il faut que je revoie mes sources parce que pour l'instant ça ne fonctionne pas trop.
- La musique du hasard de Paul Auster
Je ne connaissais pas cet auteur. C'était une lecture agréable à laquelle je n'ai pourtant pas pleinement accroché. Je ne sais pas si c'était trop absurde ou pas assez. En tout cas je ne suis jamais entrée dedans malgré mon intérêt pour les thèmes abordés.
- My absolute darling de Gabriel Tallent
Je crois que c'est un premier roman. C'est violent et le thème est difficile. Le roman est censé appartenir au "nature writing". J'avoue que si je ne l'avais pas vu avant, je ne l'aurais pas spécialement relevé. Je trouve que l'étiquette a été trop facilement posée. Ici, je mets mon avis (négatif) en spoiler :
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf
Je m'attendais à quelque chose de plus linéaire. A suivre une journée de la vie de cette brave dame comme des résumés succincts le laissent croire. J'ai été un peu déstabilisée en entrant dans le roman mais ce n'était pas une mauvaise surprise. J'ai beaucoup aimé cette lecture même si elle n'était pas toujours aisée. L'altérité, par rapport aux autres, à soi même, à nos choix, enfin l'altérité telle qu'elle est montrée dans ce roman m'a troublée. Je lirai certainement d'autres Virginia Woolf mais en laissant un peu de temps avant ça.
- Une très bonne hérétique de Becky Chambers
Du club de lecture ! Gros coup de coeur. J'en ai parlé là bas.
Là j'ai commencé Les mandragores de Marius Degardin (j'accroche pas des masses, on verra).
Bon mon plan pour sortir de ma zone de confort était d'essayer d'alterner un classique (ce que je lis habituellement) et un livre plus récent (ce que je boude tout le temps). Mais je crois qu'il faut que je revoie mes sources parce que pour l'instant ça ne fonctionne pas trop.
Fille de vague ou de ruisseau.
- Joes
- Pronoms : Elle
Je commence tout juste La vie d'Abdèle d'Izza Amar.
Je suis très curieuse de le découvrir, ça me sort un petit peu de ma zone de confort en termes de littérature.
Je suis très curieuse de le découvrir, ça me sort un petit peu de ma zone de confort en termes de littérature.
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos
Citation pas ok.
Merci et besos
- Nymphetameen
J'ai commencé Nous avons toujours habité le Chateau, de Shirley Jackson (prêté par une amie qui a adoré et comme on aime à peu près les memes lectures... Je lui ai fait confiance direct!). Pour le moment, j'aime beaucoup, c'est très intriguant et bien écrit. De cette autrice, elle m'a aussi prêté La maison hanté, qu'elle a moins aimé mais qu'elle m'a quand meme recommandé. Je n'avais jamais lu de romans de Shirley Jackson et vu les thèmes, je ne comprends pas comment j'ai pu passer à coté!
(Maintenant que j'ai dit ça, tout le monde capte pourquoi je me suis ennuyée dans le monde de Becky Chambers...
)
(Maintenant que j'ai dit ça, tout le monde capte pourquoi je me suis ennuyée dans le monde de Becky Chambers...
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
J'ai terminé de lire "Victorian Psycho" de Virginia Feito.
Résumé:
Mon avis:
J'ai lu aussi Eileen de Otessa Moshfegh:
Résumé:
Mon avis:
Je me suis plongée dans The Mad Wife de Meaghan Church, on va voir ce que ça donne. Pour le moment j'en suis au 3e chapitre et j'aime la façon dont c'est écrit avec une sorte de nervosité et pas mal de bizarreries.
Résumé:
Mon avis:
J'ai lu aussi Eileen de Otessa Moshfegh:
Résumé:
Mon avis:
Je me suis plongée dans The Mad Wife de Meaghan Church, on va voir ce que ça donne. Pour le moment j'en suis au 3e chapitre et j'aime la façon dont c'est écrit avec une sorte de nervosité et pas mal de bizarreries.
Zombie shark with metal teeth