Mes fenêtres sont changées ! Les velux, ce sera plutôt début février car la météo n’est pas favorable dans les jours qui viennent. Ça change la donne niveau bruit, à voir maintenant en confort thermique. Ça éclaircit aussi l’intérieur car je n’ai plus de petits bois et le verre des anciennes fenêtres était très irrégulier et impossible à nettoyer.
Comme c’est de la rénovation, je vais avoir quand même un peu de peinture à faire car les anciens montants bois n’ont pas pu être complètement recouverts.
En Ce Moment
j'ai pas validé mon panier, parce que les frais de port doublaient le prix du tissu (un tweed aubergine à carreaux de fort belle facture), mais je viens de me prendre 3m de tartan irl. bon au moins j'ai soutenu un vrai magasin en dur et appartenant à une femme, plutôt qu'une plateforme faisant semblant de payer des impôts en irlande. par contre, je risque de m'offrir la petite soeur dans quelques mois. à peine avais-je réussi à mettre de côté pour le tartan violet, qu'en voilà un rose fraîchement arrivé, avec encore plus de panache. que j'ai vu une fois le violet coupé. snif. bref, j'ai succombé aux sirènes du capitalisme. je ne me jette pas trop la pierre, parce qu'il faut relâcher la pression un peu de temps à autres. j'avais besoin de me récompernser d'avoir survécu à ma première demi-semaine de stage.
sinon, je suis passée dans un magasin en sous sol. un grand bruit, des cris. il y avait du fritage entre autorités et manifestants. les portes du magasin ont été fermées. ca n'a pas duré longtemps, mais c'était très angoissant. les vendeuses avaient l'air terrifiées. et comme je suis une éponge (et un peu lâche), j'ai tracé pour me rendre à la maison dès qu'elles ont rouvert. il y a rarement des manifestations pendant les heures de travail en semaine en suisse. c'est même interdit par la loi depuis 1919. tout doit être annoncé. du coup, je ne savais pas trop comment réagir.
et en descendant à la buanderie, je suis tombée sur des témoins de jeovah. je leur ai gentiment expliqué que je n'étais pas intéressée, mais ca m'a fait cogité que leur nouvelle approche soit de parler d'espoir. le christianisme n'est pas une approche qui m'intrigue, mais parler spiritualité en termes d'espoir m'a l'air bien plus intéressant que le dieu punitif de mon enfance. donc je me fais un peu de noeuds au cerveau.
sinon, je suis passée dans un magasin en sous sol. un grand bruit, des cris. il y avait du fritage entre autorités et manifestants. les portes du magasin ont été fermées. ca n'a pas duré longtemps, mais c'était très angoissant. les vendeuses avaient l'air terrifiées. et comme je suis une éponge (et un peu lâche), j'ai tracé pour me rendre à la maison dès qu'elles ont rouvert. il y a rarement des manifestations pendant les heures de travail en semaine en suisse. c'est même interdit par la loi depuis 1919. tout doit être annoncé. du coup, je ne savais pas trop comment réagir.
et en descendant à la buanderie, je suis tombée sur des témoins de jeovah. je leur ai gentiment expliqué que je n'étais pas intéressée, mais ca m'a fait cogité que leur nouvelle approche soit de parler d'espoir. le christianisme n'est pas une approche qui m'intrigue, mais parler spiritualité en termes d'espoir m'a l'air bien plus intéressant que le dieu punitif de mon enfance. donc je me fais un peu de noeuds au cerveau.
- Lulla94
- Pronoms : Elle
Bonjour ecm
J'ai reçu mon bol a matcha hier ! Je vais pouvoir m'entraîner a faire des matcha latte ce week end
En plus je suis toute seule ce WE, mon copain fait un stage d'impro samedi et dimanche. Je pense que je vais aller au ciné pour voir le dernier Jarmusch vu que lui il aime pas trop...
Sinon j'essaie de finir certains produits de beauté qu'on m'avait offert et je me demande s'ils n'ont pas tourné, le feeling sur la peau est vraiment bizarre
J'ai reçu mon bol a matcha hier ! Je vais pouvoir m'entraîner a faire des matcha latte ce week end
En plus je suis toute seule ce WE, mon copain fait un stage d'impro samedi et dimanche. Je pense que je vais aller au ciné pour voir le dernier Jarmusch vu que lui il aime pas trop...
Sinon j'essaie de finir certains produits de beauté qu'on m'avait offert et je me demande s'ils n'ont pas tourné, le feeling sur la peau est vraiment bizarre
Full metal archiviste
alors tu ferais mieux de les jeter, @Lulla94 . les donner semble contre-indiqué.
réveillée tôt un jour de congé. ben malgré ca, super bonne nuit. j'attends de pied ferme un bouquin qui devrait arriver par poste dans la journée. j'ai aussi recu des produits de bain, mais je ne sais qu'en faire: on a plutôt des cabines de douche, pr et moi. je pense que je vais les distribuer autour de moi.
faudrait que je me bouge un peu. je veux rentrer chez moi suffisamment tôt pour y manger à midi, plutôt que sur le pouce. passer faire des courses est nécessaire, et je ne le ferai pas chargée comme une mule. à la base, je pensais partir à la gare avec panda roux, mais j'ai trop longtemps traîner en pyjama. ca me va tout de même d'avoir l'appart pour moi seule un petit moment. harald est parti de bonne heure. panda roux vient d'y aller. je peux m'étaler. je me tâte de me faire un 3e café avant de me mettre en branle. paraît que point trop n'en faut.
réveillée tôt un jour de congé. ben malgré ca, super bonne nuit. j'attends de pied ferme un bouquin qui devrait arriver par poste dans la journée. j'ai aussi recu des produits de bain, mais je ne sais qu'en faire: on a plutôt des cabines de douche, pr et moi. je pense que je vais les distribuer autour de moi.
faudrait que je me bouge un peu. je veux rentrer chez moi suffisamment tôt pour y manger à midi, plutôt que sur le pouce. passer faire des courses est nécessaire, et je ne le ferai pas chargée comme une mule. à la base, je pensais partir à la gare avec panda roux, mais j'ai trop longtemps traîner en pyjama. ca me va tout de même d'avoir l'appart pour moi seule un petit moment. harald est parti de bonne heure. panda roux vient d'y aller. je peux m'étaler. je me tâte de me faire un 3e café avant de me mettre en branle. paraît que point trop n'en faut.
