La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Nioutsch

C'est un peu la panique  :panicpea:
Édité
Modifié en dernier par Nioutsch le 26 janv. 2026, 18:07, modifié 1 fois.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch soutien. Pour avoir vécu une galère similaire...
Si tu as la possibilité d'avoir une place en occasionnel en crèche je te dirai de foncer car cela a des chances de te donner une place à la rentrée suivante (selon les modalités d'admission), en tout cas nous ça a marché.
(D'ailleurs Pebble s'est beaucoup mieux senti en crèche dès le début que chez son assmat chez qui ça se passait mal).
Polythene Pam

@Nioutsch  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Kakemphaton

@Magda trop gentil de demander des nouvelles, merci :jv:

Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Eliza

Je me rappelle d'une belette qui parlait d'un site d'étiquette pour son beletteau. Au pif, je crois que c'était @Maroussia. Est ce que les étiquettes résistait bien dans le temps?
Ne pas citer, merci :happy:
Hurray

@Eliza
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza J'ai testé le site cité par ma VDD et j'ai pas trouvé ça terrible, les étiquettes thermocollantes se décollaient très vite. Par contre les autres (sur les objets) c'est ok. Finalement j'ai commandé sur ludilabel et je trouve que ça tient beaucoup mieux. J'aime mieux les packs qu'ils proposent et les possibilités de personnalisation aussi.
Modifié en dernier par Maroussia le 27 janv. 2026, 08:34, modifié 1 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Eliza

Top! Merci @Hurray et @Maroussia ! Je vais regarder ça.
Hurray

Ah mince effectivement @Maroussia et @Eliza, je n'ai pas testé les thermocollantes seulement les collantes standards pour vêtements qui tiennent plutôt bien je trouve et celles pour les objets.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Tontétatilotétatou

@Eliza Chez nous, on utilise des tampons. Ça tient super bien (un peu trop, même. Ma hantise est que les enfants s'en emparent et en mettent partout :fear: ). Je ne me rappelle plus la marque mais je crois qu'on en a deux différentes qui sont tout a fait équivalentes. Les tampons sont livrés avec du ruban et de étiquettes thermocollantes.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tontétatilotétatou Si tu retrouves la marque des tampons je suis preneuse! J'ai essayé ceux de à-qui-s, et je trouve que ça s'efface super vite. Depuis qu'on a un lave-linge qui fait aussi sèche linge d'ailleurs au bout d'un seul lavage c'est parti. Je suis deg car c'est quand même bien moins chiant à faire que les étiquettes thermocollantes! D'ailleurs évitez de vous faire avoir par à-qui-s, c'est du dropshipping :lunette: 
Les étiquettes collantes standards pour vêtements je ne peux pas les utiliser car mes enfants étant de petites choses délicates il faut que je coupe absolument toutes les étiquettes des vêtements, donc il ne me reste plus rien pour coller des étiquettes classiques dessus :lunette:

Insta

Tontétatilotétatou

@Maroussia Je regarde ça ce soir. Par contre, on n'a pas de sèche-linge, donc je ne peux pas garantir que ça résisterait.
Loupiote

@Maroussia qu’est-ce qui te fait penser à du dropshipping pour a-qui-S ? J’avais commandé chez eux (étiquettes à coudre pour les vêtements et étiquettes autocollantes pour les feutres&co) et j’en suis plutôt contente. Il me semblait qu’ils indiquaient une fabrication en France.
Je vais en recommander prochainement pour Petibonum du coup le sujet m’intéresse aussi :clin:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Arethusa

Ici ils ont des ludilabel, ça tiens bien ! J'utilise surtout les etiquettes a vêtements autocollante (quand ils ont de nouveaux vetements/sport dans la journée, ça arrive que je colle des etiquettes juste avant de partir, j'ai toujours le paquet dans le salon :coiffe: ) ça tiens pas mal au seche linge aussi :lunette:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loupiote les tampons qu'ils vendent tu trouves exactement les mêmes, mêmes motifs etc sur plein de sites différents genre amazon ou autre, et à des prix beaucoup plus intéressants (il est à 3 euros sur temu, 8 euros sur amazon et 30 euros sur a qui s...). Si tu tapes "tampons vêtements sur google" tu auras plein de liens de plein de sites vers ces mêmes tampons.
Pour les étiquettes j'en sais rien par contre mais du coup ça me donne pas envie de tester :ninja:

Insta

Eliza

@Tontétatilotétatou Je veux bien la ref aussi :happy:
Pilou

Suis-je la seule fade à

C’est tout pour moi, les Lapinoux, je replonge dans les ténèbres profonds et macabres d’où je vous lis avec application :sushi:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pilou
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Pilou

@Olympe

Je vous jure, je les aime… je suis juste fade :yawn:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pilou
Répondre