Le topic des prénoms

Répondre
Weena88

Deux fratrie au parc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le 26 sept. 2021, 10:00, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Oiselle

J'ai découvert le prénom Montaine (féminin), je ne sais pas si j'aime :hesite:
Aesma
Pronoms : Elle

@Mrs Balthazar Bux Une sélection avec beaucoup de grec :
Adélie : noble • germanique
Alizée : vent régulier • vieux français
Alphée : celui qui conduira le troupeau • grec, araméen ; dieu fleuve
Azénor : honorée • breton
Brunaëlle : princesse en armure • germanique, breton
Calliopée : belle voix • grec ; Muse de la Poésie épique
Callisto : la plus belle • grec
Circé : oiseau • grec
Elinor : adoucir • latin
Faustin·e : heureuxe • latin
Félix : chance • latin
Galatée : à la peau blanche comme le lait • grec
Gaulthier : armée du roi • germanique
Isabeau : dieu est mon serment • hébreu
Laurel : laurier • latin
Louison : glorieuxe combattant·e • germanique
Lubin : loup • latin ; amour • germanique
Lysandre : homme-lion • grec
Mahault : puissante au combat ; arbre tropical
Marsali : perle • gaëlique
Matelin : don de dieu • hébreu
Nathaniel : dieu a donné • hébreu
Obéron : supérieur • germanique ; roi des fées
Octavie : huitième • grec
Othilie : richesse • germanique
Oxane : hospitalité • grec
Pernelle : pierre • grec
Philaé : aimer • grec
Raphaëlle : dieu guérit • hébreu
Rhéane : fleur • grec ; protectrice des cités • latin
Rodrigue : roi glorieux • germanique
Roland : gloire et terre • germanique
Romaric : gloire, force et roi • germanique
Sirius : brûlant • grec
Stanislas : debout et gloire • slave
Sylvain/Sylvère : être des bois, des champs, de la forêt • latin & grec
Tristan : bruit, tumulte, tonnerre, révolte • celte ; druide • picte
Valérian : valeureuxse • latin ; variété de plante médicinale qui fait des petites fleurs roses
Yseult : maison de dieu • hébreu
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mrs Balthazar Bux Je propose : Clothilde, Albane, Elisabeth, Ysée, Roxane, Auriane, Lisandre, Eugénie / Eugène, Héloïse, Léandre, Albin / Alban, Marius, Armel.le, Joachim, Andréa (pour garçon), Maxence.
Aesma

@Ellie Andréa c'est le prénom d'une de mes 6e,je pense qu'elle est bien placée pour entrée dans mon cercle de chouchou·es. :nod:
Alaska

Des prénoms entendus au parc
Nymphetameen

@Weena88 oh, c'est joli!
Mon copain a eu trois ans dans sa classe un petit

dont le frère s'appelle (tient toi bien :cretin: )

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Anna

Je vais avoir besoin de votre aide pour trouver le prénom de ma nouvelle plante: un kalankoe rouge à fleurs simples. D'habitude, je donne comme prénom, un nom qui rime avec la terminaison de la variété: Marcus, le ficus. Mais là, la terminaison en "ée" est déjà réservée à mes orchidées.
Pour vous, quel prénom irait bien avec Clotilde/ Clothilde qui est aussi un kalankoe que je viens d'adopter. Je partirai plus pour un prénom féminin. Merci :fleur:
Aesma

@Anna Tu aurais pu partir sur les prénoms en "oé" genre Chloé, Zoé, Noé etc. Sinon je verrais bien des prénoms en "ilde" du coup : Bathilde, Brunehilde, Isilde, Léonilde, Swanhilde...
MamzelleOups

@Anna J'imagine bien Hildegarde avec Clotilde. Tu gardes le "ilde" et ça rappelle Hildegarde de Bingen. Sinon j'avais pensé à Brunehilde comme Aesma. Ou Bertille, Domitille?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tavalaric

Récolte communale d'août !
Je fus un petit gâteau.
Anna

@MamzelleOups et @Aesma j'aime bien l'idée de la terminaison en "ilde". Je vais chercher ça. Sinon les prénoms qui me sont venus spontanément pour aller avec Clothilde, c'était Solène mais elle n'a pas une tête à s'appeler comme ça ou Simone!
Kerdj

ta première kalankoé a un prénom ravissant, je dois dire :classe:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Miya

Coucou !

J'étais passé sur le topic il y a plusieurs mois pour vous dire qu'on allait galérer avec les prénoms de garçons et qu'on aurait sûrement besoin de votre aide, eh bah le hasard a bien fait les choses, ça sera une fille :caprice:
Je ne vous partage pas encore notre liste féminine car on préfère brainstormer encore un peu avec mon chéri mais pour les prénoms de garçons voilà ce qu'on avait :
Ma liste

Sa liste

UranusMarie

@Miya j'avais à peu près la même liste que la tienne pour des garçons, mais heureusement pour nous aussi, c'est une deuxième fille  :yawn: .
Mrs Balthazar Bux

OH merci pour ces réponses

@Aesma @Ellie Il y a pleins de prénoms que j'aime d'amour dans vos listes (Adélie :coeur: , Azénor, Calliopée, Félix, Louison, Lubin, Mahault :coeur: , Valérian :coeur: , Ysée :coeur: , Léandre, Eugénie, Andréa)  mais pour mon mari pas assez "intemporels" pour ceux que j'aime  :annoyed: :facepalm:

Et évidemment quand j'essaye de creuser ce qu'il entend par "intemporel" il me répond "c'est une sensation quand j'entend le prénom" :yawn:

Moi du coup 

On est pas rendus :yawn:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Anna

@Mrs Balthazar Bux et les classiques Marie, Pierre, Thomas, Vincent, Julie/Juliette, Victor, Arthur, Paul, Lucie, Sébastien, Nicolas, Alexandre

Merci pour vos idées pour mes kalankoes qui s'appellent Clothilde, Simone et Brunehilde (une autre que j'avais déjà avant et qui n'avait pas de nom!)
Modifié en dernier par Anna le 03 oct. 2021, 13:36, modifié 1 fois.
Mrs Balthazar Bux

@Anna Mon conjoint aime bien mais moi un peu moins :happy: . En y réfléchissant, je pense que ça sera un classique mais soit un peu "ancien" soit un peu moins donné que les prénoms que tu cites. Je pense que si c'est un garçon on aura beaucoup moins de mal que si c'est une fille.

Verdict mardi.. finalement on va attendre de savoir le sexe pour plus s'y pencher car ça perturbe mon conjoint de passer beaucoup de temps sans savoir :stare: Evidemment je continue mes listes de mon côtés :ninja: :siffle2:

Et mardi soir plus d'excuses pour refuser toutes mes nouvelles propositions. Je précise, qu'il me fait des propositions aussi mais moins :yawn: Et il faut qu'il connaisse le prénom mais qu'il ne connaisse personne qui porte ce prénom (bon j'avoue moi aussi je préfère de pas avoir le prénom déjà dans mon entourage si possible :ninja:

Et j'adore Clothilde et BruneHilde (Simone aussi mais moins) :ninja:
Yaëlle

@Mrs Balthazar Bux  Juste pour te dire que je trouve que tu as très bon goûts, plein de prénoms de mes listes sont dans celles que tu as partagé  :loveeyes:
Mrs Balthazar Bux

@Yaëlle Merci !! :puppyeyes:

Bon par contre on doit s'attaquer aux prénoms féminins du coup... :yawn: :paillettes:
Répondre