- Mira
J'ai si mal dormi, et trop de potentiel raison qui peuvent en être la cause 
Ma mission du matin c'est de me laver, et après j'aviserai, j'aimerai quand même passer des appels pour prendre des rdv
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma mission du matin c'est de me laver, et après j'aviserai, j'aimerai quand même passer des appels pour prendre des rdv
- Soulsight
Je ne sais pas choisir, mais j'en appelle à l'avis de lecteur (de livre, de roman, oui, oui, toi aussi t'as ton mot à dire). Je sais qu'il y en a par ici, je n'ose pas déranger le club de lecture.
ne restera pas
Modifié en dernier par Soulsight le 24 janv. 2026, 17:26, modifié 1 fois.
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Soulsight
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
@Soulsight
- Mira
@Soulsight
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Soulsight Question qui n'a rien à voir avec la choucroute mais pourquoi tu préfères publier sous pseudo ?
Le premier pseudo fait vraiment pseudo je trouve (parce que les mots Blanche et Avril ont une signification je pense), le second m'évoque la littérature étrangère feelgood et les deux pseudos mélangés me font penser à la chanteuse April March
J'essaie de réduire ma consomation de clopes, pour des raisons économiques et de santé, j'ai vraiment trop fumé ces derniers jours. C'est un petit combat quand même.
Le premier pseudo fait vraiment pseudo je trouve (parce que les mots Blanche et Avril ont une signification je pense), le second m'évoque la littérature étrangère feelgood et les deux pseudos mélangés me font penser à la chanteuse April March
J'essaie de réduire ma consomation de clopes, pour des raisons économiques et de santé, j'ai vraiment trop fumé ces derniers jours. C'est un petit combat quand même.
- Portnawak
La semaine dernière j'ai vu l'écharpe qu'une collègue est en train de tricoter et depuis j'ai à moitié envie d'acheter des aiguilles à tricoter. Ensuite je me rappelle que je fais seulement du crochet parce que je n'avais pas aimer tricoter quand mes GM m'ont appris les deux techniques donc je me dis que ce n'est pas forcément une bonne idée. Et ensuite je repense à cette écharpe 
Hier ma BM, qui regardait 4 mariages pour une lune de miel quand je suis passée, me dit que Ramsès avait pleuré au mariage de sa fille. Moi, intérieurement : Ramsès le pharaon ? Ma fille, intérieurement aussi : Ramsès le personnage dans Animal crossings ? En fait c'était Gordon Ramsey
Hier ma BM, qui regardait 4 mariages pour une lune de miel quand je suis passée, me dit que Ramsès avait pleuré au mariage de sa fille. Moi, intérieurement : Ramsès le pharaon ? Ma fille, intérieurement aussi : Ramsès le personnage dans Animal crossings ? En fait c'était Gordon Ramsey
- Yennefer
@Soulsight
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
@Soulsight
- Soulsight
Merci tout le monde pour ce retour 
Déjà, merci pour la rigolade, quels portraits !
Déjà, merci pour la rigolade, quels portraits !
ne pas lire pour ceux qui voudraient répondre à ma question, qui reste en suspens évidemment
Modifié en dernier par Soulsight le 24 janv. 2026, 17:26, modifié 1 fois.
@Soulsight
@Armus
EDIT : désolée pour les smileys qui ne s'affichent pas.
@Armus
EDIT : désolée pour les smileys qui ne s'affichent pas.
Modifié en dernier par Léti le 23 janv. 2026, 17:55, modifié 1 fois.
ah bah zut, j'ai mal lu l'avertissement. du coup j'ai lu.
- Mira
@Portnawak Il me semble que les points basique (point jersey et point cote) du tricot son faisable en crochet 
----
J'ai l'impression que c'est les giboulée de Mars par chez moi, en fonction des nuages (qui passent très vite a cause du vent) c'est pluie, soleil ou grêle
Ma confiture de poire entame sa première cuisson
----
J'ai l'impression que c'est les giboulée de Mars par chez moi, en fonction des nuages (qui passent très vite a cause du vent) c'est pluie, soleil ou grêle
Ma confiture de poire entame sa première cuisson
- Portnawak
@Mira oui j'ai vu passer une vidéo qui les explique mais il faut que je me penche dessus.
@Soulsight je n'avais pas participé à la discussion
@Soulsight je n'avais pas participé à la discussion
Je reviens de mon premier cours de gym du village, j'ai bien aimé
Sur les 3 nouvelles annoncées, je suis la seule à ne pas m'être dégonflée et à être vraiment venue.
Je pensais pas que ça allait me plaire mais l'heure est vite passée, j'ai pas eu cette sensation d'être un vieux mollusque et le niveau de difficulté était pile ce qui fallait pour me donner un peu chaud sans me dégoûter de revenir.
Je redoutais l'aspect collectif mais c'était très sympa, y a tous les âges et l'ambiance est chouette.
Et surtout là j'ai cette sensation d'euphorie post-sport qui est très agréable !
Je pense que je vais prendre mon adhésion, comme j'ai environ 30m à faire pour y aller j'ose espérer que la flemme ne l'emportera pas.