Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La séparation
@Meeteetse
Insomnie sponsorisée par la mesquinerie de l’ex.
- Meeteetse
- Bébétincelle

J'ai une question
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse
@Meeteetse
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Selfish
@Hey_petite!
@Hey_petite!
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Je viens d'envoyer un message à mon ex mari pour lui demander de remplir le document pour accoler mon nom de naissance à celui des enfants !
Biscuiterie ambulante
@NightSky ça m'intéresse, je me demandais si j'allais le faire. Ca me fait un peu bizarre de l'imposer aux enfants sans le leur demander, ça me fait bizarre de le leur demander. Et surtout, les 2 noms de famille conjugués font un peu moche et assez long, raison initiale de mon renoncement lors de la naissance de l'aîné. Mais j'ai l’impression de trahir la cause féministe en ne le faisant pas.
- Gringo
@Albert en ce qui me concerne, je l'avais déjà évoqué avec les enfants et depuis la rentrée, ils l'écrivent sur leurs cahiers et évaluations même si ce n'est pas officiel
Moi je le fais surtout pour des raisons pratiques dans le cas où je voyage à l'étranger avec eux.
@Gringo ça sera son nom-mon nom parce que c'est comme ça que les enfants l'écrivent depuis la rentrée (même si je trouve que l'inverse sonne mieux
)
@Gringo ça sera son nom-mon nom parce que c'est comme ça que les enfants l'écrivent depuis la rentrée (même si je trouve que l'inverse sonne mieux
Biscuiterie ambulante
Bon je n'ai rien à faire là, on n'est même pas séparés (mais franchement, c'est tout comme parfois)
@Gringo aucune idée pour l'ordre, j'en étais perso au niveau 0 de l'étape de déploiement. Mais cette discussion m'a décidée, je vais en parler aux enfants. S'ils ne rebondissent pas dessus, je ne le ferai pas tout de suite. Et puis on a tellement galéré pour faire leur carte d'identité et leur passeport il y a 2 ans, que c'est un peu gâché de changer si tôt.
@Oiselle
J'ajoute que peu de personnes savent qu'on peut "facilement" rajouter le nom de la mère à celui des enfants. Récemment encore, mes parents m'ont dit que tels cousins, pacsés avec 2 enfants, se mariaient car elle voulait porter le même nom que ces enfants, et j'ai envie de dire, c'est quand même pas la manière la plus simple de procéder.
@Oiselle
J'ajoute que peu de personnes savent qu'on peut "facilement" rajouter le nom de la mère à celui des enfants. Récemment encore, mes parents m'ont dit que tels cousins, pacsés avec 2 enfants, se mariaient car elle voulait porter le même nom que ces enfants, et j'ai envie de dire, c'est quand même pas la manière la plus simple de procéder.
- Olympe
- Bébétincelle

Merci de ne pas me citer