Ici on partage nos recettes et nos astuces. A consommer avec modération bien sûr !
Poke @Karhu et @Polythene Pam. J'ai commencé à faire mes rhums y a... 20 ans bientôt ?!
Avec la bande de copains on s'est pris une cuite monumentale dans un bar de rhum arrangé à Saint-Malo car on a joué à un super jeu avec le gérant : ramenez ce que vous voulez sur la table et on essaie de deviner le mélange ! Et le gars était joueur.
On était déjà tous des férus de rhum, mais suite à ça on a décidé de tous faire une bouteille pour se refaire une soirée spéciale quelques mois plus tard. Et moi je n'ai jamais arrêté.
Je viendrai faire l'inventaire de tous mes bocaux et bouteilles, mais faut que je fasse la liste avant.
Le dernier mis en bocal le weekend dernier je l'appelle le rhum du Bled, je prend mon plus grand contenant, je blinde de dattes, figues et raisins secs. Une gousse de vanille , un bâton de cannelle et pas de sucre car les fruits séchés suffisent largement.
Et là j'hésite très fort pour le prochain : soit un rhum piment mais faut que je me renseigne sur la quantité à mettre, sinon un poivre - quelque chose.
On a des baies de Selim qui sentent hyper bon, je suis sûre qu'il y a un truc à faire avec. Peut-être de la poire ?