La coupe mulet décolorée sur un canapé arc-en-ciel

Répondre
Compote

Je crée ce topic à l'arrache suite à la conversation sur le topic d'échanges cis/trans parce que j'avais un truc à dire que je ne savais pas où mettre, mais on changera le nom et l'emplacement lorsque/si le salon arc-en-ciel sera créé :coiffe:
Euh voilà disons que c'est pour les conversations entre personnes qui se sentiraient en dehors de l'hétérosexualité stricte ?
Compote

Alors voilà
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Yennefer
Pronoms : Elle

@Compote
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Compote

@Yennefer
Valmid

Hello !
Je m'incruste, je suis concernée.
Yennefer
Pronoms : Elle

@Compote
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Compote J'ai peu tendance à partir du principe que les gens sont queer, mais par contre la pensée cishet me fait toujours méga buguer. Par exemple, je bosse dans l'administration et les clichés du genre "les hommes viennent de mars les hommes de venus" j'ai connu des gens qui prenait ça au pied de la lettre et j'ai trouvé ça tellement chelou, je me suis senti comme un scientifique entouré de platistes :lol: en moins extrême tous les trucs du genre "on peut pas être ami.e avec le sexe opposé" ça me fait tomber des nues qu'on puisse penser ça.

Sinon je profite du nouveau topic pour dire que je suis sorti en robe pour la première fois depuis ma transition et c'était à la fois flippant et très affirmant ! :puppyeyes: j'étais bien contenx d'être avec mon amoureuxe pour le soutien moral cependant !
Emilie35

Oh j’aime beaucoup ce topic 💛
Ça fait du bien de lire des échanges sincères comme ça, sans prise de tête.
Je me reconnais un peu dans ce que vous dites sur la façon dont notre entourage influence notre vision du “normal”. J’ai aussi grandi dans un environnement très “cis-hétéro par défaut”, et c’est seulement en parlant avec des gens différents que j’ai réalisé à quel point certaines façons de penser sont intégrées sans qu’on s’en rende compte.
Et bravo @Significant Otter 🌈 pour la sortie en robe — j’imagine le mélange de stress et de fierté ! Ce genre de moment où tu sens que tu t’alignes un peu plus avec toi-même, c’est fort.
Hâte de voir où ce topic va nous mener, c’est vraiment chouette d’avoir un petit espace pour en parler librement 💬
Jem
Pronoms : elle

@Yennefer
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

:ninja: Hello! Je cherchais où poster mes questionnements du moment sur le Terrier et j' ai fini par (re)trouver ce topic.

Arya_13

Hello @Caillou
Y a des choses qui résonnent pour moi dans ce que tu racontes

Au final j'ai écrit un roman ^^
Silure_

@Caillou @Arya_13 
Ne pas citer.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos réponses!

@Arya_13 je relate :cretin:. Moi non plus je ne suis pas out au boulot et clairement vu le contexte c'est pas au programme :goth:.
Et sinon sur la peur de ne pas être assez queer : :highfive:.

@Silure_ apparemment il ya des groupes Bi-pan dans pas mal de villes, j' ai envoyé un message sur celui de ma ville mais le compte insta n'a pas l'air méga actif - mais mentionne un Discord, à voir. Trop chouette que tu aies trouvé cette commu en tout cas @Arya_13 !

@Lysae :highfive:
Gingerbraid

C'est super intéressant de vous lire !

Nymphetameen

Je relate tellement aussi hahaha.

Sur la question du "passing queer"
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
Arya_13

J'ai aussi lu Embrasser la bisexualité que j'ai bcp aimé, et j'ai compris pourquoi je me sentais pas légitime en tant que femme bi en couple avec une personne qui a un passing de mec cis
Mais c'est déprimant la biphobie, et je connaissais pas les violences spécifiques que subissent les femmes bi en couple hetero
Nymphetameen

@Arya_13 Je le trouve vraiment éclairant ce livre. Moi aussi ça m'a fait le meme effet à sa lecture. Je le recommande à tous mes proches bis.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
Répondre