Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En Ce Moment
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Soulsight
- Mira
@Soulsight
@Soulsight
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Soulsight Question qui n'a rien à voir avec la choucroute mais pourquoi tu préfères publier sous pseudo ?
Le premier pseudo fait vraiment pseudo je trouve (parce que les mots Blanche et Avril ont une signification je pense), le second m'évoque la littérature étrangère feelgood et les deux pseudos mélangés me font penser à la chanteuse April March
J'essaie de réduire ma consomation de clopes, pour des raisons économiques et de santé, j'ai vraiment trop fumé ces derniers jours. C'est un petit combat quand même.
Le premier pseudo fait vraiment pseudo je trouve (parce que les mots Blanche et Avril ont une signification je pense), le second m'évoque la littérature étrangère feelgood et les deux pseudos mélangés me font penser à la chanteuse April March
J'essaie de réduire ma consomation de clopes, pour des raisons économiques et de santé, j'ai vraiment trop fumé ces derniers jours. C'est un petit combat quand même.
- Portnawak
- Pronoms : Elle
La semaine dernière j'ai vu l'écharpe qu'une collègue est en train de tricoter et depuis j'ai à moitié envie d'acheter des aiguilles à tricoter. Ensuite je me rappelle que je fais seulement du crochet parce que je n'avais pas aimer tricoter quand mes GM m'ont appris les deux techniques donc je me dis que ce n'est pas forcément une bonne idée. Et ensuite je repense à cette écharpe 
Hier ma BM, qui regardait 4 mariages pour une lune de miel quand je suis passée, me dit que Ramsès avait pleuré au mariage de sa fille. Moi, intérieurement : Ramsès le pharaon ? Ma fille, intérieurement aussi : Ramsès le personnage dans Animal crossings ? En fait c'était Gordon Ramsey
Hier ma BM, qui regardait 4 mariages pour une lune de miel quand je suis passée, me dit que Ramsès avait pleuré au mariage de sa fille. Moi, intérieurement : Ramsès le pharaon ? Ma fille, intérieurement aussi : Ramsès le personnage dans Animal crossings ? En fait c'était Gordon Ramsey
- Yennefer
@Soulsight
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
@Soulsight
- Soulsight
Merci tout le monde pour ce retour 
Déjà, merci pour la rigolade, quels portraits !
Déjà, merci pour la rigolade, quels portraits !
ne pas lire pour ceux qui voudraient répondre à ma question, qui reste en suspens évidemment
Modifié en dernier par Soulsight le 24 janv. 2026, 17:26, modifié 1 fois.
@Soulsight
@Armus
EDIT : désolée pour les smileys qui ne s'affichent pas.
@Armus
EDIT : désolée pour les smileys qui ne s'affichent pas.
Modifié en dernier par Léti le 23 janv. 2026, 17:55, modifié 1 fois.
ah bah zut, j'ai mal lu l'avertissement. du coup j'ai lu.
@Portnawak Mdr. mais au moins elle confond pas avec Ramsay Bolton de GoT (ça m'arrivait tout le temps au début)
@Léti
@Soulsight
J'ai déblayé l'ancienne serre dans le jardin, ça m'a pris une heure d'enlever les bris de verres (ou les énormes morceaux) avec des gants de jardinage, les morceaux de métal, bois et déchets divers (j'ai retrouvé la pomme d'un arrosoir antique qui traînait dans la cave. Je ne sais pas pourquoi elle était dans la serre)
J'ai tout trié pour la déchetterie et j'ai désherbé un peu l'intérieur aussi. C'est propre maintenant. Si je veux rénover au printemps au moins le boulot "dangereux" est fait.
@Léti
@Soulsight
J'ai déblayé l'ancienne serre dans le jardin, ça m'a pris une heure d'enlever les bris de verres (ou les énormes morceaux) avec des gants de jardinage, les morceaux de métal, bois et déchets divers (j'ai retrouvé la pomme d'un arrosoir antique qui traînait dans la cave. Je ne sais pas pourquoi elle était dans la serre)
J'ai tout trié pour la déchetterie et j'ai désherbé un peu l'intérieur aussi. C'est propre maintenant. Si je veux rénover au printemps au moins le boulot "dangereux" est fait.
- Mira
@Portnawak Il me semble que les points basique (point jersey et point cote) du tricot son faisable en crochet 
----
J'ai l'impression que c'est les giboulée de Mars par chez moi, en fonction des nuages (qui passent très vite a cause du vent) c'est pluie, soleil ou grêle
Ma confiture de poire entame sa première cuisson
----
J'ai l'impression que c'est les giboulée de Mars par chez moi, en fonction des nuages (qui passent très vite a cause du vent) c'est pluie, soleil ou grêle
Ma confiture de poire entame sa première cuisson
- Portnawak
@Mira oui j'ai vu passer une vidéo qui les explique mais il faut que je me penche dessus.
@Soulsight je n'avais pas participé à la discussion
@Soulsight je n'avais pas participé à la discussion
Je reviens de mon premier cours de gym du village, j'ai bien aimé
Sur les 3 nouvelles annoncées, je suis la seule à ne pas m'être dégonflée et à être vraiment venue.
Je pensais pas que ça allait me plaire mais l'heure est vite passée, j'ai pas eu cette sensation d'être un vieux mollusque et le niveau de difficulté était pile ce qui fallait pour me donner un peu chaud sans me dégoûter de revenir.
Je redoutais l'aspect collectif mais c'était très sympa, y a tous les âges et l'ambiance est chouette.
Et surtout là j'ai cette sensation d'euphorie post-sport qui est très agréable !
Je pense que je vais prendre mon adhésion, comme j'ai environ 30m à faire pour y aller j'ose espérer que la flemme ne l'emportera pas.
Coucou les belettes,
Je suis dans le train pour Paris !
J'ai pris de la lecture et du crochet mais pour l'instant je glandouille en espérant qu'on me laisse m'étaler sur les 2 places jusqu'à l'arrivée. La semaine a été rude, boulot intense, mec en déplacement et enfant en pleine rébellion d'ado version 3 ans.
@Soulsight J'aime beaucoup April Hamelin, je trouve que ça dégage une aura SF mystérieuse
Je suis dans le train pour Paris !
J'ai pris de la lecture et du crochet mais pour l'instant je glandouille en espérant qu'on me laisse m'étaler sur les 2 places jusqu'à l'arrivée. La semaine a été rude, boulot intense, mec en déplacement et enfant en pleine rébellion d'ado version 3 ans.
@Soulsight J'aime beaucoup April Hamelin, je trouve que ça dégage une aura SF mystérieuse
@Soulsight pas d’avis sur le nom. Ce n’est vraiment pas un élément que je prends en compte pour l’achat d’un livre. Je vais prendre en compte :
- les avis ou interview de l’autrice dans les médias
- la maison d’édition
- la couverture
- le titre
- un avis écrit ou oral du libraire
- la 4eme de couverture
Je n’ai pas trop mal dormi. J’ai été réveillée par un appel de démarchage. Ça commençait mal car la personne m’a appelée par mon ancien nom. Je lui ai répondu ce n’est plus mon nom. Elle m’a alors demandé comment elle pouvait m’appeler. Je lui ai dit que je ne lui dirai pas tant qu’elle ne se serait pas présentée d’abord. Et là gros blanc de plusieurs secondes avant qu’elle ne commence à débuter son texte sur les travaux énergétiques donc j’ai raccroché.
Aujourd’hui, on doit aller voir le Mage du Kremlin au ciné. Mon fils commence à avoir des intérêts plus variés donc ça permet de diversifier davantage ce que l’on regarde. Tant mieux car Percy Jackson et autre, j’en ai marre. Hier on a regardé Blackkklansman, il a bien aimé, mais il y a un ton humoristique, malgré la gravité du sujet, qu’il n’y aura pas forcément dans le film d’Assayas.
Et sinon
- les avis ou interview de l’autrice dans les médias
- la maison d’édition
- la couverture
- le titre
- un avis écrit ou oral du libraire
- la 4eme de couverture
Je n’ai pas trop mal dormi. J’ai été réveillée par un appel de démarchage. Ça commençait mal car la personne m’a appelée par mon ancien nom. Je lui ai répondu ce n’est plus mon nom. Elle m’a alors demandé comment elle pouvait m’appeler. Je lui ai dit que je ne lui dirai pas tant qu’elle ne se serait pas présentée d’abord. Et là gros blanc de plusieurs secondes avant qu’elle ne commence à débuter son texte sur les travaux énergétiques donc j’ai raccroché.
Aujourd’hui, on doit aller voir le Mage du Kremlin au ciné. Mon fils commence à avoir des intérêts plus variés donc ça permet de diversifier davantage ce que l’on regarde. Tant mieux car Percy Jackson et autre, j’en ai marre. Hier on a regardé Blackkklansman, il a bien aimé, mais il y a un ton humoristique, malgré la gravité du sujet, qu’il n’y aura pas forcément dans le film d’Assayas.
Et sinon
@Soulsight
@Bernie
@Mira max de soutien !
@Patagon cool pour la gym.
@Francesca Si tu passes par là, j'espère que ça va pour et chez toi !
Ici ça va, j'ai max de taf ce week-end et
..
Mon mec a accompagné mon fils à un cours d'auto-école ce matin. Le projet était une grasse mat pour moi mais je me suis réveillée à leur départ à 7h30. Impossible de me rendormir. Je suis dans le Cosmos.
@Bernie
@Mira max de soutien !
@Patagon cool pour la gym.
@Francesca Si tu passes par là, j'espère que ça va pour et chez toi !
Ici ça va, j'ai max de taf ce week-end et
Mon mec a accompagné mon fils à un cours d'auto-école ce matin. Le projet était une grasse mat pour moi mais je me suis réveillée à leur départ à 7h30. Impossible de me rendormir. Je suis dans le Cosmos.